Xbox One : mise à jour de la console avec FastStart, groupe de jeux et apps

«Cure de jouvence ?» le 5 juillet @ 20:232018-07-05T21:02:44+02:00" - 7 réaction(s)

Microsoft met aujourd’hui en ligne la mise à jour d’été de la Xbox One avec au programme le fameux FastStart, la fonctionnalité de création de groupe de jeux et apps, et des améliorations pour le streaming sur Mixer.

JPEG - 219.3 ko

FastStart

FastStart est une innovation permet de débuter un jeu pendant qu’il est en cours de téléchargement. Son principe est de télécharger, dans un premier temps, les fichiers nécessaires au lancement d’un jeu. A l’heure actuelle, seulement une sélection de jeux est compatible avec cette technologie et ils ne sont qu’en langue anglaise. Les jeux en français seront éligibles plus tard.

Regrouper des jeux et apps

Depuis le menu Jeux et Apps, il est possible de regrouper, à votre guise, un ensemble de jeux ou applications. Cela vous permet d’améliorer votre tri préférentiel suivant vos besoins.

Plus d’options de recherche

Avec le bouton Y, il est possible de faire apparaitre une barre de recherche depuis l’interface.

Améliorations du partage de manette sur Mixer

Les claviers et souris sont pris en charge pour le partage de manette sur Mixer. Le support du multi-touch pour les appareils tactiles est en place. Une page permet de mettre en lumière les spectateurs qui ont le plus contribué.

Diffusion en plein écran sur Mixer

Les streamers peuvent désormais passer en plein écran avec leur webcam pendant une diffusion. Vous pouvez passer votre webcam en plein écran à tout moment. Dans ce cas, le son du jeu est mis en sourdine, ce qui vous permet de parler à vos spectateurs tout en changeant de jeu ou en peaufinant vos réglages avant une partie. Vous pouvez même faire des diffusions entièrement face caméra.

Pour une expérience optimale, voici les recommandons de webcam par Microsoft :

  • Microsoft LifeCam Studio
  • Logitech HD Pro Webcam C922
  • Logitech Webcam C930e
  • Microsoft LifeCam HD-3000

Améliorations de la qualité et de la stabilité de la diffusion sur console

Plusieurs changements et corrections de bugs ont été mis en place pour améliorer la qualité générale des vidéos. Vous pouvez désormais profiter d’une expérience optimisée en diffusant du multijoueur gourmand en bande passante.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

7 reactions

Koubiwan

05 jui 2018 @ 20:31

Ha ok pour le Faststart ! Car pour Dirt 4, j’ai bien vu l’indication « prêt à jouer » lors du DL mais je n’ai eu accès qu’au mode « driving school »...et je me suis qd mm dit que ça n’avait aucun intérêt cette histoire ! :’-))

Donc à tester lorsque ce sera vraiment dispo !

padico

05 jui 2018 @ 21:27

En fait le fast start, c’est le rêve que nous vendaient Sony et Microsoft avant le début de la gen, quand ils disaient que l’on pourrait commencer à jouer avant que le téléchargement soit fini. ça s’est traduit par, comme dit Koubiwan, le fait qu’on puisse lancer le jeu mais on ne peut s’amuser que dans l’interface ==> Youpi !! Il y a pleins de jeux comme Dirt 4, comme Batman Arkham Knight et Ryse pareil. J’espère que le fast start marchera vraiment !

avatar

bosmer-fr

06 jui 2018 @ 01:15

Je ne vois pas vraiment où est l’innovation en fait. Sur PS4, il m’est déjà arrivé de jouer alors que le téléchargement n’était pas terminé... On peut alors par exemple jouer aux premières missions de la campagne pendant que le reste télécharge.

Mais au bout d’un moment, si ta connexion est pourrie... bah tu te retrouve à devoir attendre.

jm ysb

06 jui 2018 @ 12:27

les jeux les plus fast start de la gamme xbox, sont les jeux 360 et xbox :-))

avatar

Krycek

06 jui 2018 @ 13:17

Je ne suis pas sûr mais je crois que l’aute Se trompe sur le fast start. En fait ça concerne le démarrage de partie d’un jeu déjà téléchargé en optimisant l’ordre de téléchargement des fichiers nécessaires à la partie. Réduire le temps de chargement en début de partie quoi.

avatar

Krycek

06 jui 2018 @ 13:21

Support Xbox : No. ‘Ready to Start’ is a feature that requires publisher work and may be an inconsistent experience from game to game. For example, some games take you into the title only to present a menu or loading screen as the game continues to download in the background. With FastStart, our intention is to get you into your game as quickly as possible with no extra work required of developers.

avatar

Krycek

06 jui 2018 @ 13:22

Support Xbox : With FastStart, you can now jump into your game twice as fast and play after downloading just a fraction of your title. FastStart identifies which files are needed to begin playing and prioritizes the download of those files first. You can quickly jump into fully-fidelity gameplay while the remainder of the game downloads in the background.