E3 2018 : la conférence Xbox E3 de Microsoft va durer 2h !

«Plein de choses à montrer ?» le 23 mai 2018 @ 20:002018-05-23T19:58:40+02:00" - 35 réaction(s)

JPEG - 35.9 ko

L’E3 2018 arrive très prochainement et notamment la fameuse conférence Xbox E3 de Microsoft le dimanche 10 juin à 22h, heure française, et qui serait apparemment “remplie de nouveaux jeux”. Le constructeur semble serein sur son contenu et nous apprenons aujourd’hui que la durée du show serait un peu plus longue que d’habitude. En effet, les précédentes conférences avaient une durée de 1h30 et cette cuvée 2018 va plutôt se dérouler sur 2h.

A lire aussi : Conférences E3 2018 : dates, infos et planning complet

L’information provient du site Xbox sur la page E3 lorsque vous voulez ajouter à votre calendrier l’événement. Comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, le créneau de la conférence est de 22h à minuit (13h à 15h heure de Los Angeles). Espérons que le contenu sera bien dense et surtout de qualité concernant les jeux 2018 et à venir car l’attente de nouvelles exclusivités Xbox One et Xbox One X est immense de la part des joueurs.

Nous serons bien présents sur place pour vous faire vivre cet E3 2018 et vous pourrez, bien entendu, suivre en bonne compagnie la conférence Xbox E3 sur Xboxygen !

E3 2018

Accueil > News

35 reactions

avatar

franckyrocky

24 mai 2018 @ 07:51

Ça fait plaisir de lire ici des avis un peu plus constructifs... Car sur un célèbre site de jeux dont je tairai le nom, ce n’est que déchaînement de haine contre Microsoft. On peut même y lire « ça va être long et chiant ». À ça j’ai envie de répondre « on ne te force pas à regarder »... Moi je vais suivre ça avec intérêt.

avatar

bastoune

24 mai 2018 @ 08:33

2h c’est un peu long si il y a des creux. L’an dernier, hormis la présentation de la Porsche, même si il n’y avait rien de foufou, j’ai trouvé la rythmique plutôt bonne.

On va avoir la présentation de Forza Horizon, un gros medley d’indé, un retour sur le GamePass et la rétro, peut être un petit point sur l’accessibilité, du jeux tiers, du CrackDown, du Ori2, du Ashen, du plan de route pour SoT... et puis le rêve est permis : de nouvelles IP made in Microsoft, parce qu’ils pourront faire une conf’ rythmée, avec du contenu, du gameplay, du trailer, de l’annonce « tier » qui déboite (genre AC Origin, Metro Exodus et Anthem pour l’an dernier) si y’a rien de neuf de leur part, ils vont encore se faire allumer sur la toile...

Alors qu’il suffit de mettre une choriste, même un peu moisie, sur scène qui fait « Haaa haaa haaa haaa haaa haaa haaaa haaaaa », avec derrière elle un écran géant, même tout moisi aussi, qui montre le début du commencement d’un bout de l’ombre de la silhouette de l’amure de Master Chief pour provoquer des frissons dans tout mon corps et couper la diffusion à minuit avec l’impression d’avoir vu le père noël passer par la fenêtre... parce que même si je suis assez d’accord avec leur politique de communication qui consiste à ne parler que du concret, histoire d’éviter les problème genre Scalebound, bah j’aime bien quand même un peu, quand ils m’en claquent une belle derrière la rétine... père noël toussatoussa...

Halnist

24 mai 2018 @ 14:31

J’espère qu’ils ne vont pas mettre essentiellement des jeux tiers (genre BF V) pour remplir la conf et juste nous dire : « Optimisé One X » c’est se tirer un grand coup dans le pied... aveu d’impuissance.

Bob Winner

24 mai 2018 @ 15:08

@ Koubiwan, Je ne voulais pas défoncer Sea of Thieves avec mon allusion du Sea of pâté. Simplement Voilà c’est un jeu qui me donnait très envie en day one, je me voyais déjà avec mes amis écumer la mer, Microsoft nous balançait des vidéos, images, pub, et Marketing à tout va sur cette exclu AAA. J’ai même la manette B-)

Du coup autour de moi certains joueurs Ps4 me disaient dis donc, il a l’air chouette ce jeu de Pirates. Et puis le drame...Sea of Thieves en fait est sortie trop tôt , manque de consistance pour le moment, d’après les retours le jeu serait bien vide en fait et vite rébarbatif.

Alors, je suis sur qu’il va devenir vraiment bien avec le temps, mais n’a t-il pas raté sa sortie ? Va t-il retrouvé un public avec le temps qui passe une fois l’effet nouveauté estompé ? Sea of Thieves était a classer dans les games Preview dans ce cas. J’espère pouvoir m’y mettre bientôt et je suis souvent les mise à jour.

avatar

bastoune

24 mai 2018 @ 16:30

SoT, c’est le jeu que je ne veux pas lancer, et puis une fois que j’y suis je ne veux plus en partir... ça me fait le coup à chaque fois. Oui le jeu est vide, plus ou moins, tout dépend de ce que tu peux attendre d’un jeu de pirate, le type de quête est ultra répétitif... et pourtant, chaque partie est différente... par contre faut y aller avec des potes dans le même délire que toi, là, le jeu prend tout son sens et tu passes vraiment de bons moments... ’fin en tout cas c’est ma façon d’appréhender SoT, et il s’en sort plutôt bien ^^ et puis chaque seconde du jeu est une carte postale... et cette eau... et ce grog...