Amazon Alexa et Google Assistant bientôt compatibles Xbox One ?

«La suite logique» le 4 juin @ 09:002018-06-04T09:34:49+02:00" - 2 réaction(s)

Le vocal devrait être l’une des principales façons de faire de la recherche dans les prochaines années et à l’heure actuelle, deux géants se font la guerre pour cette part de marché énorme : Amazon et Google. Il se pourrait bien que de nouvelles fonctionnalités vocales débarquent prochainement sur la Xbox.

Avec l’arrêt de Kinect, il n’est plus vraiment facile de contrôler sa Xbox One à la voix, même s’il reste la possibilité de parler à Cortana via un micro-casque, ce qui n’est pas vraiment le plus pratique.

Aujourd’hui, 40 millions d’américains disposent d’une enceinte connectée, avec semble-t-il une large avance pour Alexa d’Amazon. En Europe, ça semble un peu plus équilibré, notamment après que Google a largement subventionné ses enceintes Google Home à la période des fêtes de Noël. Il est donc logique que Microsoft regarde de plus près ce marché et s’adapte aux consommateurs.

D’après les sources de Windowscentral, le menu « Kinect & Devices » de la Xbox One pourrait bien prochainement bénéficier d’un nouveau menu dédié à l’activation des assistants vocaux, avec Alexa, Google Assistant, et Cortana au programme. Les fonctionnalités exactes ne sont pas encore connues mais on imagine qu’on pourrait au moins bénéficier des mêmes fonctions que proposait Kinect à l’époque.

Aimeriez-vous pouvoir commander votre Xbox à la voix avec votre enceinte connectée ?

Source

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

2 reactions

Lexonarkz

04 jui 2018 @ 09:16

« Avec l’arrêt de Kinect, il n’est plus vraiment facile de contrôler sa Xbox One à la voix » Heu Cortana marche très bien avec kinect je l’utilise tous les jours surtout qu’elle n’est bien améliorée je garde toujours espoir qu’il ressuscite

avatar

Claudus2010

04 jui 2018 @ 10:53

Alors... La commande vocale, je viens de tester pour la première fois sur YouTube et ma tv panasonic EZ950. comment dire... « demo 4k » n’est jamais sorti convenablement et les retours n’avait rien à voir. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur cortana ou autre. Mais la commande vocale pour moi restera désactivé.