E3 2018 : notre débrief de la grosse conférence Xbox

«Des annonces jeux et vision» le 11 juin @ 08:562018-06-12T06:47:45+02:00" - 30 réaction(s)

Microsoft a lancé le bal des conférences constructeur de cet E3 2018 et avait promis une conférence chargée. Pari réussi avec un bon nombre de jeux présentés et même si tous n’étaient pas des exclusivités, les nouveautés étaient assez abondantes. Voici nos impressions en sortie de conférence !

Microsoft a annoncé des jeux, des partenariats (exclusivités temporaires), mais aussi la création de 5 nouveaux studios internes, dont Playground Games et Ninja Theory. Avec de nouveaux épisodes Halo, Gears of War et Forza Horizon, Phil Spencer a également annoncé le développement de la prochaine console Xbox et de l’arrivée du streaming sur une multitude de devices, donnant ainsi la vision de Microsoft pour les prochaines années.

Bref, une conférence assez riche sur laquelle nous avons débriefé à notre sortie. Voici la vidéo et n’hésitez-pas non plus à laisser vos impressions dans les commentaires !

Starring (left to right) : Creepers, JCC, Eboux

E3 2018

Accueil > News

30 reactions

Darklink 09

11 jui 2018 @ 09:16

Ouai pour ma part rien de folichon ! cette année a pars red dead y’a pas grand chose, j’attends surtout la conf ubisoft pour j’espère un nouveau splinter cell en espérant qu’il soit pas trop arcade ! Sinon bon point pour les studio racheter dont le tres bon ninja theory ! Mes pour le moment rien de concret ! Sinon pour la nouvelle console j’espère pas avant fin 2020 car je vien d’acheter la x donc bon faut laisse vivre un peu les console car le changement et pas extraordinaire deja entre la one et la x !

avatar

Humci

11 jui 2018 @ 09:27

Conférence très intéressante mais pas non plus incroyable pour moi dans le sens où il n’y avait pas forcement de grandes exclus (fable ou un nouveau titre…), malgré tout avec le rachat des différents studios, ils se sont bien projetés dans le futur et répondront à la demande de ceux qui demandent des exclus AAA. Je pense qu’ils ont gardé des jeux en réserve pour la Gamescom qui commence à prendre de l’ampleur.

avatar

xMarcus62

11 jui 2018 @ 09:36

Effectivement ce fut une excellente conférence. Merci et bravo à Microsoft. Le rythme était intense, beaucoup de World Premiere et on a eu du jeu, du jeu et du jeu (bon certes beaucoup venant d’éditeurs tiers) et très peu de blabla.

• Les choses qui m’ont plu :
>> L’annonce de Halo Infinite et de Gears of War 5. Malheureusement prévu pour 2019 mais je les attends avec beaucoup d’impatience.
>> Le nouveau trailer de Ori toujours aussi sublime. J’aurai espéré le voir sortir cette année, malheureusement ce sera pour l’année prochaine.
>> La séquence de Forza Horizon 4 m’a mis sur le cul. Pourtant les jeux de caisses c’est clairement pas ma tasse de thé. Mais graphiquement c’était sublime.
>> Que Microsoft a créé un nouveau studio de développement (The Initiative) + l’achat de 4 studios de développement pour renforcer ses studios internes jusqu’ici peu nombreux.

• Les choses qui m’ont surpris :
>> Énormément de grosses annonces venant des tiers, je m’attendais pas à autant d’annonce de leur part. Il y a eu Sekiro Shadows Die Twice, Devil May Cry 5 (deux jeux pourtant pressentie à la conférence Sony) The Division 2, Jump Force, Fallout 76, Just Cause 4, Metro Exodus, Tales of Vesperia, Session, Des Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, Shadow of the Tomb Raider, Kingdom Heart 3, Dying Light 2 et surtout Cyberpunk 2077. Un truc de fou. Même si tous ces jeux sont bien évidemment multiplateformes.

• Les choses qui m’ont déçu :
>> Pas de nouvelle licence AAA exclusive Microsoft malheureusement. J’en attendais au moins une. Ce sera pour plus tard donc.
>> C’était prévisible, pas d’annonce du prochain Fable. Mais c’est compréhensible, le jeu n’est qu’au début de son développement.
>> Certains attendaient un retour de Perfect Dark, de Ninja Gaiden ou de Splinter Cell, c’est raté.
>> Heureusement que la fin d’année est chargé grâce aux éditeurs tiers car à priori il y aura uniquement Forza Horizon 4 comme exclusivité Microsoft pour la fin de l’année. Année 2018 assez maigre pour Microsoft niveau exclue (Sea of Thieves, State of Decay et donc Forza Horizon 4)
>> Below et Ashen toujours aussi discret.

Pour conclure, très bonne conférence avec beaucoup de jeu. Microsoft a mis la barre très haute et c’est clairement la meilleure conférence de cet E3. On attend désormais la réponse de Sony cette nuit.

avatar

bangy78

11 jui 2018 @ 09:47

C’était une conférence énorme, l’avenir proche avec les nouveaux studios, les jeux qui arrivent exclues ou pas. On va avoir des pépites à jouer 2018 et 2019, c’est complètement dingue. Je sais même pas à quoi je ne veux pas jouer... Par contre je sais à quoi je veux jouer. ÉNORME

jm ysb

11 jui 2018 @ 10:03

une très bonne conférence présenté par MS. mais dans l’ensemble, rien ne m’a réellement touché...le futur c’est bien mais le présent c’est mieux !

lacrasse

11 jui 2018 @ 10:14

Bellz conf je retiens l’achat des studio c’est la très bonne nouvelle

padico

11 jui 2018 @ 10:18

Quid de the last night ? Dégouté, j’attendais d’en entendre un peu :’-(

Oenomaus

11 jui 2018 @ 10:24

Une toute bonne conférence bien rythmée, peu de temps mort Très peu d’exclusivités ou de nouvelles ip certes mais on s en doutait bien. Xbox est reparti de zéro et prépare la prochaine génération . Ce qui est encore plus marquant avec les studios qui rejoignent Microsoft et la création d un nouveau studio

Halnist

11 jui 2018 @ 10:30

La meilleur conf de Microsoft sur cette génération. On savait qu’en terme de Hardware/Infrastructures ils avaient les moyens de leurs ambitions. Maintenant, ils ont également mis les bouchées doubles cotés software, et peut-être que ce n’est pas fini et que d’autres deals sont en cours d’étude.

Kiori

11 jui 2018 @ 10:32

J’espère que le rachat d’undead labs permettra d’avoir un State of Decay AAA. D’ailleurs un patch de 5gigas est sorti qui unlock le framerate du coup le jeu passe parfois en 60ips.

C’était une très très bonne conférence qui en donne pour tout le monde. Après niveaux exclus Microsoft on a eu le droit au trio.

123