C’est du côté de chez Sony qu’on a pu avoir une démonstration de Shadow of the Tomb Raider (avec en interview Daniel Chayer-Bisson de Square-Enix, arborant une superbe veste avec un joli logo Xbox !).
Il faut passer le blabla du début, et on a alors le droit à une bonne séquence de gameplay, avec Lara dans les profondeurs, puis s’approchant d’un temple Maya.
On reste dans la continuité de Rise of the Tomb Raider pour ce qui est du gameplay, c’est à dire des actions contextuelles ponctuelles, mais au global une liberté de mouvement totale. Comme d’habitude maintenant avec cette série, c’est très joli, et pour le coup esthétiquement réussi, avec le temple Maya qui donne un feeling « Tomb Raider à l’ancienne » pas désagréable, qui rappelle un peu le très bon Tomb Raider Underworld, d’autant plus qu’on nous promet des séquences importantes d’exploration avec des environnements ouverts : si cela veut dire la liberté de grimpette que tous les amateurs de la licence attendent, alors c’est du tout bon !