E3 2018 : Gameplay de Shadow of The Tomb Raider

«A l’ancienne» le 14 juin @ 08:162018-06-14T08:16:12+02:00" - 5 réaction(s)

C’est du côté de chez Sony qu’on a pu avoir une démonstration de Shadow of the Tomb Raider (avec en interview Daniel Chayer-Bisson de Square-Enix, arborant une superbe veste avec un joli logo Xbox !).

Il faut passer le blabla du début, et on a alors le droit à une bonne séquence de gameplay, avec Lara dans les profondeurs, puis s’approchant d’un temple Maya.

On reste dans la continuité de Rise of the Tomb Raider pour ce qui est du gameplay, c’est à dire des actions contextuelles ponctuelles, mais au global une liberté de mouvement totale. Comme d’habitude maintenant avec cette série, c’est très joli, et pour le coup esthétiquement réussi, avec le temple Maya qui donne un feeling « Tomb Raider à l’ancienne » pas désagréable, qui rappelle un peu le très bon Tomb Raider Underworld, d’autant plus qu’on nous promet des séquences importantes d’exploration avec des environnements ouverts : si cela veut dire la liberté de grimpette que tous les amateurs de la licence attendent, alors c’est du tout bon !

Shadow of the Tomb Raider

Accueil > News

Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Square Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 14/09/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

tomzati

14 jui 2018 @ 08:22

bon sans surprise je pense que je vais encore beaucoup aimé celui-ci !

GigaTRIPELX

14 jui 2018 @ 08:38

C’est pas la mm Lara physiquement (elle grandi) il y a qu’à voir sa démarche déhanché pour comprendre et ses 2 pommes qui ont pris du volume.. Aha blague à part... c’est pas un mauvais point car on va bientôt retrouver notre Lara adulte si ce n’est déjà fait. Oui, le visage qui a gagné en maturité aussi. J’ai adoré la phase de récupération lorsqu’elle reprenait son souffle après être remonté à la surface de l’eau . Si c’est pas classe ça. Bientôt les Uncharted , TLOUS et cie vont re - tout pomper... :’-))

brontoz

14 jui 2018 @ 12:18

c est vrai que the last of us 2 a beaucoup a apprendre de ce tomb raider

avatar

xMarcus62

14 jui 2018 @ 13:19

@brontoz : J’espère que c’est de l’ironie.

La séquence de gameplay d’infiltration dans la jungle m’a un peu refroidi... Je vais attendre d’autres séquences de gameplay.

brontoz

14 jui 2018 @ 15:28

Oui c est de l ironie à 200% un peu comme le commentaire au dessus du miens à sûrement fait de l humour