E3 2018 : Anthem : des informations et une date de sortie pour le tant attendu titre d’EA

«It’s a new day but it all feels old» le 13 juin @ 15:312018-06-14T09:11:43+02:00" - 4 réaction(s)

L’EA play et la conférence EA ont été l’occasion de glaner quelques informations (notamment une date de sortie) sur le très attendu Anthem, que nous vous compilons céans, ainsi qu’un nouveau trailer visible ci-dessous. Comme dirait Good Charlotte, « Throw all your hands up ».

Le jeu, faut-il le rappeler, est un jeu de science fantasy dont l’histoire n’est pas sans rappeler celle des origines de Mass Effect, puisqu’il s’agit de dieux qui auraient créé l’univers, et auraient disparu au 3e jour. On imagine qu’il s’agira de partir sur les traces de cette ancienne civilisation pour découvrir pourquoi au travers des traces qu’ils ont laissées, comme les Prothéens.

L’action prendra place dans un monde unique, qui ne serait pas la Terre, complètement ouvert ; il n’est donc pas question de voyages interstellaires à base de relais cosmodésiques ou autres... pour l’instant. Le multi en coop est fortement conseillé, car le jeu est dit difficile en solo et qu’il n’y aura pas d’IA pour nous aider (et puis de toute façon il sera impossible de jouer au jeu hors ligne). Le nombre de joueurs sur un même serveur sera limité, pour éviter une surpopulation car le terrain de jeu serait dense mais limité en superficie ; tous les joueurs auront le même monde, avec les mêmes conditions météo au même moment. Il sera rythmé par des événements aléatoires et les interactions entre les différentes factions qui peuplent les lieux ; il sera d’ailleurs possible de participer à n’importe quel événement/mission même s’il n’a pas été débloqué à travers l’histoire. À ce moment, un message apparaitra pour prévenir le joueur que la mission à laquelle il s’attèle peut contenir des spoilers.

Le joueur pourra choisir entre 4 classes et aura l’opportunité de switcher la classe de son personnage en cours de jeu

Concernant les mécaniques du titre, on a pu voir dans les différents trailers l’utilisation du jetpack qui semble-t-il aura une sacrée importance puisqu’il faudra le refroidir en utilisant l’eau des cours d’eau/cascades pour éviter la surchauffe. Il sera toutefois impossible de combattre sous l’eau, ni de faire du PvP.

Contrairement à la race humaine, imposée, le joueur pourra choisir lors de la création de son personnage entre 4 classes et aura l’opportunité de switcher la classe de son personnage en cours de jeu, tout en conservant son personnage, sauf en combat.. comme dans Mass Effect. On n’en sait malheureusement pas plus sur les spécificités des différentes classes pour l’instant. Toujours dans l’aspect RPG, vous serez confronté à des choix multiples lors des discussions avec les NPC, mais nous ne savons pas si les choix auront une conséquence sur l’histoire. Il n’y aura en tout cas pas de romance pour pimenter votre parcours. Le crafting devrait aussi être de la partie, même s’il ne sera pas une mécanique de gameplay. Bonne nouvelle, pas de lootbox prévues pour Anthem, et les micro-transactions ne devraient être que cosmétiques.

Enfin, pêle-mêle, il est à noter que le joueur aura son propre appartement qui lui servira de QG, que les déplacements seront automatisés (pas de véhicules conductibles), que la destruction ne sera pas permanente, et finalement, qu’un mode photo pourrait être implémenté.

Sachez qu’une bêta ouverte devrait voir le jour, on espère en apprendre plus sur sa potentielle date de sortie très vite, puisque, rappelons-le, le titre est prévu pour le 22 février 2019.

JPEG - 278.6 ko
Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

storm41

13 jui 2018 @ 16:22

:’-(:’-(:-((:-((:-(( Grosse grosse grosse deception pour moi,même bioware arrive à me décevoir !!!!!!!! même pas une ia avec nous quand on joue pour remplacer les joueurs !!!!!! Mais merde quoi,jouer avec des joueurs qui feront n’importe quoi ou qui fonceront à fond dans le jeu sans s’occuper des autres,bonjour l’immersion !!!!!! Maintenant on nous oblige à jouer avec d’autres alors que beaucoup comme moi sont limités en moment de jeux dans la journée et donc pas toujours possible de jouer en même temps que ses amis !!!!! depuis quelques temps je lorgne de plus en plus sur le concurrent,vu ce qu’il propose en plus en jeux solo de qualité !!!!! et franchement je vais bientôt franchir le pas !!! encore un superbe jeux gacher par cette obligation de coop !!!!!

TAXIDRIV3R

13 jui 2018 @ 17:32

Çà sent l’enfant bâtard avorté de destiny et titanfall ... que ca a l’air bien naze . merci biowae et ea !!

Koubiwan

13 jui 2018 @ 18:55

@ storm41 : c qui le concurrent ?

Sinon ouai, jouer avec la commu ca peut devenir un vrai cauchemar. Pas du tout, du tout emballé par le titre.

Djimpredator

13 jui 2018 @ 20:43

@storm41 tu as une fonction de recherche billet pour les rdv des jeux quand tu sera dispo c’est pratique et j’y ai trouver pas mal de personnes fort sympathique ensuite y à plein de gens Xboxygen pour t’épauler moi il me tente bien en tout cas la coop a 4 j’aime bien aussi mais effectivement ils faut de bon poto pour ça et t’inquiète ça se trouve avec un peu de patience