Mise à jour PUBG sur Xbox One : la stabilité du jeu avant tout

«Des détails sur le patch» le 20 juin @ 11:202018-06-20T15:50:17+02:00" - 2 réaction(s)

Une nouvelle mise à jour est disponible pour PUBG sur Xbox One depuis ce matin. Celle-ci vise surtout à corriger des problèmes de stabilité et à réduire les plantages du jeu. Voici les détails de ce nouveau patch déployé aux alentours de 10h aujourd’hui sur Xbox One.

Stabilité

Une fuite de mémoire a été corrigée. Elle concernait le rendu des personnages et permet de réduire les plantages du jeu lorsque les joueurs jouent pendant un long moment. A chaque fois qu’une scène du jeu changeait (écran d’accueil, lobby, ingame), la mémoire en cache subissait une fuite et n’était pas correctement vidée, ce qui réduisait la quantité de mémoire disponible chaque fois qu’une scène était modifiée.

Dans le jeu, la mémoire est en cache pour chaque personnage qui se situe à 1km de distance du joueur. Après avoir été éliminé, le retour au lobby générait donc un cache trop grand et perturbait le fonctionnement de la mémoire et à force de parties enchainées, jusqu’à une phase de « out of memory » qui augmentait les chances d’un plantage.

PUBG : 400 millions de joueurs et 50 millions de ventes Xbox One et PC

Stabilité des niveaux

Des améliorations ont été apportées sur le streaming des niveaux du jeu. Le process de charger des ressources pendant que d’autres (obsolètes) sont déchargées est maintenant plus efficace. Le nombre total de ressources stockées a été réduit.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug où les véhicules pouvaient parfois décoller et tourner rapidement

La priorité #1 des développeurs est d’améliorer les performances et la stabilité du jeu. La mise à jour d’aujourd’hui apporte des améliorations significatives à la stabilité, en réduisant les plantages, en particulier sur les longues sessions de jeu. Cela ne signifie pas que tous les plantages auront disparu, il y a encore beaucoup de causes de problèmes sur lesquels les développeurs disent travailler.

Actuellement, et basé sur les retours des joueurs, les priorités sont sur le début du jeu ainsi que la conduite de véhicules.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

dala26

20 jui 2018 @ 15:14

tant que le jeu ne tournera pas a 60 fps au moins sur One X.. pour moi c’est sans intérêt...

Raezen

20 jui 2018 @ 19:52

Perso désinstallé il y a 2 jours.