Remedy veut une suite à Alan Wake, et le redit une nouvelle fois

«Des fois que quelqu’un entendrait...» le 27 juin @ 08:302018-06-27T11:49:23+02:00" - 14 réaction(s)

À l’E3 ce mois-ci, Remedy a dévoilé son nouveau jeu (que nous avons pu voir) appelé Control, anciennement appelé sous le nom de code project P7. Si les similitudes avec Quantum Break sont notables, il s’agit d’une toute nouvelle expérience qui sera multi-plateforme. Mais en secret, les développeurs rêvent d’un Alan Wake 2.

A voir : E3 2018 : Nos impressions sur Control et du gameplay

Ce n’est pas la première fois que Remedy fait un sacré appel du pied pour faire une suite à un jeu qui aura marqué le catalogue de la Xbox 360. C’est clair et net, ils veulent faire cette suite.

Oui, la franchise Alan Wake nous appartient. Je veux juste vous dire tout de suite qu’elle nous est très chère et proche de nos cœurs. Nous aimons tous Alan Wake chez Remedy et je pense que nous voulons tous voir un nouveau jeu Alan Wake. Je veux juste dire ça à voix haute. Désolé, je ne peux pas en parler plus que ça. Nous verrons ce qui se passera avec Alan Wake, mais nous voulons tous que cela se produise, absolument.

Voilà déjà 8 ans qu’Alan Wake est sorti sur Xbox 360 et il n’appartient qu’à Remedy d’en faire une suite puisque la franchise leur appartient. À moins qu’ils ne le crient haut et fort pour trouver un financement via Microsoft, ce qui serait moins risqué pour eux ?

Source

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

Alan Wake 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : N.C.

14 reactions

tomzati

27 jui 2018 @ 08:36

Alors ? Heureux les amis ? ! ! ;-) En effet ils attendent sûrement un soutien de MS avec l’idée d’en faire un exclue (le premier en était bien une non 360/PC ? le contrat stipulait-il que si suite il y a, exclue elle sera ? auquel cas ils passeront forcément par la case négociation avec MS)

avatar

heloi

27 jui 2018 @ 09:13

Parfois, je me dis qu’un épisode unique, ça rend le jeu encore plus unique. Et donc je penche pour ne pas avoir de second opus. Et parfois, je me dis que le jeu était sacrément bien et que j’en voudrais bien un autre identique.

De leur point de vue, je comprend que ce studio ait besoin de capitaliser sur ses franchises, plutôt que de devoir sortir des nouveaux jeux originaux à chaque fois. Sortir des jeux originaux à chaque fois, ça ne paie pas assez et ça crée moins d’affect pour leurs jeux, surtout pour un studio de développement indé. Et voir les ressemblances de Control avec Quantum Break me fait penser qu’ils tentent de capitaliser sur la technique et les assets développés sur Quantum Break.

Basterd

27 jui 2018 @ 09:30

L’histoire n’est pas terminé, j’aimerai tellement connaitre la suite. Au lieu de racheter des studios moyens ou de faire des éloges aux excellentes exclu de la concurrence. Vous attendez quoi Microsoft ?? Que la concurrence reprenne la licence ? Comme voir le prochain jeu Remedy à la conf Sony...

boudboi

27 jui 2018 @ 10:21

Faut voir... Autant j’ai adoré le jeux autant le dlc m’avait fait l’effet d’un truc qui partait très vite à la dérive. En tout cas il y’a probablement un joli coup à jouer pour sony ou microsoft en aidant à son développement et en le faisant savoir bien fort.

Koubiwan

27 jui 2018 @ 10:23

@ Basterd : studios moyens ? ca va, c pas la prétention qui t’étouffe, toi.

jm ysb

27 jui 2018 @ 10:38

Remedy gère bien les ambiances et le coté surnaturel ! Alan wake est clairement extraordinaire de ce point de vue, un peu moins sur le gameplay, tous comme Quantum break et certainement Control.

une suite à Alan wake serait intéressante sur le point narratif, pas forcément au niveau du gameplay. il reste néant moins le jeu le plus abouti qu’ils aient fait !

perso, Control me tente bien. l’ambiance est clairement ce que j’aime et avec leurs jeux (MP, AW, QB) i est évidant que la trame scénaristique sera travaillé.

avatar

McLeod

27 jui 2018 @ 11:44

@Basterd : Playground Games et Ninja Theory des studios moyens ??

Euh...ouais ok. :o)

blackshade

27 jui 2018 @ 12:16

Je suis entrain de le faire sur Xbox one x grâce à la rétrocompatiblilté car je ne l’avais pas fait sous 360. Le jeu est super !

avatar

Grazianoo

27 jui 2018 @ 12:19

Ce serais top ... mais aucune fuite de quoi que ce soi à part des appelles au secours de remedy, lol.

lacrasse

27 jui 2018 @ 12:19

Alors oui,le petit bonhomme qui dit que ms a racheté des studios moyens,ba je sais pas ce qu’il lui faut... Rien que playground games,c’est un des meilleurs studio de ms aujourd’hui,quand tu vois la licence forza horizon donné moi un titre qui peu rivaliser avec....

Et oui on veut une suite,ms achete la licence bordel...

12