Google : une plateforme de jeu vidéo qui pourrait concurrencer Xbox et Playstation

«De la concurrence dans l’air» le 29 juin @ 18:022018-06-29T18:51:20+02:00" - 9 réaction(s)

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de Google et du gaming dans le même article. Le géant de l’Internet, des biotechnologies et de la publicité devrait s’attaquer sérieusement à une nouvelle industrie : le jeu vidéo.

Ce sont les sources de Kotaku qui parlent une nouvelle fois. 5 sources, directement concernées par le sujet ou étant au courant par un intermédiaire, indiquent ainsi que :

  • Il est question de plateforme de streaming
  • Il est question de hardware
  • Il est question de recruter des développeurs, ou d’en faire l’acquisition

Les rumeurs d’un intérêt de Google pour le jeu vidéo ne datent pas d’hier. Ayant presque pu racheter Twitch avant qu’Amazon le fasse, Google aurait également pu lancer une console basée sur Android.

D’après les sources, Google aurait profité de la Game Developers Conference (GDC) pour rencontrer plusieurs grosses sociétés de jeu vidéo pour mesurer leur intérêt pour une plateforme de streaming ayant comme nom de code Yeti. Le site Theinformation mentionnait également la même chose un peu plus tôt cette année en février.

Mais Google était apparemment présent aussi à l’E3, le salon de Los Angeles un peu plus tôt ce mois-ci. Les sources évoquent alors clairement le rachat de studios.

Un peu à la manière de GeForce Now de Nvidia, Yeti devrait déporter toute la puissance de calcul à l’extérieur pour envoyer le rendu à la machine sur laquelle on joue, permettant à presque n’importe quelle machine d’accéder aux jeux les plus avancés. Une personne au courant du projet disait « Imaginez jouer à The Witcher 3 dans un onglet de Google Chrome ». L’une des choses dont Kotaku a entendu parler et qui doit évidemment être confirmée, c’est la possible intégration de Yeti avec Youtube. Bloqué contre un boss, le joueur pourrait alors lancer un tuto Youtube en pressant un simple bouton.

Les rumeurs concernant la partie matérielle hardware sont plus faibles mais elles indiquent que ce matériel se connectera évidemment au service de streaming. Il n’est en revanche pas sûr que ce matériel puisse concurrencer les futures consoles Xbox ou Playstation 5.

Dans la vision du jeu vidéo par Xbox, Phil Spencer évoquait lui aussi le streaming, mais aux côtés de l’I.A. et des futures consoles Xbox. Il réaffirmait un peu plus tard que les consoles n’étaient pas mortes.

Je veux que les gens sachent que nous sommes attachés à l’expérience qu’ils adorent, à jouer à de super jeux console sur la télévision, et nous pensons que c’est une partie importante de l’avenir de notre marque.

Reste à voir ce que Google préparera à l’avenir car rien n’est certain que tout ça aboutira à quelque chose. Le nombre de projets d’envergure lancés et abandonnés ensuite par Google faute de succès est impressionnant. On peut par exemple citer Google Buzz, Google Wave ou encore Orkut. De son côté, Amazon a également investi pas mal d’argent dans le développement de jeux vidéo et à part Twitch, n’a toujours pas sorti de jeu majeur malgré le rachat de Double Helix Games en 2014. Quoi qu’il en soit, Google n’investit pas non plus par hasard et il y a peu de chance que Phil Harrison, ex Sony, ex Microsoft, ait été recruté en janvier dernier pour faire la vaisselle.

Nouvelles consoles Xbox : Phil Spencer y croit pour un bon moment encore

Source

Xbox One X

Accueil > News

9 reactions

gizmo69200

29 jui 2018 @ 18:25

je ne sais pas pour vous mais perso j’ai activé le mode Zero hype

claoud

29 jui 2018 @ 19:13

A voir, si google arrive avec une console surpuissante et un jeux qui sort du lot comme Xbox avec halo en son temps, je me laisserai tenter:-))

killkuter

29 jui 2018 @ 20:16

Perso je suis sur Xbox depuis la première génération je ne suis pas allé chez sony donc j’irais pas non plus chez google.

Dhusara

30 jui 2018 @ 09:11

Tout est une question d’offre et de qualité de service. Sur le papier c’est séduisant, mais même si je le voulais, je ne pourrais pas avoir accès au streaming.

jm ysb

30 jui 2018 @ 15:34

qu’ils la sortent et on en reparlera.

si, ils font une console, bonne techniquement, relativement bien placé niveau prix, si les studios suivent et proposent la plus parts des jeux plus des exclus...pourquoi pas.

mafaceenligne

30 jui 2018 @ 15:48

c’est mort-née comme project , la phantom ,les steam box etc....

Joaz

30 jui 2018 @ 18:31

Intéressant.

eytann

30 jui 2018 @ 21:15

ok google lol

Blondin

01 jui 2018 @ 00:18

Je l’enterrerais pas trop vite la console de Google ; c’est une très grosse boite, avec un CA de malade... On est plus en 89, ou y avait les fabricants de console, et les autres. Sony a changé tout ça au milieu des années 90, les mecs savaient pas faire de console ni de jeux, mais ils ont enterré Sega, et on bien failli faire de même avec Nintendo.

Aujourd’hui, les deux consoles qui dominent le marché sont fabriquées par des boites qui font, à la base, tout sauf du JV, mais qui ont un budget énorme (Sony et MS). Donc Google qui sort une console, même si perso je n’y vois aucune magie, aucune hype, je suis pas sur que ce soit si farfelu que ça.

Leur plus gros problème, ça sera de réussir à pénétrer un marché déjà occupé par trois marques très bien établies. Alors c’est tout sauf gagné d’avance, mais je pense pas que ce soit un echec annoncé non plus.