Le prochain personnage Overwatch est un hamster : Bouldozer

«Hello Hammond» le 28 juin @ 21:312018-06-29T10:27:03+02:00" - 5 réaction(s)

Blizzard aura donc attendu le 28 juin pour annoncer le 28e personnage qui arrivera prochainement dans Overwatch : Hammond le hamster, alias Wrecking Ball.

Quand on peut le voir dans la vidéo, la petite bête sera lourdement armée et elle aura la capacité de se transformer en boule pour aller plus vite. Un grappin sera également de la partie, ainsi que des mines de proximité et un bouclier temporaire dont la puissance dépend du nombre d’ennemis à proximité.

Bouldozer, le nouveau héros d’Overwatch, a rejoint le RPT Les héros sont désormais prévenus : « Ne contrariez pas le hamster ! » Champion du Laminoir de Junkertown, Bouldozer, le nouveau héros tank d’Overwatch, débarque à bord de son méca de combat pour écraser tout ce qui bouge et se frayer un chemin jusqu’à la victoire.

Présentation

Autrefois connu sous le nom de « Spécimen 8 », Hammond a subi des modifications génétiques sur la colonie lunaire Horizon, et comme Winston, il a vu sa taille et son intelligence augmenter en conséquence. Sournois et rusé, il aime semer le trouble sur son passage. Pendant la rébellion d’Horizon, il a secrètement attaché sa capsule de sauvetage à l’arrière du vaisseau de Winston, suivant ce dernier jusque sur Terre pour fuir le désastre imminent. Après s’être écrasé dans l’arrière-pays australien, non loin de Junkertown, Hammond a progressivement amélioré sa capsule de sauvetage jusqu’à en faire un redoutable méca qui lui a valu le surnom de Bouldozer. Il ne parle aucune langue humaine, mais son méca retranscrit automatiquement sur un ton menaçant.

Bouldozer possède un arsenal encore jamais vu chez les tanks d’Overwatch. Son mode Combat bipède lui permet d’utiliser des mitrailleuses dévastatrices tandis que le mode Roulé-boulé le rend capable de filer à travers la carte et les ennemis à une vitesse étourdissante. Lorsqu’il se jette dans la mêlée, ses nombreux points de vie et sa capacité à générer des boucliers lui confèrent une robustesse qui lui permet d’engager le combat ou d’y mettre fin aisément. Et ce n’est pas tout : Bouldozer peut aussi escalader des surfaces et se balancer à l’aide de sa Griffe-crampon, avant d’exécuter un Pilonnage pour s’écraser au sol et réduire les adversaires en charpie. Griffe-crampon permet aussi à Bouldozer d’atteindre sa vitesse maximale. Sa vitesse de déplacement est alors augmentée et les ennemis heurtés sont repoussés en plus de subir des dégâts. Sa capacité ultime, Champ de mines, est tout aussi polyvalente : Bouldozer peut s’en servir pour tendre des pièges et contrôler certains passages ou provoquer une énorme explosion de zone qui touchera les ennemis proches.

Overwatch

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

5 reactions

jm ysb

29 jui 2018 @ 12:31

est ce que ce jeu marche bien ?

je trouve dommage, pour un joueur solo comme moi, qu’avec le background, overwatch reste cantonné à du multi :’-(

les trailers envoient du bois avec une mise en scène forte, mais malheureusement, rien avoir avec le jeu.

ludofast

29 jui 2018 @ 14:27

Ce jeu fonctionne du tonnerre, dans le top 5 des plus joués je crois. Je suis également un joueur solo, même si j’ai adoré Titanfall 2. Seulement sur Overwatch on fait juste une partie rapide ou classement (seule possibilité de progression). Aucun solo, l’histoire sur Youtube, graphismes simplifiés. Pour débloquer des tenues, faut acheter des lootbox...

Blondin

29 jui 2018 @ 14:52

@ jm ysb :

c’est Blizzard, donc forcément ça cartonne !

Par contre je pense qu’un solo serait une mauvaise idée. Perso j’ai jamais été fan des jeux multis en équipe, avec classe de personnages etc... La coopération, très peu pour moi, je suis plus deathmatch ou team deathmatch.

Et donc Overwatch, je m’étais pas mal tâté à le prendre, me disant que ça serait compliqué pour moi de jouer « solo ». J’ai quand même tenté le coup, et j’y ai pris carrément goût.

Dernièrement, ils ont ajouté un mode deathmatch, donc pile pour moi : ben j’y ai joué quatre ou cinq fois, et j’ai lâché, tout simplement parce que le jeu n’est pas fait pour, et c’est, franchement, sans intérêt. Les dévs l’ont fait parce qu’il y a eu de la demande, mais franchement, tout le jeu, l’équilibrage aux petits oignons des personnages, des classes, les spéciales, les ulti... Tout ça perd tout son intérêt.

Ce qui me fait me dire qu’un mode solo là dedans serait :

>> soit extrêmement décevant, et n’aurait rien à voir avec le jeu de base ;

>> soit basé sur des missions multis mais « tout seul », un peu comme dans PVZ ou dans Star Wars Battlefront, soit un truc franchement bidon ;

A mon avis, ce qu’il faudrait pour les amateurs de solo (dont je fais partie), c’est un autre jeu, basé sur le même univers, mais avec un gameplay adapté. Parce que Overwatch, en solo, je vais faire une parallèle un peu débile, mais c’est comme un mode solo dans un jeu d’échec, ça rime pas à grand chose, sauf éventuellement jouer seul contre une IA. Mais créer une aventure solo autour d’un gameplay comme ça, à mon avis, mauvaise idée (après je suis pas game designer non plus).

Cela dit, il y a régulièrement des WE gratuits, je te conseillerais de tester : perso je suis pas fan de jeux multi coopératifs, et je suis pas non plus très fan de l’univers / l’aspect graphique d’Overwatch, pourtant j’accroche à fond. ça vaut le coup de tenter.

Aucun solo, l’histoire sur Youtube, graphismes simplifiés. Pour débloquer des tenues, faut acheter des lootbox...

Franchement, c’est dur. « Graphismes simplifiés », bof, c’est un parti pris cartoon, c’est tout. Comme dit plus haut, je suis pas spécialement fan, mais c’est une identité visuelle fort assumée, pas un bridage technique.

Idem, sur les tenues, je te trouve dur : je joue depuis deux ans, j’ai jamais dépensé un rond pour des lootbox. La progression est certes lente, même trop lente à mon goût, mais t’as quand même largement moyen d’avoir des tenues / emotes etc sans passer à la caisse.

jm ysb

29 jui 2018 @ 16:14

j’ai déjà essayé quand il était sortie. je ne suis pas un joueur multi tout cour...il m’a vite gonfler comme la plus part des jeux multi ! run, cover, shoot x2, die, respawn en boucle :-((

visuellement attirant (personnage de film d’animation pixar like), gameplay quand même maîtrisé, mais le FPS :’-(

Blondin

29 jui 2018 @ 17:07

Bon après l’ « intérêt » du jeu, contrairement à des FPS plus classiques, c’est que les objectifs ne sont pas forcément atteints en faisant un maximum de kill. Tu as des persos qui ont d’autres rôles, comme les soigneurs, les boucliers etc... C’est vraiment du team play.

30 kills n’est pas forcément synonyme de victoire, et c’est ça qui est intéressant dans le jeu. Enfin, je dis ça, c’est évidemment une affaire de goûts, on accroche ou pas, puis tu as testé, donc tu vois de quoi il s’agît ;)