Alors perso j’ai été scotché, bien plus que ce que je ne le pensais.
Bien sur ça changera en fonction des affinités de chacun, mais en grand fan de certaines licences MS, j’ai été plus que comblé.
Rien que pour Gears 5, j’ai le sourire au lèvre. J’ai tellement hâte de replonger dans cet univers, ça m’a hypé à fond.
Ori, d’une beauté renversante, scotché.
Forza Horizon 4 : je savais que ça allait être cool, ça l’est toujours, mais là où je m’attendais à me dire « aaaaah, cool », j’ai carrément pris une mandale, avec les saisons dynamiques etc...
Halo, j’aime vraiment bien, mais je me considère pas non plus comme un fan absolu, et pourtant même là, en ouverture de conf, j’ai senti la « grandeur » du truc.
Après, quelques autres annonces, comme le Gears tactique, qui m’intéressera pas des masses, car pas fan du tour par tour, mais que je testerais sans doute quand même, vu que j’ai finalement bien aimé Xcom et Bloodbawl 2 auxquels j’ai pu joué via le gamepass, ou le Gears Pop dont on ne sait rien.
Sinon, mention spéciale à Crackdown, le jeu que j’attendais pas du tout, et qui ne m’intéresse toujours pas spécialement (en fait c’est l’univers), mais qui clairement a montré des choses très intéressantes qu’on était pas nombreux à attendre.
Enfin, les jeux multi plateforme, heureux d’avoir pu voir Metro Exodus, que j’attends à fond, Cyberpunk, dont l’univers me parle à 100% (mais j’ai pas spécialement été scotché par le gameplay de The Witcher), ou encore Devil May Cry, dont je n’attendais rien (pas fan de la série), mais dont le trailer m’a vraiment, vraiment bien plu. Petit coup de coeur aussi pour le jeu de From Software, qui a l’air, comme toujours, excellent.
Et pour la route, content d’avoir appris qu’un Battletoads était en préparation, mais forcément on attends d’en voir plus (enfin, « plus »... « Quelque chose » devrais je dire).
Dans la catégorie des déceptions, il y en a peu, mais j’en aurais tout de même deux :
>> la première, qui en est une à moitié, c’est l’absence d’une grosse nouvelle IP made in MS, cela dit c’était attendu, ils disaient en filigrane vouloir commencer par se concentrer sur les valeurs sures, je pense donc que ce sera pour l’an prochain avec leur nouveau studio ou le jeu de Playground. Et à choisir entre une nouvelle IP et un Gears 5, tout le monde sera pas d’accord, mais je choisis Gears 5.
>> la seconde, l’absence de Killer Instinct à l’E3 pour la deuxième année consécutive : l’an dernier, je pensais que c’était pour laisser une pause d’un an, là, ça sent un peu plus le sapin.
Bref, excellente conf de mon point de vue, et pour le gamer que je suis, avec mes goûts qui me sont propres, je pense même que c’est la meilleure conf constructeur que j’ai vu pour cette gén. Sentiment peut être amplifié par le fait que la « grosse » conf, je l’attendais l’an prochain. En tout cas je suis heureux. ajouté à la conf Bethesda qui m’a foutu sur le cul (Aaaah Bethesda, ID Software, Machine Games, Arkane... ), je vais passer une bonne semaine et une bonne année.
Bravo à MS et aux studios. ça fait deux ans qu’ils sont sur la bonne voie, on commence à en voir les fruits, et ça présage beaucoup de bonnes choses.