Amy Hennig quitte EA et devient indé : son jeu Star Wars « sur une étagère »

«Décidément c’est compliqué avec Star Wars» le 29 juin @ 13:292018-06-29T13:45:07+02:00" - 2 réaction(s)

En 2015, le studio Visceral Games. d’Electronic Arts annonçait un nouveau jeu dans l’univers Star Wars presque un an après l’annulation de Star Wars 1313. Mais voilà, on apprend aujourd’hui que ce nouveau jeu ne semble pas vraiment bien parti pour arriver bientôt, voire arriver tout court.

Tout vient de Amy Hennig. Celle-ci avait quitté le talentueux studio Naughty Dog en 2014 pour rejoindre Visceal Games chez EA et ainsi travailler sur un jeu Star Wars. Mais voilà, Visceral Games a fermé fin 2017 et depuis, plus de nouvelles d’Amy. Ce n’est qu’aujourd’hui, par l’intermédiaire de Eurogamer, qu’on apprend que Amy Hennig a quitté Electronic Arts depuis janvier.

La séparation avec EA semble ne s’être pas déroulée de la plus fluide des façons et Amy Hennig indique qu’elle vient juste de démarrer une nouvelle aventure avec un petit studio indépendant. Elle rencontre des développeurs qui pourraient la rejoindre dans l’aventure et souhaite arriver à une équipe de 6 ou 8 personnes, 15 maximum. Elle s’intéresse ainsi à la réalité virtuelle.

Quant à son jeu Star Wars, il semblerait bien qu’on doive faire une croix dessus, du moins sous la forme dans laquelle il avait été pensé par Visceal Games.

Donc oui, je ne fais plus rien en rapport avec Star Wars. Et qui sait ce que le futur nous réserve, mais le projet est sur une étagère maintenant [ndlr : qu’on peut traduire par « mis au placard »].

Le studio de Vancouver travaille sur quelque chose d’assez différent. Vous savez, à partir du moment où vous allez vers un monde ouvert, ça devient un jeu vraiment différent de celui que nous faisions. Tout le monde adorait ce que nous faisions et j’adorerais le voir ressusciter d’une façon ou d’une autre, mais c’est compliqué.

On ne sait pas vraiment ce qu’il reste des projets Star Wars EA ci-dessous issus de leur E3 2016, mais l’éditeur a annoncé cette année un nouveau jeu Star Wars appelé Star Wars Jedi : Fallen Order. Il est développé par Respawn Entertainment est doit sortir l’année prochaine. Il se déroulera entre les épisodes 3 et 4, dans la période nommée le Dark Time.

Star Wars Jedi : Fallen Order

Accueil > News

Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi : Fallen Order
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : Fin 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

bangy78

29 jui 2018 @ 19:27

Mais en regardant la vidéo, tout compte fait c’est Respawn qui a tout récupéré ?

Joaz

30 jui 2018 @ 18:35

<< Elle s’intéresse ainsi à la réalité virtuelle. >>

BRAVO !!!