Shenmue I & II remasters tourneront en 30 fps seulement mais en 16:9

«Détails techniques» le 5 juillet @ 13:202018-07-05T13:45:10+02:00" - 6 réaction(s)

Les versions remasterisées de Shenmue I & II sortent le 21 août prochain et SEGA a publié une série de réponses aux questions que peuvent se poser les joueurs.

On apprend ainsi que c’est la version Xbox de Shenmue II qui sera portée pour des raisons techniques. Ainsi, les améliorations et différences graphiques de la version Xbox en son temps seront conservées.

Parmi les nouveautés apportées dans ces remasters, on rappelle qu’il sera possible de choisir la langue japonaise ou anglaise dans les deux jeux et qu’il sera possible de transférer sa sauvegarde du premier épisode vers le second sur toutes les plateformes.

On pourra aussi sauvegarder quand on veut, l’interface a été revue, la résolution améliorée et de nouveaux effets feront leur apparition. Bien sûr, les succès seront au rendez-vous.

Ce qui est surprenant, c’est que les deux jeux tourneront en 30fps et non pas en 60 fps comme on pouvait s’y attendre sur des machines d’aujourd’hui. Il était trop lourd de modifier le code d’origine du jeu pour arriver aux 60fps et pour des raisons pratiques (et business, ne nous leurrons pas), le jeu conservera son framerate de 30fps. L’action du jeu se déroulera par contre en 16:9 alors que les cinématiques resteront au format orignal 4:3.

Pour conclure, oui, les jeux d’Arcade de ces remasters seront toujours jouables.

Shenmue I & II Remaster

Accueil > News

Shenmue I & II Remaster

Shenmue I & II Remaster
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : SEGA

Développeur : D3T

Date de sortie : 21/08/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

DarkRoman

05 jui 2018 @ 14:51

Dommage qu’ils n’aient pas pris le temps de faire un remake signe de ce nom, à l’image de crash trilogy, ça aurait été le top. C’est un jeu de mon top 3, mais ça a sacrément vieilli je pense

lordhinateur59

05 jui 2018 @ 17:04

un portage fainéant, ils veulent pas se casser le c*l

avatar

jun misugi

06 jui 2018 @ 01:36

Gameplay en 16ème mais cinematique en 4/3... et en 30 fps...une honte ! Autant jouer sur émulateur, au moins là on aura de la 4k en 60 fps

avatar

rokoloko

06 jui 2018 @ 11:02

Le top ! un des jeux que j’attend le plus et qui sort juste pour mon anniv’ :D Osef de la résolution et tout ça, par contre, pas de traduction fr ou ce ne sont que les voix qui seront jap/us ???

Sinon petit hors sujet mais à quand un vrai remake du 1er NINJA GAIDEN ??? Ms faites moi rêver ! B-)

jm ysb

06 jui 2018 @ 12:12

disons que pour ceux qui n’ont pas eu la chance de faire ces incontournables, c’est un très bon moyen d’en profiter !

ensuite, je trouve dommage que le terme « remake » ne soit pas pris au sens propre et que cela ressemble plutôt à une rétrocompatibilité enhanced :-))

pour les plus jeunes, il ce peu que le jeu ai vraiment très mal vieilli. à ne pas juger sur la forme, même si pour un jeux de 1999, il déboîte sévère.

@ rokoloko : NG black est déjà un jeux splendide ! la rétro le rend plus fin et ce jeux n’a pas besoin de botox. c’est un must have et un leader du BTA...gameplay jouissif et une durée de vie énorme. the best !

avatar

rokoloko

08 jui 2018 @ 13:24

Salut ! Perso je l’avais sur la dreamcast, c’était juste monstrueux à l’époque d’avoir un jeu aussi vaste, ouvert et varié, avec une super ambiance ! Malheureusement l’anglais a été un frein pour que je le finisse mais je ne vais pas laisser passer cette compil’ aussi fainéante soit elle lol.

Ninja gaiden black était très beau sur 360 déjà, je l’ai toujours malheureusement les saves xbox se transfert pas sur ONE :( Par contre j’imagine le même jeu totalement remasterisé ce serait magnifique. Même en 2018 je connais pas de jeu aussi défoulant et jouissif que ce 1er NG