Sortie des prochaines Xbox en 2020 d’après Brad Sams

«Très plausible» le 12 juin @ 18:152018-06-12T18:50:52+02:00" - 16 réaction(s)

Lors de sa conférence Xbox E3 2018, Microsoft a bien évoqué que son équipe hardware était « profondément engagée dans l’architecture des prochaines consoles Xbox ». Et si aucune fenêtre de sortie n’a été évoquée, il semblerait que ce soit prévu pour 2020.

A voir : Nouvelles consoles Xbox : Phil Spencer y croit pour un bon moment encore

Phil Spencer a annoncé la couleur à cet E3. Avec un investissement dans de nouveaux studios et une équipe qui travaille sur les prochaines consoles, Microsoft est bien là pour gagner la bataille du gaming.

Brad Sams, celui qui évoquait l’arrivée de Halo Infinite en deux jeux distincts et qui parlait déjà du jeu quelques jours avant l’annonce officielle, affirme que les prochaines Xbox sortiront en 2020. Ses sources lui ont indiqué que le nom de code pour la future génération de Xbox était Scarlett. Pour vérifier cette information, il dit avoir eu accès à du contenu lui indiquant plusieurs produits Microsoft non annoncés qui arriveront dans les deux prochaines années.

Ainsi, Microsoft décrirait Scarlett comme une « famille de périphériques », ce qui sous-entendrait qu’il n’y aurait pas qu’une seule Xbox qui sortirait, mais bien plusieurs, comme Phil Spencer l’a également évoqué. Rien de très surprenant ici puisque Microsoft a déjà sorti la Xbox One S et la Xbox One X, chacune pour une catégorie de joueurs, et il y a fort à parier que ce soit le même schéma pour la prochaine Xbox.

Concernant la date de sortie de la nouvelle Xbox, Brad Sams dit avoir pu vérifier l’information authentique et que même si les choses peuvent encore bouger d’ici là, il est très fortement probable que les nouvelles consoles arrivent dans deux ans.

Xbox One X

Accueil > News

16 reactions

Titicrow

12 jui 2018 @ 17:41

Un renouvellement tout les trois ans ... pas emballé

jm ysb

12 jui 2018 @ 18:32

est ce qu’il y a un évolution sur les engines (unreal, snowdrop, etc.) ? quel est le gap et la feature qui est prévue ? qu’est ce qui justifie l’arrivée de ces nouvelles consoles réellement nouvelles génération ?

perso, je trouve que c’est encore trop tôt ! je le conçois pour MS qui est clairement à la traîne d’un point de vue parc installé mais l’évolution techno entre 2005 et 2013 n’est pas le même que 2013 et 2020 !

je reste curieux de voir comment le marché de CG va se comporté et de voir les nouveautés arriver.

Raezen

12 jui 2018 @ 18:35

Finalement autant que je reste avec ma Fat, et dans 2 ans hip hop momo, j’ai le temps pour les économies enfin ce sera comme très dur faut l’avouer autrement j’aurais déjà la X.

sil33

12 jui 2018 @ 18:47

A voir si c’est réellement une nouvelle gen de console, si c’est le cas la x aura été une belle carotte. Affaire à suivre...

BeBe LiNuXx

12 jui 2018 @ 18:49

@jm ysb : trop tôt non, c’est le cycle normal pour une console, entre 5 et 7 ans. D’ailleurs, le cycle 360/PS3 a été « anormalement » long, les éditeurs et constructeurs le disant eux même.

