Mais où est passée la VR sur Xbox One ?

«Une promesse virtuelle» le 21 juin 2018 @ 14:282018-06-21T14:28:33+02:00" - 33 réaction(s)

Si la période pré-E3 est souvent le lieu de nombreuses rumeurs en tous genres, la conférence Xbox d’ouverture a su confirmer nombre d’entre elles. Mais, parmi celles qui ne se sont pas avérées sur la scène du Microsoft Theater, l’annonce de l’arrivée de la VR sur Xbox One est demeurée absente.

À voir aussi : E3 2018 : notre débrief de la grosse conférence Xbox

Pourtant mentionnée aux côtés des termes True 4K et HDR à l’annonce des intentions de Microsoft pour son projet Scorpio en 2016, la VR en haute fidélité a disparu des radars depuis. Qui de mieux donc que Techradar pour remarquer cette disparition et se poser la question des raisons à cette absence récurrente.

Et c’est Mike Ybarra, vice-président de Xbox, qui a pu leur apporter quelques éléments de réponse lors d’une interview. Si ce dernier se dit très enthousiaste vis-à-vis de ce qu’ils arrivent à faire avec leur solution MR (Mixed Reality) sur Windows et les jeux Steam, il confie qu’il reste selon lui de nombreux défis à relever avant d’amener la technologie dans le salon, sans pour autant préciser lesquels. Les choses ne seraient pas si simples semble-t-il. Il dit ainsi que la priorité est donnée aux investissements du côté de la plateforme Windows même s’ils restent à l’écoute des consommateurs et fans sur le sujet :

Nous allons continuer à investir du côté de Windows où les gens s’engagent. Nos appareils MR fonctionnent maintenant avec les jeux Steam - j’adore ce qui s’y passe - et dans le salon il y a toujours, à mon avis, des défis à résoudre. Mais nous regardons cela et nous écoutons les clients et les fans, mais notre profil d’investissement restera sur Windows pour le moment.

Interrogé ensuite sur les partenaires avec lesquels Microsoft pourrait être en discussion pour apporter la VR sur consoles, Mike Ybarra a dit ne rien pouvoir partager pour le moment, mais à aucun moment il n’a pour autant dit que cela ne se ferait pas. Tout espoir reste permis donc, mais on sait désormais que cela n’est pas pour demain.

Xbox One X

Accueil > News

33 reactions

killkuter

12 jui 2018 @ 20:02

il faut pas oublier qu’ils ont annoncé vouloir changer complètement le hardware pour du streaming, il faut se poser la question de savoir si sortir un casque maintenant permettra de l’utiliser d’ici « peu » sur une nouvelle génération de console

avatar

Applemib

12 jui 2018 @ 21:17

Excusez moi mais les derniers chiffres parlent de moins de 3 millions de PSVR de vendus sur plus de 70 millions de PS4. Meme si le psvr n’est pas sur le marché depuis aussi longtemps que la console ,la penetration du marché n’est pas du tout au niveau. Le probleme du PSVR,ce sont les fils et la technologies completement depassée par rapport a la concurrence et un prix bien trop elevé . Le dernier oculus Go depasse le PSVR en tout point pour un prix plancher ! Si le PSVR n’est pas un fiasco,expliquez moi pourquoi Sony n’a pas presenté d’evolution majeure de son casque et pourquoi de plus en plus d’editeurs tiers abandonnent la production de jeux ? Le PSVR est un four et je veux bien parier que dans deux ou trois ans ,on en parlerz plus

avatar

Applemib

12 jui 2018 @ 21:26

@saurone. Faux,les prix ne grimpent en fleche avec un casque sans fil. Oculus l’a prouvé avec le Go qui debute a 220 euros et le tout sans fils et avec des caracteristiques bien superieures au PSVR.

ludofast

12 jui 2018 @ 22:12

Non merci ! La VR est antisociale : s’enfermer dans une bulle dans son salon, en plantant sa femme... Très mauvaise idée. La plupart des jeux sont des démos horribles. Comme le kinect on trouve ça cool mais on joue que 20min. Et on a ni ergonomie, ni qualité d’image.

Ça restera un marché de niche pour toutes ces raisons.

Bob Winner

13 jui 2018 @ 11:37

La VR, mais bien sur...c’est super...:o) Pour une démo... Moi jouer une aprem avec ce truc mais au secours quoi. un mot LA GERBE , voilà juste mes sensations ressentis aprés avoir joué. Une Gerbe à 300 boules :-(

Bob Winner

13 jui 2018 @ 11:39

@ ludofast, en plus c’est vrai, déjà la manette en main parfois elle râle la mienne au de plusieurs heures, alors avec un casque comme un con dans le salon j’imagine bien...:’-))

Jonyboy

13 jui 2018 @ 13:01

Sauf que bobonne elle sera bien contente de pouvoir regarder son épisode de Plus Belle La Vie tandis que vous vous donnez la gerbe le casque vissé sur la tête :o)

TrOuF

13 jui 2018 @ 14:08

Je suis content au moins que des gens ai posé la à Microsoft, je pensais que ça n’intéressait plus personne. Merci pour avoir partagé cette interview. Bon par contre du coup je suis déçu de pas avoir eu d’annonce de ce côté là mais je perds pas espoir. (j’ai qd même perdu espoir sur le kinect au bout de quelques années haha)

Bob Winner

13 jui 2018 @ 17:01

@ jonyboy : Mouais m’enfin si je dégueule sur le tapis, bobonne elle va encore me frapper :’-))

HediScofield

13 jui 2018 @ 17:17

Je comprends les plus septiques d’entre vous sur ce sujet toujours un peu sensible étonnement.

Cependant, en ce qui me concerne, je suis écoeuré ! 500 putain de balles dans la One X et DAY ONE parce que je trépigne d’impatience de voir débarqué la VR et qu’à l’E3 (d’annonce du Project Scorpio) on me promet de réaliser mon « rêve ».

Tout ça pour dire : mettez vous à la place d’un fan déçu, une fois de plus !

La goute d’eau qui fait déborder le vas, franchement. J’me suis jamais fait autant bullshit de ma vie. Alors oui Halo mes fesses et gears mon c*l et forza 2874 ont l’air cool mais là, je pense que je vais lâché l’affaire avec Xbox.

Fatigué d’espérer et d’être déçu.

« Ouais mais ils ont fait un excellent E3 » => Vraiment ? On voulait de nouvelles IP AAA Exclu, on les a eues ?...