Trailer spectaculaire pour The Sinking City

«Journée Cthulhu !» le 25 août @ 11:492018-08-25T18:24:43+02:00" - 4 réaction(s)

Prévu pour 2019, The Sinking City, à l’occasion de la Gamescom, n’a pas hésité à se montrer !

Ce trailer est « seulement » une cinématique, qu’on va prendre comme une note d’intention du jeu. Les références à Lovecraft et Cthulhu sont très nombreuses (on pourrait même pratiquement dire un peu trop), ce qui traduit une excellente connaissance du matériau de base.

Très bien conçue cette vidéo donne envie, et si Frogwares réussit à traduire ses intention dans le jeu, on pourrait bien avoir là un vrai gros titre.

Décidément, 2019 sera très Cthulien !

The Sinking City

Accueil > News

The Sinking City

The Sinking City
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : BigBen

Développeur : Frogwares

Date de sortie : 21/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

CRS Bayard

25 aoû 2018 @ 12:54

Je trouve cette cinématique extrêmement réussi :-O ! J’attends de voir du gameplay mais pour l’instant ça me donne bien envie.

brontoz

25 aoû 2018 @ 14:31

magnifique le cauchemars d Innsmouth en jeu

Blondin

25 aoû 2018 @ 23:23

J’en avais entendu parler, vaguement, mais je n’en avait rien vu.

Cet aprem je lis l’article, sans regarder la vidéo, puis deux heures après on m’en parle... En général, dans ces cas là, soit tu finis (un peu) déçu, soit tu finis sur le cul. Là, j’ai fini sur le cul. Alors oui, c’est une « simple » cinématique, mais l’univers est absolument mortel et la réalisation est franchement au top. Si les intentions sont proprement traduites dans le produit final, ça peut sacrément envoyer.

Sinon, c’est clairement plus que des références à Lovecraft, c’est carrément un adaptation de son univers en JV. Un pote m’avait dit à un moment que ses œuvres, ou certaines de ses œuvres en tout cas, étaient dans le domaine public, c’est donc sans doute plus facile (pas de droits à négocier) et moins cher (pas de droits à payer) de faire un jeu, un film, un livre là dessus. Puis son univers est tellement riche et tellement bien foutu, j’ai envie de dire que le travail de DA est déjà à moitié fait. Enfin j’exagère un peu, mais disons que les (bonnes) idées de départ sont déjà là, ça fait une étape de moins dans laquelle on peut se prendre les pieds dans le tapis.

boudboi

27 aoû 2018 @ 09:24

Idem la video me plaît beaucoup. Par contre c’est l’accroche qui me le fait moyen... « Investigation » pourquoi pas mais pas trop quand même. Surtout que l’autre titre à l’air déjà assez contemplatif. Un Silent Hill dans l’univers de ce bon Howard m’irait très bien.