Le Xbox Game Pass : un menu dédié sur l’interface Xbox One

«Encore plus en avant» le 31 juillet @ 08:142018-07-31T09:26:49+02:00" - 7 réaction(s)

JPEG - 149.8 ko

Depuis son lancement l’année dernière, le Xbox Game Pass a largement été promu par Microsoft et une nouvelle étape a été franchie avec l’arrivée d’un menu spécialement dédié à l’abonnement en ligne qui permet de jouer à plus de 100 jeux par mois.

Actuellement, le Xbox Game Pass est disponible dans plus de 40 pays dans le monde. Il s’agit d’un abonnement à 9,99€ par mois qui permet de jouer à plus de 100 jeux par mois en les téléchargeant sur sa console.

Depuis le lancement, différentes améliorations ont aussi été apportées pour ce service, signe que Microsoft soutient ardemment ce mode de distribution. On peut par exemple citer l’arrivée de tous les jeux exclusifs Microsoft dès le premier jour de leur sortie dans le catalogue Game Pass, mais aussi un système qui permet de télécharger les parties des jeux qui nous intéressent le plus (solo, multijoueur...).

Un nouveau menu entièrement dédié au catalogue de jeux Xbox Game Pass est donc disponible sur toutes les Xbox One dès maintenant, remplaçant le menu « Divertissement ». Le service est ainsi plus que jamais mis en avant sur la console.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

7 reactions

ludofast

31 jui 2018 @ 09:04

Deux menus entiers de publicités pour dépenser son argent... Dont un parfaitement inutile voir gênant pour plus de la moitié des utilisateurs. L’étage d’épingles spéciale Game Pass faculative suffisait. Avec le rajout dans les jeux et applications c’est exagéré.

J’espère que les prix affichés ne s’afficheront plus avec Game Pass dans la partie « Store ».

avatar

bangy78

31 jui 2018 @ 10:32

Qu’est ce que tu racontes ???

Mrleprime

31 jui 2018 @ 10:57

Encore un râleur jamais content des évolutions ... Je possède le gamepass depuis un moment et je trouve cool cette fonctionnalité au moins on s’y retrouve plus facilement :-) . Je comprendrais jamais les râleur, comme pour le game with gold, jamais content les gens ... c’est gratuit et encore ça va pas :’-))

avatar

electroforez

31 jui 2018 @ 17:41

Etant abonné GamePass, je suis ravi de cette nouveauté qui permet effectivement de se promener plus facilement parmi la ludothèque proposée par le service.

Mais je rejoins aussi ludofast. Si tu n’es pas abonné, cette surrenchère de mise en avant (au milieu de la bibliothèque de jeux et applis et maintenant ce nouvel onglet carrément sur l’accueil) du service parait abusive. ABONNE TOI ABONNE TOI ABONNE TOI, voilà en gros le message même pas sous entendu. Un peu comme les voitures en DLC qui apparaissent dans les Forza, même si l’on a pas acheté lesdits DLCs, et qui du coup polluent complètement les garages de choix de véhicule.

avatar

bangy78

31 jui 2018 @ 19:44

Ah non moi j’y vois pas du tout un côté intrusif mais une très grande simplicité dans un portail dédié. C’est super plaisant

Rafom

01 aoû 2018 @ 14:30

« Deux menus entiers de publicités pour dépenser son argent... »

Deux menus complètement sur la droite de l’interface, si ça ne t’intéresse pas, y’a aucune raison que ça te dérange ;) De plus, pour jouer à des jeux normalement tu dépenses ton argent.

Je ne vois pas ce qu’il y a de abusif ? Est-ce que l’onglet store est abusif ? Non, là c’est pareil. Tu veux voir les jeux dispo avant de t’abonner tu peux aller dans cet onglet ; t’es abonné tu veux trouver rapidement un jeu c’est pratique, et si ça t’intéresse pas (comme dit plus haut) tu vas pas dessus :)

tomzati

01 aoû 2018 @ 15:01

je trouve pas non plus abusif d’en faire une page, par contre le fait d’afficher d’office le prix du jeux si t’es abo, là par contre je trouve cela gênant ou alors faut faire un affichage multiple ou en fonction de chaque profil de console mais je trouve cela assez rageant quand tu veux voir le prix d’un jeux et qu’en dessous c’est juste marqué jouer gratuitement grâce au gamepass et qu’il faille obligatoirement rentrer sur la fiche du jeux pour en voir le prix. ça me parait être un détail bien plus gênant (bon sachant que dorénavant je suis abo, m’en fiche un peu mais bon...)