Bluehole accuse Fortnite d’avoir copié PUBG et attaque Epic Games en justice

«Est-ce bien raisonnable ?» le 29 mai 2018 @ 12:432018-05-29T12:59:03+02:00" - 25 réaction(s)

Bluehole n’est pas très content, et encore moins depuis que le succès de Fortnite a explosé l’année dernière. Le studio créateur de PlayerUnknown’s Battlegrounds reproche à Epic Games d’avoir copié son concept et l’attaque en justice.

A voir aussi : Fortnite vs PUBG : Bluehole admet ne pas avoir mis suffisamment de moyens

Il est vrai qu’à la base, Fortnite n’avait absolument rien d’un Battle Royale lorsqu’il est sorti l’été dernier. Alors forcément, quand Epic a sorti son mode Battle royale gratuit en septembre, PUBG Corporation a vu rouge et n’a pas manqué de se plaindre par l’intermédiaire de Chang Han Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole. A l’époque, le bonhomme n’avait pas vraiment apprécié qu’Epic Games utilise le nom de PUBG pour promouvoir Fortnite Battle Royale, un mode de jeu très similaire.

Le succès de Fortnite est tel qu’Epic Games a annoncé investir 100 millions de dollars en lots pour l’eSport la première année.

Un porte-parole de BlueHole a déclaré au Korean Times avoir « porté plainte en janvier pour protéger son droit d’auteur ». Le plus regrettable étant que les deux parties sont partenaires dans l’affaire puisque PUBG tourne sous le moteur Unreal Engine, créé par Epic Games.

Difficile de dire si BlueHole aura gain de cause car PUBG n’est pas le premier jeu à avoir lancé le concept du Battle Royale, loin de là. Avant lui, on peut par exemple citer H1Z1 ou Arma qui proposaient un mode Battle Royale.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

25 reactions

Masashi547

29 mai 2018 @ 23:18

Pas de surprise Bluehole adore les procédures a défaut d’optimiser correctement leur jeu, après s’être attaqué aux jeux mobiles Il s’attaque au plus gros.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

killkuter

30 mai 2018 @ 09:44

@Kinuou2857 ils n’ont rien inventé du tout arma 2 et h1z1 ou pubg. Au pire peut être le terme battle royal mais déjà sur le premier unreal tournament (donc epic games maintenant) il existait déjà ce genre de mode. Il y a juste moins de joueur sur la même map pour des raisons techniques impossible à l’époque c’est tout.

ça s’appelait « dernier homme en vie » / « last man standing » et c’était il y a 20 ans ...

Kinuou2857

30 mai 2018 @ 09:51

Oui mes ses de la m.... Ses pas comparable enfin bref fornite a voulu bais.. Pubg

Masashi547

30 mai 2018 @ 10:09

C’est un peu comme si John Romero s’amusait a faire des procès a tous ceux qui utilise le concept et le nom Deathmatch ...

Kinuou2857

30 mai 2018 @ 10:43

De toute Façon bluhole a raison et epic game à tort faut pas chercher plu loin fornite ses pour les bb et les noob et pubg les grand et se qui save jouer bref arrêter D argumenter par a + b ses moi qui et raison:’-)):’-)):’-))

123