Mugsters : ce jeu explosif et sympa qu’on a testé à l’E3 sort le 17 juillet

«Un bon jeu de canap’» le 4 juillet @ 14:032018-07-04T17:28:49+02:00" - 1 réaction(s)

Vous l’avez vu, nous avons pu tester de nombreux jeux pendant l’E3 avec beaucoup de vidéos impressions en direct du salon, et il y en a un dont nous n’avions pas encore parlé, c’est Mugsters.

Mugsters est un jeu développé par Reinkout Games et édité par Team 17. Sa sortie est prévue pour le 17 juillet à 14.99€ sur Xbox One, PC, Nintendo Switch et PS4.

Le principe de Mugsters est simple puisqu’il s’agit de fuir une invasion alien en s’échappant d’un niveau à l’aide de différentes mécaniques de gameplay et véhicules mis à disposition au sein des niveaux. Il y aura 30 véhicules différents dans le jeu, allant des voitures aux motos, en passant par les hélicoptères, avions, et autres camions de glace.

Lorsque nous avons pris la manette en main sur le stand de Team 17 à l’E3, nous nous sommes très vite rendu compte qu’on allait apprendre les mécaniques du jeu en mourant souvent au début. La complexité des niveaux va crescendo et on découvre très vite qu’il faudra user de la physique des éléments pour arriver à nos fins. Prendre des barils pour faire exploser un morceau de mur, foncer pour écraser les ennemis qui nous foncent dessus, utiliser un gros caillou pour actionner un bouton... La prise en main est relativement aisée, et c’est encore mieux en coop.

A deux, on peut davantage se coordonner et terminer un peu plus facilement les niveaux. L’un peut par exemple nettoyer la zone d’ennemis en voiture pendant que l’autre s’occupe de placer correctement un laser. Mais tout ne se termine pas forcément comme on l’attendait, et on a vite fait d’écraser par erreur son coéquipier, de se jeter d’une falaise sans faire attention ou d’exploser en vol en ayant frôlé un élément du décors. L’environnement et la physique du jeu font que l’ensemble se révèle vraiment plaisant à jouer.

Rendez-vous donc le 17 juillet pour prendre la manette en main.

Mugsters

Accueil > News

Mugsters

Mugsters
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Team 17

Développeur : Reinkout Games

Date de sortie : 17/07/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

avatar

alaindc

04 jui 2018 @ 17:21

Je suis surpris, les dates que j’avais vu parlaient de Q3 2018. Ça semble une bonne surprise...à un prix attractif.