Dontnod (Life Is Strange, Vampyr) annonce Twin Mirror !

«Sam, wake up ! » le 8 juin @ 18:272018-06-08T19:31:52+02:00" - 3 réaction(s)

Décidément, les annonces n’en finissent plus de pleuvoir sur la toile alors que l’E3 n’a même encore ouvert ses portes. Aujourd’hui c’est le studio français Dontnod à qui l’on doit Remember Me, Life is Strange et plus récemment Vampyr (dont le test sera à retrouver sur le site après le tumulte de l’E3 2018) qui fait parler de lui en annonçant Twin Mirror.

« Twin Mirror met en scène une expérience dictée par le choix des joueurs. Cette aventure rapportera en détail le voyage émotionnel d’un héros tourmenté, partagé entre la dure réalité de Basswood, une ville de Virginie Occidentale aux sombres secrets empruntés au Film Noir, et ses propres démons. »

« Twin Mirror est un jeu fortement ancré dans les concepts de dualité, de rédemption et d’acceptation de soi, en passe d’offrir une incroyable aventure regorgeant d’émotion », indique Oskar Guilbert, PDG de DONTNOD. « Alors que nous rédigions le script des investigations du joueur, nous nous sommes soudainement retrouvés à rechercher jusqu’où exactement pouvaient être repoussées les limites du genre de l’aventure narrative dans la vraie vie. Une fois la situation plus claire, tout tendait à prouver que Twin Mirror était une expérience offrant une nouvelle définition de ce genre. Nous avons hâte désormais de voir comment les joueurs réagiront lorsque toutes les pièces composant le puzzle de leur enquête se mettront en place au sein du jeu. »

Les joueurs incarneront le rôle de Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans qui se remet difficilement d’une douloureuse rupture et retourne chez lui pour l’enterrement d’un vieil ami. Alors que Sam se réveille un matin dans la chambre de son motel, avec une chemise ensanglantée et sans pouvoir se remémorer sa nuit précédente, il se lance dans une enquête palpitante pour découvrir la vérité, avec son esprit comme seule arme. Twin Mirror offre l’opportunité de plonger dans les souvenirs douloureux de Sam pour orienter l’enquête de manière très personnelle et unique à travers toute une série de choix déchirants aux conséquences subtiles, chacun rapprochant le joueur de la découverte de la vérité et de sa place dans le monde.

« Maintenant plus que jamais, les joueurs recherchent des aventures narratives qui font non seulement progresser l’histoire dans une direction précise, mais les forcent également à prendre des décisions morales difficiles qui ont un réel impact dramatique sur le résultat », déclare Eric Hartness, vice-président du marketing chez BANDAI NAMCO Entertainment America Inc.

« Twin Mirror constitue notre première approche du monde de l’aventure narrative, et en nous associant aux artistes créatifs de DONTNOD, nous essayons de développer un titre qui ne se contente pas de respecter et dépasser leurs niveaux élevés d’exigence, mais qui forme la base de nouvelles aventures narratives captivantes pour les années à venir », ajoute Hervé Hoerdt, vice-président marketing et digital chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe.

Twin Mirror

Accueil > News

Twin Mirror

Twin Mirror
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : DontNod

Date de sortie : 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Basterd

08 jui 2018 @ 20:16

Ça donne envie d’un Alan Wake 2... À voir pour ce jeu, j’apprécie beaucoup les créations de ce studio

Mika-117

08 jui 2018 @ 20:26

J’adore ! J’avais déjà adoré Life Is Strange et Remember Me et ce jeu a l’air de promettre au niveau de l’histoire comme dans tous les jeux de chez DONTNOD au passage. Sinon oui, il y a un côté Alan Wake qui est très plaisant.

Mrleprime

09 jui 2018 @ 21:30

Pour moi c’est un grand oui ! Mais cela me rappel plus un jeux de PS2 : fahrenheit que alan wake. Au passage je me rappelle bien de fahrenheit car c’est un jeux qui m’avait choqué étant petit ^^’