La prochaine console Xbox devrait être annoncée l’année prochaine

«D’après un responsable Xbox Asia» le 13 juin @ 01:012018-06-13T09:09:14+02:00" - 16 réaction(s)

Nous l’avons déjà dit plusieurs fois mais au cas où vous auriez loupé l’information, Phil Spencer a confirmé à la conférence Xbox que l’équipe en charge de la Xbox One X travaillait déjà sur les prochaines consoles Xbox. Et apparemment, la levée de rideau est prévue pour l’an prochain.

[Mise à Jour] Microsoft USA a très rapidement réagi à cette annonce en disant que le commentaire de Jeremy Hinton avait été mal traduit par Gamemeca et que Microsoft n’annonce aucune fenêtre de sortie pour la prochaine Xbox pour l’instant.

D’après les informations glanées ces dernières heures, le nom de code du projet serait Scarlett et ces prochaines Xbox devraient sortir en 2020.

Officiellement, Microsoft n’avait rien communiqué de plus jusqu’à aujourd’hui où Jeremy Hinton, Xbox Lead pour l’Asie s’est confié dans une longue entrevue de 20 minutes avec le média coréen Gamemeca.

A voir : Nouvelles consoles Xbox : Phil Spencer y croit pour un bon moment encore

Beaucoup d’ingénieurs travaillent dur pour annoncer la nouvelle console d’ici l’année prochaine et font de leur mieux pour l’annoncer dès que possible.

L’article est très porté sur le marché asiatique/coréen et demande à Microsoft de soutenir davantage ce pays, notamment avec le support de la langue coréenne sur Xbox. L’annonce d’une nouvelle Xbox l’année prochaine ne serait pas si surprenante maintenant que Phil Spencer l’a annoncée officiellement. Reste qu’il est encore trop tôt pour espérer des détails sur la ou les machine(s) pour l’instant.

Xbox One X

Accueil > News

16 reactions

avatar

Claudus2010

13 jui 2018 @ 15:34

Prochaine console xbox à sortir en 2020 avec le nouveau GPU Intel a sortir aussi en 2020... :-))

avatar

Yokai

13 jui 2018 @ 17:20

Tant qu’il ne laisse pas tomber les « consoleux » et tant qu’ils penseront à essayer de satisfaire tout le monde, je serai encore Xbox ... Si par contre il laisse tomber le matos pour le streaming, sans moi.... Jouer à « distance », non merci. J’aime être un minimum dépend .. Et avec le streaming, tu ne l’es pas ... Un problème réseau, un débit de merde, un orage qui te claque ta Freebox, et terminé de pouvoir jouer ... Non, je ne suis vraiment, mais alors, vraiment pas pour le streaming ! Et puis, ma X m’éclate , donc longue vie à la bébête de crosoft ;-)

avatar

alaindc

13 jui 2018 @ 18:30

J’espère qu’ils ne feront pas l’erreur d’annoncer leur console trop tôt...et de laisser le temps à Sony de réagir avec une console plus puissante...ou tout autre « nouvelle fonction » qu’ils y ajouteraient.

jm ysb

13 jui 2018 @ 19:58

@ mr moot : je ne dis pas le contraire ;-)

avatar

xMarcus62

14 jui 2018 @ 00:16

@alaindc : Après sortir une console avant sa rivale c’est aussi un bon moyen de prendre de l’avance au niveau des ventes. Ce qui est non négligeable. Microsoft a perdu cette génération console au niveau des ventes (alors que c’était serré lors de la génération précédente où la PS3/360 ont finies presque à égalité) et qu’ils voudront gagner la prochaine génération de console.

Donc sortir sa prochaine Xbox avant la PS5 (éventuellement moins chère, le prix d’une console au lancement ça joue beaucoup, et on l’a bien vu) + un gros catalogue de jeu au lancement que Microsoft a l’habitude de proposer (Sony a souvent du mal au début au niveau du catalogue de jeu au lancement de ses consoles) c’est à coup sûr prendre une avance confortable et non négligeable.

GigaTRIPELX

14 jui 2018 @ 02:33

Le pire c’est qu’a leur sorti en 2020 (peut-être), on entendra par les joueurs que leurs Hardwards sont à la ramasse mdr j’espère qu’ils ne feront pas la même erreurs que cette gen !

12