Take Two doute sur le jeu vidéo par abonnement tel que le Xbox Game Pass

«Une histoire de choix» le 9 juillet @ 18:032018-07-09T19:46:26+02:00" - 2 réaction(s)

Voilà déjà quelques années que Electronic Arts propose un service de jeu vidéo par abonnement : le EA Access (sur Xbox) et EA Origins (sur PC). Du côté de chez Microsoft, c’est le programme Xbox Game Pass qui a été lancé peu avant l’été 2017, et qui semble connaitre un certain succès. Mais tout le monde ne voit pas ces abonnements d’un bon œil, et c’est le cas de Take Two qui émet quelques doutes.

C’est le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, qui s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, ces modèles ne sont pas forcément le futur de l’industrie du jeu vidéo.

Un modèle d’abonnement devrait d’abord et avant tout répondre aux besoins et intérêts des consommateurs. Vous devez croire que les consommateurs veulent un grand choix de jeux vidéo au cours d’un mois donné et que le modèle selon lequel ils peuvent être distribués ne fonctionne pas forcément pour eux. Je ne suis pas sûr que les consommateurs aiment jouer à des tonnes de jeux vidéo par mois. Je pense qu’ils ont plutôt tendance à se concentrer sur un petit nombre de jeux de grande valeur. Je ne suis pas sûr qu’ils cherchent un grand nombre de titres dans un catalogue et je pense que le modèle économique est très bénéfique pour les consommateurs actuellement. Donc, je suis un peu sceptique, mais je ne l’exclurai pas et notre objectif est d’être là où le consommateur se trouve. Si le consommateur a l’impression qu’un modèle d’abonnement est le plus logique, tant que nous sommes récompensés pour le travail que nous faisons et que nos créateurs font, alors nous participons.

Nous avons déjà supporté Game Pass. Tout dépend du modèle. Cela dépend si les consommateurs en bénéficient.

Depuis son annonce l’an dernier, le Xbox Game Pass a pris de l’ampleur. Surtout lorsque Microsoft a annoncé que tous ses jeux exclusifs sortiraient désormais le jour J sur le service. Sea of Thieves et State of Decay 2 sont arrivés cette année dans le Game Pass, et Forza Horizon 4 risque aussi de faire craquer quelques joueurs supplémentaires. Les jeux du Xbox Game Pass de juillet comprennent par exemple The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 ou encore Abzû, pour lequel nous vous avons préparé une vidéo découverte.

De son côté, EA a annoncé une extension de son programme Origin Access avec Origin Access Premier qui permet de jouer à Fifa 19, Battlefield V, Madden NFL 19 et Anthem pour 99€ par an sur PC uniquement, comprenant également tous les autres jeux disponibles sur Origin.

De son côté, Microsoft évoque depuis plusieurs mois le choix, en donnant aux joueurs la possibilité d’accéder à leurs jeux de la façon dont ils le souhaitent. Que ce soit en physique, dématérialisé, par abonnement ou pas. Demain, ce sera via le streaming qui devrait permettre de jouer à ses jeux sur n’importe quel périphérique avec la qualité d’un jeu console. Le mobile sera la prochaine grosse étape, en plus de la prochaine génération de consoles sur laquelle Microsoft travaille.

Xbox One X

Accueil > News

2 reactions

Mika-117

09 jui 2018 @ 20:57

En attendant le Game Pass a l’air de bien marcher et moi je trouve que c’est une très bonne chose et que certains devraient faire pareil.

avatar

bosmer-fr

09 jui 2018 @ 22:31

Le modèle de Take Two, ce sont tout les gamins qui dépensent une fortune en dollars GTA... et s’ils peuvent payer le jeu en plus, pourquoi s’en priver ? C’est clair que financièrement, ce n’est pas intéressant pour eux et ils n’ont pas besoin de ça pour faire des ventes. Ca peut même leur en faire perdre...