Et surtout, cette génération est honteuse : matériel déjà largement dépassé à sa sortie peinant à faire du 1080p (les 60 fps on en parle pas) alors que ça se fait depuis un moment déjà sur pc, et génération de remasters et autre remakes. Heureusement que la One X relève le niveau de cette gen, et encore : les développeurs ne font pas trop d’effort pour atteindre la 4k qu’on nous vend en permanence (c’est souvent une résolution intermédiaire upscalée) et les 60 fps, là encore, n’en parlons pas (à part quelques jeux encore trop rares).

jm ysb

12 jui 2018 @ 19:03

@ bebe linuxx : c’est pas le hardware qui est honteux, c’est le business qu’il est ! une wii balancé contre une ps3 et une 360, c’est pas avec sa puissance que la machine a eu le succès que l’on connait tous.

quand tu vois que les jeux sont bâchés parce qu’ils n’atteignent pas les 1080p, j’ai envie de dire que c’est de la faute des joueurs, qui se focalisent sur des détails qui ne mérite pas d’être soulevé !

pour atteindre les 1080p et autres 4k, les devs optimisent les jeux pour ces rendu...c’est a dire que le rendu visuel est sacrifié...mais il suffit de voir un gears 4, un uncharted, un god of war et d’autres pour ce rendre compte que cette gen n’est pas si honteuse technologiquement !

avatar

xMarcus62

12 jui 2018 @ 19:04

Je suis pas surpris, la prochaine One et la PS5 arriveront fin 2020.

Désolé pour le HS, le Nintendo Direct s’est terminé il y a une vingtaine de minutes. Et franchement c’était honteux je trouve. 45mn de conférence pour 30mn de Smash Bros... et aucune nouvelle annonce et surtout l’absence totale de Metroid 4 pourtant teasé l’an dernier à l’E3. On tient là la pire conférence/show de cet E3. Limite celle de Square Enix était plus intéressante.

BeBe LiNuXx

12 jui 2018 @ 19:40

@jm ysb : malheureusement les jeux que tu cites sont des jeux constructeurs qui servent de vitrines, encore heureux qu’ils soient optimisés pour leur console cible. Je parlais surtout des éditeurs tiers qui eux n’ont fait aucun effort, ou rarement. Et là encore quand ils font des efforts, il y a souvent des contre-parties, comme Battlefield en 720p 60fps (ou peut-être un peu plus pour la résolution, mais ce n’est définitivement pas du 1080p). Et quand ce n’est pas la résolution qui est sacrifiée, se sont d’autres choses, comme les textures (Forza 7 en 4k est un bon exemple mais je ne vais pas blamer Microsoft de nous fournir un jeu dans cette résolution et à ce niveau de fluidité).

Après, oui, graphismes et fluidité ne font pas tout, mais la fluidité, c’est quand même un sacré confort. Exemple simple : un skyrim qui a un gameplay terrible peu importe la résolution, qui est quand même bien plus sympa à jouer en 60 fps+ (c’est valable avec tous les jeux j’ai envie de dire, mais ça, il faut tester pour s’en rendre compte).

De manière générale, la fluidité n’est pas seulement une question de « qui à la plus grosse », chez certaines personnes ça entraîne moins de fatigue oculaire et de maux de tête. D’ailleurs, la norme sur PC n’est même plus le 60 FPS, mais le 100 FPS+, grâce au écran 144h et plus (et là encore, la différence est énorme et apporte un grand confort). J’apprécie donc le fait que Microsoft s’est lancé sur ces fonctionnalités avec la xbox, j’ai hâte de voir où ils en seront avec la prochaine génération, en espérant que les éditeurs tiers fassent quelques efforts d’optimisation.

Pour finir, je suis du côté de ceux qui disent que gameplay et expérience de jeux sont le plus important, mais bordel, on est en 2018 quoi, on a largement les moyens de faire de la 1080fps 60fps de nos jours (déjà en 2013 on les avait), même avec des moyens matériels pas énorme... La one en est largement capable, mais pour ça, les développeurs doivent se bouger un peu (ça me rappelle une news qui disait que Microsoft avait du tapé du poing sur la table pour que Blizzard optimise diablo 3 en 1080p, alors que le jeu ne demande pas une config de ouf sur pc et le fait facilement)...

xTOTO62x

12 jui 2018 @ 19:43

ca laisse encore minimum 2.5 ans pour profiter de la X tranquillement et putain qu’est ce que ca va être bon…. :-)

GigaTRIPELX

12 jui 2018 @ 19:51

New gen ou pas la One X est déjà correct et fera tourner sans doute les futurs AAA et jeux multi à venir en 2019

12