Microsoft et sa vision du jeu vidéo : nouvelle console Xbox, IA et streaming

«Phil Spencer assume» le 11 juin @ 07:232018-06-11T08:50:51+02:00" - 8 réaction(s)

La solide conférence Xbox a montré de nombreux jeux pour tous les goûts et Phil Spencer est revenu sur scène à la fin pour récapituler ce qu’il venait de se passer et la vision de Microsoft pour l’avenir de la Xbox. Des jeux, oui, mais aussi une nouvelle console.

Le monde du jeu vidéo connait une croissance historique. En ce moment significatif, nous nous mettons constamment au défi. Où pouvons-nous mener le jeu vidéo ? Notre réponse, c’est que nous nous engageons et exploitons toute l’étendue de nos ressources chez Microsoft pour assurer l’avenir du jeu.

Trois pistes ont été évoquées par Phil Spencer. Il a ainsi parlé de l’intelligence artificielle avec Microsoft AI pour créer des mondes plus riches et immersif, mais aussi du cloud de Microsoft et de ses ingénieurs qui travaillent sur un réseau de streaming de jeu qui devrait permettre selon Phil Spencer d’avoir des jeux de qualité console « sur n’importe quel périphérique ». Le mobile a clairement été visé, et même cité juste après.

Mais ce n’est pas tout. Phil Spencer a également profité d’être sur scène pour confirmer le développement d’une nouvelle génération de console. Oui, une nouvelle console Xbox est en préparation chez Microsoft. L’équipe hardware travaille ainsi en profondeur sur l’architecture des futures Xbox pour devenir une nouvelle fois « la référence en termes de console de jeu vidéo ».

Il n’est pas étonnant qu’un constructeur travaille sur une nouvelle machine après en avoir sorti une, mais c’est en revanche surprenant de l’assumer aussi tôt, alors même que la Xbox One X est sortie l’an dernier. Phil Spencer affirme ainsi les ambitions du jeu vidéo chez Microsoft bien haut, et bien fort.

Après l’annonce de 5 nouveaux studios de développement, il s’agit là de signes puissants qui posent les bases du jeu vidéo chez Microsoft pour les années à venir. Xbox est plus que jamais une marque qui compte s’imposer dans le paysage du jeu vidéo.

Xbox One X

Accueil > News

8 reactions

avatar

deadlyegoalan

11 jui 2018 @ 07:36

C’est ce que j’avais cru comprendre ( impossible de comprendre se que baragouiner la traductrice ) La fin de la one est pour bientôt donc les studios rachetés sortirons leurs jeux pas sur one mais sur la prochaine gen. C’est une bonne chose que Microsoft s’investit d’avantage.

avatar

Gerland

11 jui 2018 @ 07:46

De ce que j’en comprend, c’est que les mecs ont fait ce qu’il pouvait avec la merde lâché au lancement de la One, Spencer a tenté d’arrondir les angles années après années à son arrivée en tête d’Xbox, ils ont voulu montrer leur muscles, par orgueil sans doute un peu avec la X, se réaffirmer comme mastodonte au delà d’Xbox mais de Miscrosoft. Désormais, hors Gears ou Forza, l’acquisition des nouveaux studios sont des billes placées pour la futur génération, d’autant plus avec un éditeur tel que Bethesda qui parle déjà de projet pour cette dernière. Avec le peu de recul qu’on a, cette génération pour MS était pauvre en software, indéniablement, elle aura tout de même servi à instaurer beaucoup de services « beyond generations »

eykxas

11 jui 2018 @ 07:52

@deadlyegoalan si Microsoft est fidèle à leur vision d’il y a un an, il n’y aura pas de « nouvelle génération » à proprement parler. Juste une nouvelle console « haut de gamme » qui proposera le max de perfs, tandis que le support de la X sera maintenu. Quant au support de la One S, faut voir. Mais il est possible qu’ils gardent le support, peut être en mettant du streaming en renfort

avatar

bangy78

11 jui 2018 @ 09:44

Très fort la conf xbox

Dhusara

11 jui 2018 @ 13:26

C’est bien gentil le « Microsoft IA », mais je sens venir la même poudre aux yeux que le Cloud en 2013. Sur le papier c’est très intéressant, mais j’ai le sentiment que Microsoft est habitué à faire la promotion de technologies encore à l’état de prototype. Alors avant de parler de l’IA révolutionnaire des jeux Microsoft, attendons de voir en action le cloud révolutionnaire de Microsoft.

si Microsoft est fidèle à leur vision d’il y a un an, il n’y aura pas de « nouvelle génération » à proprement parler. Juste une nouvelle console « haut de gamme » qui proposera le max de perfs, tandis que le support de la X sera maintenu.

Microsoft a réellement affirmé que les jeux next-gen sortiront sur One X ? Ou bien il s’agit juste d’extrapolations venant de forums ?

eykxas

11 jui 2018 @ 18:34

Il ne s’agit pas d’extrapolation. Phil Spencer avait à l’époque confirmé que qu’il n’y aurait plus de génération de console à proprement parler. Uniquement des évolutions hardware pour un avoir une gamme : Haut de gamme, milieu de gamme, bas de gamme. Permettant à chaque joueur de jouer à TOUS les jeux suivant leur niveau de budget. Ce qui signifie que les consoles à venir sont toutes des Xbox One et resterait compatible avec tous ce qui existe.

Maintenant est-ce que cette vision est toujours d’actualité ? Je ne sais pas. Il est vrai que Microsoft n’a plus communiqué la dessus depuis l’E3 2017.

SuperNael

11 jui 2018 @ 18:37

Ok, moi qui pensais passer à la X ... Je vais attendre :) mais par-contre je veux de la retrocompatibilité avec la génération actuelle et précédente.

avatar

Grazianoo

12 jui 2018 @ 17:52

Supernael, ta au moins 2 ans a tenir avec ta FAT, 2 ans c’est long ... si ta une tv 4k, franchis le pas, c’est un autre monde combo one x/ecran 4K crois moi, surtout au vu des opti qu’on a ...et des jeux qui arrive ! Tous seront plus aboutis graphiquement sur xbox one x !

RE 2 remake annoncé en opti sur xbox one x d’ailleurs ! conf sony où pas les jeux sont plus beau sur one x !