Rare : le succès de Sea of Thieves va bien au-delà du Xbox Game Pass

«Et c’est logique» le 15 juin @ 14:002018-06-18T11:02:29+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 109.5 ko

Depuis sa sortie le 20 mars dernier, Sea of Thieves a su créer une vraie émulation entre les joueurs. Si Microsoft n’a pas communiqué sur les chiffres de vente du jeu, ce sont 2 millions de joueurs qui ont été annoncés peu après la sortie du titre. Un succès que certains attribuaient au Xbox Game Pass, mais Rare confirme que ça va bien au-delà.

On peut entendre ici et là qu’il est facile d’atteindre des gros chiffres en nombre de joueurs lorsqu’on offre le Game Pass (dans lequel le jeu est disponible) gratuitement pendant une période donnée. C’est certain que ça doit jouer dans l’équation, mais Joe Neate, producteur chez Rare, nous a confié lors d’une entrevue que la réflexion allait beaucoup plus loin que ça.

La salle dans laquelle nous avons discuté comportait une grande affiche au mur sur laquelle tous les chiffres du jeu étaient affichés fièrement. Nombre d’heures de jeu, nombre de joueurs (4 millions), quêtes réalisées et autres heures de streams, Joe Neate nous a confié que les ventes seules ne constituaient qu’une petite partie du succès du jeu. Peu importe les ventes, le but ultime est que le plus de joueurs possible puissent jouer au jeu, le connaitre et y trouver du plaisir.

Peu importe le moyen, peu importe le canal, le succès de Sea of Thieves est certain et a dépassé les attentes du studio dès le premier jour de sa sortie. Rare dit avoir atteint ses objectifs de juin dès le premier jour de la sortie en mars. Qui plus est, Joe Neate nous a confirmé que les joueurs qui s’essayent au jeu via le Xbox Game Pass gratuitement ont un taux de conversion très satisfaisant et qu’ils sont nombreux à continuer l’aventure via un abonnement Game Pass ou en achetant le jeu, signe que le titre les intéresse vraiment.

Vous l’aurez donc compris, le succès de Sea of Thieves va bien au-delà du Xbox Game Pass, et ce sera de plus en plus vrai avec la stratégie de Microsoft qui est de voir le plus de monde possible jouer à ses jeux, peu importe quand, peut importe où, et peu importe le canal.

Lors de notre entretien, Joe Neate s’est dit très satisfait de voir les joueurs jouer au jeu de la façon dont il a été designé (rencontres, camaraderie, coopération), et que les prochains contenus continueront d’alimenter la communauté et de lui permettre de créer de belles histoires.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

jun misugi

15 jui 2018 @ 14:24

D’après Phil Spencer, les possesseurs de Game Pass jouent à 4 à 5 fois plus de jeux, et en achètent beaucoup plus également. Sea of Thieves et State of Decay 2 ont depassé leurs prévisions de ventes : https://youtu.be/70z2jtcQf4s?t=13m38s