Vivement ! gros coup de coeur pour ma part ce Sea Of Thieves. Je dois bien avoir dépassé les 100 heures de jeu (pas d’option pour le savoir ?) Les mécaniques de navigation sont tellement bonnes (presque simu si on compare à des jeux comme Black Flag) C’est tellement rafraichissant comme univers. Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé/émerveillé en ligne sur un jeu. Le titre à des défauts mais c’est un vrai jeu d’aventure coop ou l’on n’est pas tenu par la main (pas de hud ni de map interactive), tu te démerde avec ta boussole, ta carte et tu sillonne le mers avec une ambiance juste dingue, que ce soit avec un coucher de soleil à te décrocher la machoire, une tempête plus vrai que nature, un RAID, un kraken, ou tout simplement par cet tension qu’il y a dès que ton bateau se remplit de trésors et que tu aperçois un navire qui peux potentiellement te voler ou détruire ta cargaison. Même si la base du gameplay est toujous plus ou moins le même, chaque partie est différente selon les rencontres (c’est ce qui fait que j’ai toujours envie d’y rejouer). Il y a souvent des situations (et retournement de situations) qui amènent à des scènes épiques niveau action, suspense, stress et cohésion avec son équipage. Des moments de grâce que très peu de jeux peuvent se vanter de générer de façon « non scripté ». Niveau game design, SOT est magistral. Si les trésors étaient acquis définitivement dès qu’on les trouve, il n’y aurait clairement pas ce ce sentiment de danger. La, dès que tu vois un navire, il y a un vrai stress qui monte (surtotu avec de squêtes légendaires), un enjeu, et ça c’est très fort. Très peu de jeux peuvent se vanter de savoir créer ce sentiment. Bravo Rare, balancez plus de contenus maintenant et vous aurez fait l’un des meilleurs et des plus marquants jeux de cet génération.