Bluehole accuse Fortnite d’avoir copié PUBG et attaque Epic Games en justice

«Est-ce bien raisonnable ?» le 29 mai 2018 @ 12:432018-05-29T12:59:03+02:00" - 25 réaction(s)

Bluehole n’est pas très content, et encore moins depuis que le succès de Fortnite a explosé l’année dernière. Le studio créateur de PlayerUnknown’s Battlegrounds reproche à Epic Games d’avoir copié son concept et l’attaque en justice.

A voir aussi : Fortnite vs PUBG : Bluehole admet ne pas avoir mis suffisamment de moyens

Il est vrai qu’à la base, Fortnite n’avait absolument rien d’un Battle Royale lorsqu’il est sorti l’été dernier. Alors forcément, quand Epic a sorti son mode Battle royale gratuit en septembre, PUBG Corporation a vu rouge et n’a pas manqué de se plaindre par l’intermédiaire de Chang Han Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole. A l’époque, le bonhomme n’avait pas vraiment apprécié qu’Epic Games utilise le nom de PUBG pour promouvoir Fortnite Battle Royale, un mode de jeu très similaire.

Le succès de Fortnite est tel qu’Epic Games a annoncé investir 100 millions de dollars en lots pour l’eSport la première année.

Un porte-parole de BlueHole a déclaré au Korean Times avoir « porté plainte en janvier pour protéger son droit d’auteur ». Le plus regrettable étant que les deux parties sont partenaires dans l’affaire puisque PUBG tourne sous le moteur Unreal Engine, créé par Epic Games.

Difficile de dire si BlueHole aura gain de cause car PUBG n’est pas le premier jeu à avoir lancé le concept du Battle Royale, loin de là. Avant lui, on peut par exemple citer H1Z1 ou Arma qui proposaient un mode Battle Royale.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

25 reactions

killkuter

29 mai 2018 @ 14:09

bah en même temps si ils savent pas développer un jeu fini c’est pas de la faute a Epic games.... Si ils voulaient pas être copié fallait attendre une version final pour le mettre dans les mains des joueurs

Kinuou2857

29 mai 2018 @ 15:10

Pubg à raison

Koinkoin

29 mai 2018 @ 16:00

Le principe de base est le même mais là ou PUBG se veut sérieux et adulte, Fortnite rajouter de la construction et du loot plus poussé ( code couleur) Ils ont qu’a améliorer leur jeux au lieu de se plaindre. C’est comme si on disait que COD à copier BF qui à copier Doom, quake, duke nukem. Bluehole est loin d’avoir inventé un genre de de jeux c’est juste du multijoueur à très grande échelle. Alors qu’hier ils avouaient avoir fait peut d’effort face à Fortnite, là ils parlent de plagiat. Ça sent la schizophrénie :)

Kinuou2857

29 mai 2018 @ 16:03

On peut pas dire que fornite a pas copier Quan même... Honte à eux

killkuter

29 mai 2018 @ 16:47

ils ont copié quoi à part le fait de sauter en parachute ? Rien ... car ce mode la existe depuis au moins 15 ans

EgkHeroz

29 mai 2018 @ 16:56

Sans défendre qui que ce soit je pense que ce qui gène ici c’est que PUBG a été dévélopé avec l’aide d’Epic pour le moteur Unreal et comme Fortnite a la base ne devais pas être un Battle Royal. BlueHole doit se sentir trahis ... ça ne reste que mon point de vue après je pense qu’il y a une part de tort chez les deux !

Kinuou2857

29 mai 2018 @ 18:51

Oui sa existe de pui arma 2 et ses qui qui a créé le mode battle royal et h1z1 ? Ben ses lui

XzyKoS

29 mai 2018 @ 19:09

Et là Microsoft peuvent venir balayer tout le monde , Minecraft disposer déjà d’un mode Battle royal avec son Hunter Games (Tiré du film), avant même Arma ... Donc non ce gentil monsieur n’a rien inventé du tout

Mika-117

29 mai 2018 @ 20:27

@Kinuou2857 Honte de quoi ? Dans ce cas je peux te dire que PUBG a copié Medal Of Honor : Airborne pour les sauts en parachute et dans ce cas tout le monde copie sur tout le monde, ceux qui ont inventé le premier jeu de course ou FPS peuvent aussi porter plainte pour plagiat dans ce cas. De tout façon, moi je m’en fiche un peu je déteste les jeux du style Battle Royale.

Kinuou2857

29 mai 2018 @ 21:14

Je parler pas des saut en parachute... Mes ses depuis le carton de pubg sur pc que tout le monde veut faire des battle royal ses se que je voulais dire à la base fornite n étai pas un jeux battle royal il on vue le carton de pubg et on copier on peut pas dire le contraire même si il on fait à leur sauce