Xbox se réorganise, Sarah Bond et Matt Booty montent en grade

«Beaucoup de changements» le 26 octobre 2023 @ 18:362023-10-26T18:36:17+02:00" - 6 réaction(s)

Deux semaines après le rachat d’Activision Blizzard King, la direction de Microsoft Gaming de grands changements. Un départ est à noter, mais également des promotions de têtes déjà bien connues, dont Sarah Bond et Matt Booty.

Matt Booty s’occupe maintenant des studios ZeniMax

On apprend par le biais de The Verge, que Matt Booty a été promu au poste de président du contenu des jeux et des studios, impliquant ainsi une responsabilité dans l’entité ZeniMax (Bethesda).

En ce qui concerne son nouveau rôle, Phil Spencer explique dans un mémo que « ZeniMax continuera d’opérer en tant qu’entité à intégration limitée dirigée par Jamie Leder, président et directeur général, sous la responsabilité de Matt ». Cette nouvelle fonction devrait permettre une meilleure synergie entre les équipes des Xbox Game Studios et celles de ZeniMax. Phil Spencer déclare :

Les grands jeux sont fondamentaux pour tout ce que nous faisons. Nous pensons qu’une organisation élargie du contenu des jeux - qui permet aux Xbox Game Studios et aux studios de développement de ZeniMax de collaborer efficacement - permettra à ces studios de classe mondiale de faire leur meilleur travail en développant notre portefeuille de jeux que les joueurs adorent.

Sarah Bond devient présidente d’Xbox

De son côté, Sarah Bond a été promue au rang de présidente de Xbox, ce qui implique ainsi une prise en charge des plateformes matérielles et logicielles de la marque. D’après Phil Spencer, elle gère désormais la plateforme d’aujourd’hui, mais aussi celle de demain.

Pour gérer la plateforme d’aujourd’hui et construire celle de demain, nous réunissons les équipes qui rendront cela possible. Sarah Bond dirigera cette équipe en tant que présidente de Xbox, en réunissant les départements Devices, Player & Creator Experiences, Platform Engineering, Strategy, Business Planning, Data & Analytics et Business Development.

Ses premiers travaux pourraient donc être perceptibles du public dès l’année prochaine avec la potentielle arrivée des nouvelles Xbox Series X. Lorsque Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard, quittera l’entreprise à la fin de l’année 2023, il y aura plus de femmes que d’hommes à la direction de la branche gaming de Microsoft, une première pour la société.

D’autres changements de postes

D’autres changements ont eu lieu, notamment du côté marketing avec le départ de Chris Capossela, direteur marketing, qui cède sa place à Takeshi Numoto. Satya Nadella, PDG de Microsoft, s’est exprimé sur le sujet.

Takeshi a été au cœur de notre transformation Cloud. Je suis ravi qu’il prenne le rôle de CMO pour Microsoft et qu’il fasse avancer notre vision.

Capossela quitte la société après 32 ans d’activités, nous permettant de nous remémorer le Blue Screen survenu lors d’une présentation de Windows 98 aux côtés de Bill Gates. Il a également œuvré sur la transition vers le cloud ou encore le lancement de la Xbox.

Yusuf Mehdi se voit également promu, au poste de vice-président exécutif et directeur du marketing pour les consommateurs. Le public a notamment pu l’apercevoir lors de la présentation de la Xbox One.

Enfin, Microsoft Gaming accueille une nouvelle équipe, à savoir celle d’Ami Silverman, responsable des ventes au niveau mondial.

L’équipe se concentrera sur la transformation des ventes de jeux et sur l’attraction de nouveaux publics à travers les marchés géographiques.

Avec la récente acquisition d’Activision Blizzard King, il est clair que la manière d’aborder le marché du cloud gaming ou encore les technologies liées à l’IA a changé, d’où ces changements organisationnels. Une fois de plus, il faudra voir à long terme s’ils seront fructueux pour le groupe.

Xbox Game Studios

Accueil > News

6 reactions

avatar

Saitamouss

26 oct 2023 @ 19:25

C’est mérité pour madame Bond. Et c’est marrant de voir que Spenser est le patron de Kotick. En souhaitant du bon pour l’avenir.

avatar

Thom B.

26 oct 2023 @ 20:21

J’espère que tout va augure encore du meilleur pour l’avenir. Maintenant qu’il ont tout ça et cette mentalité, j’aimerais vraiment les voir s’envoler, ce serait mérité

Ricos79

26 oct 2023 @ 22:00

Ça fait plaisir de voir une équipe de passionnés dirigée par un vétéran qui est un Gamer dans l’âme !

Espérons que le départ de Jim Ryan de chez Sony réconcilier les deux marques et qu’on aille du bon pour l’avenir chez les deux, parce que si Microsoft a eu son année morte en 2022, c’est 2023 qui a été bien vide chez Sony...

avatar

Tarientata

26 oct 2023 @ 23:26

Matt Booty ouinn bof, les gens ont de la mémoire.

avatar

James bond

26 oct 2023 @ 23:30

Enchanté Sarah moi c’est James James bond😉.

avatar

Senix78

27 oct 2023 @ 13:20

C’est marrant de voir comment la nouvelle à propos de Sarah Bound a eté relayé sur les reseaux sociaux par certains, faisant croire que Phil Spencer était parti et tout en maintenant le flou. Maintenant avec cette reorganisation , les gens vont comprendre que l’activité gaming de microsoft ne se limite pas uniquement à la Xbox.