Mais où est passée la VR sur Xbox One ?

«Une promesse virtuelle» le 21 juin @ 14:282018-06-21T14:28:33+02:00" - 33 réaction(s)

Si la période pré-E3 est souvent le lieu de nombreuses rumeurs en tous genres, la conférence Xbox d’ouverture a su confirmer nombre d’entre elles. Mais, parmi celles qui ne se sont pas avérées sur la scène du Microsoft Theater, l’annonce de l’arrivée de la VR sur Xbox One est demeurée absente.

À voir aussi : E3 2018 : notre débrief de la grosse conférence Xbox

Pourtant mentionnée aux côtés des termes True 4K et HDR à l’annonce des intentions de Microsoft pour son projet Scorpio en 2016, la VR en haute fidélité a disparu des radars depuis. Qui de mieux donc que Techradar pour remarquer cette disparition et se poser la question des raisons à cette absence récurrente.

Et c’est Mike Ybarra, vice-président de Xbox, qui a pu leur apporter quelques éléments de réponse lors d’une interview. Si ce dernier se dit très enthousiaste vis-à-vis de ce qu’ils arrivent à faire avec leur solution MR (Mixed Reality) sur Windows et les jeux Steam, il confie qu’il reste selon lui de nombreux défis à relever avant d’amener la technologie dans le salon, sans pour autant préciser lesquels. Les choses ne seraient pas si simples semble-t-il. Il dit ainsi que la priorité est donnée aux investissements du côté de la plateforme Windows même s’ils restent à l’écoute des consommateurs et fans sur le sujet :

Nous allons continuer à investir du côté de Windows où les gens s’engagent. Nos appareils MR fonctionnent maintenant avec les jeux Steam - j’adore ce qui s’y passe - et dans le salon il y a toujours, à mon avis, des défis à résoudre. Mais nous regardons cela et nous écoutons les clients et les fans, mais notre profil d’investissement restera sur Windows pour le moment.

Interrogé ensuite sur les partenaires avec lesquels Microsoft pourrait être en discussion pour apporter la VR sur consoles, Mike Ybarra a dit ne rien pouvoir partager pour le moment, mais à aucun moment il n’a pour autant dit que cela ne se ferait pas. Tout espoir reste permis donc, mais on sait désormais que cela n’est pas pour demain.

Xbox One X

Accueil > News

33 reactions

avatar

Applemib

12 jui 2018 @ 16:30

Le PSPVR est un fiasco financier et commercial. Sony délaisse petit a petit ce marché comme il l’ont fait pour la PSVITA. Pourquoi Microsoft irait investir dans une technologie qui n’intéresse personne ou juste quelques curieux ? L’avenir est a la réalité augmentée même si je n’y crois pas trop pour les jeux videos

Titicrow

12 jui 2018 @ 16:41

le psvr est loin d’être un fiasco, c’est pas un system seller mais on est loin du four

avatar

SauroneMX338

Rédaction

12 jui 2018 @ 16:41

Tu te trompe Je penses, le casque n’est pas délaissé, et n’est pas non plus un « fiasco ». Personnellement j’aimerais beaucoup voir Microsoft investir/sortir de la VR ! Le PSVR m’a convaincu, et m’a surtout prouvé que la technologie marchait et réussissait à parfaitement faire le taff. Après oui, tous les jeux ne sont pas bons, mais certaines fonctionnent très bien (Et oui, d’autre foutent la gerbe haha,) Mais avec une One X plus puissante, il y a un fort potentiel inexploité niveau VR.

avatar

Grazianoo

12 jui 2018 @ 16:46

Aucun intérêt pour la réalité virtuel sur xbox pour moi, et je suis d’ailleurs très content qu’ils avance leurs pion dans une direction qui est on ne plus importante au jours d’aujourd’hui : les jeux, les studios, le hardware, le service.

Quand la Rv arriveras chez xbox, avec le recul qu’ils ont sur cette techno grace au pc, ce seras top, mais ma n’est clairement pas la priorité.

Jonyboy

Rédaction

12 jui 2018 @ 17:08

Je crois qu’un des défis dont parle Ybarra ce sont les fils. Je crois me souvenir de MS parlant de leur vision quant à la VR dans le salon et que cela passait par réussir à se débarrasser des fils. Et il y a une décision stratégique derrière ça je pense, car sinon techniquement je pense qu’ils pourraient très bien le faire en rendant compatible l’Oculus ou le HTC avec la One X, qui plus est avec l’arrivée du 120Hz sur nos consoles. On a même déjà des jeux compatibles que ce soit dans leurs versions PC ou PSVR...

avatar

SauroneMX338

Rédaction

12 jui 2018 @ 17:15

Ce serait bien, parce que le PSVR V1 (la v2 a moins de fil je crois) c’est pas l’extase... Par contre, qui dit sans fil, dit prix qui grimpe en flèche, on perdra l’ouverture au grand public que peux avoir un PSVR avec ses tarifs ultra-abordables aujourd’hui.

Jonyboy

Rédaction

12 jui 2018 @ 17:24

Ah mais quitte à se lancer dans la VR, je pense qu’il serait malin de se démarquer de la concurrence en laissant à Sony la VR d’entrée de gamme (pas péjoratif hein, gros respect à Sony sur ce coup là) et en se focalisant sur le niveau que propose HTC ou Oculus. Ou alors en développant quelque chose d’intermédiaire en partenariat avec un géant pour minimiser l’investissement mais garder une main sur le coût/prix, au hasard disons... Samsung ;-)

jm ysb

12 jui 2018 @ 18:41

la VR est un marché de niche, comme pour la xbox :’-))

oui, elle c’est vendu. oui, grâce à sony ! mais ce n’est pas une réussite commerciale. cela n’a pas fonctionné comme pour la wii et le kinnect (motion gaming). la techno n’est pas encore abouti pour des expériences longues.

perso, là, comme vous l’entendez, je n’y crois pas ! je trouve que pour une expérience courte, culturelle, d’immersion, de voyage, d’apprentissage, cet outil est vraiment capable de choses très intéressante mais niveau interaction et le jeux vidéo cela reste encore peu convaincant.

SKadriLL

12 jui 2018 @ 18:56

Perso je n’y crois pas du tout à la VR à long terme.

Alors que dans la réalité augmentée, là il y a un vrai avenir avec le jeux vidéo.

avatar

xMarcus62

12 jui 2018 @ 19:10

Je trouve le PS VR plutôt intéressant et il y a quelques bons jeux. Le problème c’est qu’il manque de vrai gros jeu PS VR, car c’est souvent de petit jeu.

Et cette année niveau jeu sur PS VR c’est très maigre hormis le plutôt bon Moss. Dreams et Blood and Truth prévus pour la fin de l’année pourrait peut être relancer le PS VR.

J’aurai pensé que Microsoft allait présenter un casque PS VR lors de sa conférence. Malheureusement ce ne fut pas le cas.