Microsoft met aujourd’hui en ligne la mise à jour d’été de la Xbox One avec au programme le fameux FastStart, la fonctionnalité de création de groupe de jeux et apps, et des améliorations pour le streaming sur Mixer.
FastStart
FastStart est une innovation permet de débuter un jeu pendant qu’il est en cours de téléchargement. Son principe est de télécharger, dans un premier temps, les fichiers nécessaires au lancement d’un jeu. A l’heure actuelle, seulement une sélection de jeux est compatible avec cette technologie et ils ne sont qu’en langue anglaise. Les jeux en français seront éligibles plus tard.
Regrouper des jeux et apps
Depuis le menu Jeux et Apps, il est possible de regrouper, à votre guise, un ensemble de jeux ou applications. Cela vous permet d’améliorer votre tri préférentiel suivant vos besoins.
Plus d’options de recherche
Avec le bouton Y, il est possible de faire apparaitre une barre de recherche depuis l’interface.
Améliorations du partage de manette sur Mixer
Les claviers et souris sont pris en charge pour le partage de manette sur Mixer. Le support du multi-touch pour les appareils tactiles est en place. Une page permet de mettre en lumière les spectateurs qui ont le plus contribué.
Diffusion en plein écran sur Mixer
Les streamers peuvent désormais passer en plein écran avec leur webcam pendant une diffusion. Vous pouvez passer votre webcam en plein écran à tout moment. Dans ce cas, le son du jeu est mis en sourdine, ce qui vous permet de parler à vos spectateurs tout en changeant de jeu ou en peaufinant vos réglages avant une partie. Vous pouvez même faire des diffusions entièrement face caméra.
Pour une expérience optimale, voici les recommandons de webcam par Microsoft :
- Microsoft LifeCam Studio
- Logitech HD Pro Webcam C922
- Logitech Webcam C930e
- Microsoft LifeCam HD-3000
Améliorations de la qualité et de la stabilité de la diffusion sur console
Plusieurs changements et corrections de bugs ont été mis en place pour améliorer la qualité générale des vidéos. Vous pouvez désormais profiter d’une expérience optimisée en diffusant du multijoueur gourmand en bande passante.