E3 2018 : tout ce qu’on sait sur Fallout 76

«Il s’en est fallout de peu» le 11 juin @ 08:202018-06-11T10:03:26+02:00" - 3 réaction(s)

Bethesda a présenté en détail, durant sa conférence E3, leur prochain gros jeu : Fallout 76. Entre les différentes animations cartoon de Vault-Tec et les explications apportées par Todd Howard, nous avons appris un bon nombre d’informations sur le jeu dont voici une liste assez exhaustive.

On incarnera l’une des premières personnes à sortir d’un abri après les bombardements. Ces gens vivaient dans le Vault 76 et celui-ci est particulier. Il a été construit pour célébrer le tricentenaire des Etats-Unis. Il est, de ce fait, plus patriotique encore que les autres abris de Vault-Tec.

Les survivants de l’abri ont attendu 25 ans pour le Reclamation Day, la journée où les portes s’ouvrent. Le jeu commence le lendemain de la grosse soirée de célébration, en se réveillant après que tous les autres survivants sont déjà partis.

JPEG - 1.2 Mo

Le jeu utilise un nouvel outil de rendu, de gestion des lumières et de paysages qui permet d’afficher 16 fois plus de détails que dans Fallout 4. On peut même voir à distance les différences météorologiques d’une zone à une autre.

Les surveillants du Vault 76 envoient les joueurs dans des quêtes qui couvrent les 6 régions de la map et chacune rapporteront des styles et des récompenses distinctes.

Des ennemis inédits dans la série feront leur apparition dans cet opus. On a pu voir une sorte de crabe avec un nid de frelons sur le dos, un paresseux digne de King Kong et une créature volante ressemblant à une chauve-souris géante.

Le jeu ne sera pas aussi dur dans son mode Hardcore que les précédents. En résulte une appellation de Softcore Survival pour ce mode dans lequel la mort ne signifie pas la perte de sa progression.

JPEG - 2.6 Mo

Puisque le jeu raconte l’histoire des premières personnes à sortir d’un Vault, Bethesda a trouvé pertinent de proposer une expérience multijoueur dans laquelle chaque personnage peut-être incarné par une vraie personne. Pour autant, le jeu reste jouable en solo car ce point reste important pour Bethesda. L’idée de multijoueur a germé il y a 4 ans déjà. Il n’y aura pas de choix de servers, ce sera transparent pour les utilisateurs. Le jeu tournera sur des serveurs dédiés. Petit bonus, en rejoignant la session de jeu d’un ami, toute notre progression nous suivra.

Ce sont une douzaine de joueurs qui pourront se croiser sur la map et non pas des centaines ou des milliers. Le but est de garder en tête que l’on évolue dans un monde post-apo et non pas dans un parc d’attraction rempli de monde.

Si le jeu ne propose que peu de règles, c’est pour laisser un plus grand impact sur l’univers qu’auparavant au joueur dans lequel il progresse. Ce sera au joueur aussi de décider qui seront les gentils et les méchants.

Le mode construction sera toujours de la partie. Il sera possible d’installer un campement n’importe où. De nombreux types d’abris et d’espaces de vie, tout comme des éléments de défense, seront disponibles.

JPEG - 2.1 Mo

Plusieurs sites de lancement de missiles nucléaires sont répartis sur la map. Ce sera aux joueurs d’aller attaquer les gardiens de ces zones pour tenter de trouver des portions de code de lancement. Ils pourront compléter les codes d’accès entre eux afin d’envoyer une bombe sur la zone au choix. Les zones détruites seront des endroits intéressants à explorer pour récupérer des récompenses particulières mais cela ne sera pas une tâche facile.

Un Break-it Early Test Application - aka bêta - sera lancé pour essayer d’éviter des bugs à gogo. Si aucune date de disponibilité n’est avancée pour cela, le jeu, lui, verra le jour le 14 novembre 2018.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations avec des extraits de gameplay dans la vidéo de la conférence disponible sur youtube tandis que le trailer est visible ici.

À noter que pour son lancement, un collector sera proposé, nommé Power Armor Edition et comprenant une carte qui brille dans le noir, 24 figurines et surtout l’iconique casque T-51 Power Armor ainsi que les bonus in-game de l’Édition Tricentennial qui permet d’être entièrement préparé et sapé comme un patriote du nouvel Ouest américain.

JPEG - 2.1 Mo
Fallout 76

Accueil > News

Fallout 76

Fallout 76
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

konomor22

11 jui 2018 @ 14:28

Je ne sais toujours pas quoi en penser. D’un côté ça ressemble beaucoup à Fallout 4 que j’ai adoré, et Todd Howard (la paix soit sur lui) a clairement annoncé qu’on pourrait jouer solo. Les paysages et les créatures ont l’air badass, les graphismes ont l’air nettement meilleurs. Mais d’un autre côté si les mécaniques de jeu sont plus spécifiquement axées multi, l’intérêt de jouer solo sera nettement réduite. Je vais vraiment attendre d’en savoir plus, mais je ne suis pas aussi hypé que je le devrais. Et le jeu va sortir quelques jours après Red Dead 2, donc mon choix risque d’être vite fait (Rockstar ne déçoit jamais, lui). Bizarrement je me sens limite trahi par Bethesda de nous sortir leur nouveau gros jeu avec une énorme composante multi après avoir défendu les jeux (et les joueurs) solos dans une vidéo spécifique... Alors même qu’ils étaient en plein développement de Fallout 76. Bref, il n’y a plus qu’à attendre que les journalistes (et les rédacteurs de ce site j’espère) mettent la main dessus et nous en disent plus pour clarifier tout ça.

Mal KIRAVI

11 jui 2018 @ 22:22

« Power Armor Edition ». Elle sera mienne !

Sheïka

12 jui 2018 @ 00:45

« Ce sont une douzaine de joueurs qui pourront se croiser sur la map et non pas des centaines ou des milliers. Le but est de garder en tête que l’on évolue dans un monde post-apo et non pas dans un parc d’attraction rempli de monde. » Franchement c’est du «  »«  »multi«  »«  » 12 personnes (imaginons avec 3 autres potes) ça fait plus que 8 random Sur une Map 4x plus grandes que FALLOUT 4. Je m’attendais à un online avec des joueurs à gogo à foison, avec des trolls caché dans les buissons. Donc je pense que ça peut être sympa, surtout que c’était un rêve de jeune joueur, un Fallout avec un copain entrain de canarder du mutant :D !