E3 2018 : la conférence Xbox E3 de Microsoft va durer 2h !

«Plein de choses à montrer ?» le 23 mai 2018 @ 20:002018-05-23T19:58:40+02:00" - 35 réaction(s)

JPEG - 35.9 ko

L’E3 2018 arrive très prochainement et notamment la fameuse conférence Xbox E3 de Microsoft le dimanche 10 juin à 22h, heure française, et qui serait apparemment “remplie de nouveaux jeux”. Le constructeur semble serein sur son contenu et nous apprenons aujourd’hui que la durée du show serait un peu plus longue que d’habitude. En effet, les précédentes conférences avaient une durée de 1h30 et cette cuvée 2018 va plutôt se dérouler sur 2h.

A lire aussi : Conférences E3 2018 : dates, infos et planning complet

L’information provient du site Xbox sur la page E3 lorsque vous voulez ajouter à votre calendrier l’événement. Comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, le créneau de la conférence est de 22h à minuit (13h à 15h heure de Los Angeles). Espérons que le contenu sera bien dense et surtout de qualité concernant les jeux 2018 et à venir car l’attente de nouvelles exclusivités Xbox One et Xbox One X est immense de la part des joueurs.

Nous serons bien présents sur place pour vous faire vivre cet E3 2018 et vous pourrez, bien entendu, suivre en bonne compagnie la conférence Xbox E3 sur Xboxygen !

E3 2018

Accueil > News

35 reactions

texazranger

23 mai 2018 @ 14:27

j’aimerais bien un jeu ou on voyage, genre mission impossible, avec poursuite sur autoroute, bagarre dans un avion en chute libre, des trucs « bigger than life ». Comme je n’attends rien de précis, il est fort probable que je sois agréablement surpris. 18 jours et 7h30....

Titicrow

Rédaction

23 mai 2018 @ 15:05

Probablement : Halo 6/spin off, FH4, HW3, Crackdown, trailer SoT, gameplay SOTR, trailer ashen below et ori 2, gameplay metro et anthem, annonce de jeux jap (nier, persona, DMC 5), blabla gamepass. Gameplay gears 5. Gameplay Splinter Cell.

On verra bien, espérons de bonnes surprises et exclus :)

jm ysb

23 mai 2018 @ 15:22

2 heures :-/ je trouve que c’est trop long ! celle de l’année dernière était longue déjà, avec finalement pas grand chose de ouf hormis concret pour 2018.

j’espère que le rythme sera à la hauteur et que le blabla sera vraiment intéressant et ps bullshité !

tomzati

23 mai 2018 @ 16:00

@ JM ouais moi je regarde jamais les conf, juste les trailer ou extraits le lendemain, donc si ils pouvaient faire une conf de 35 minutes avec entre chaque vidéos, juste l’annonce du jeu, sa date de sortie et ses particularités de gameplay ou autre (et sans public parce que bon les wouhou sifflets et autres grognements de satisfaction à chaque phrase, c’est ça qui plombe la durée et me saoule à chaque fois que j’ai essayé de regarder....) bah là je serais heureux en fait ..... :’-)) moi aussi je rêve debout.....

killkuter

23 mai 2018 @ 16:36

@Koubiwan le service effectivement ne me contente pas mais je suis content qu’il existe pour tout ceux que ça intéresse mais je pense que cette année encore il n’y aura pas vraiment ou alors vraiment très peu de nouveauté niveau jeux et qu’ils vont appuyer très fortement sur le gamepass en tant que force plutôt que de nouvelles IP. Je pense qu’ils en profiteront peut être pour annoncer les exclues antérieures dans le gamepass, c’est bien jolie mais on voudrait du renouveau du dynamique, du optimisé one X à fond, des exclues avec du « True 4K » et pourquoi pas aussi du 60fps comme annoncé pour la console la plus puissante. Pour l’instant on a de la poudre au yeux, avec Sea of thieves qui finalement est loin de tenir ses promesses (pour l’instant), state of decay 2 qui est injouable en multi et qui en plus arrive a mettre des consoles en surchauffe jusqu’a ce qu’elle se coupe ... Bref MS ne devrait pas juste pondre des exclues mais en plus suivre le développement de celle-ci et faire en sorte qu’elle soit des vitrines représentatives de la marque. La j’ai l’impression qu’il laisse les studios à la dérive sans aucun gage de qualité derrière.

Bob Winner

23 mai 2018 @ 16:56

En vrai j’ai hâte mais pas tant que ça, pourquoi ?

Simplement parce que Microsoft me fait peur ces derniers temps avec ses ascenseurs émotionnels, Scalebound, Sea of paté, une one X qui envoit pas tant que ça faute de format propriétaire. le « enhanced for One X » c’est chouette mais elle peut faire bien mieux que ça la X.

J’ai la One X, mais mes amis ne se lancent pas, ils gardent leur One S, voir Fat, car pas assez de grandes différences pour eux qui justifieraient un changement. Microsoft s’est bridé avec cette X en refusant le « Only sur One X » Certaines exclus devraient ne fonctionner que sur X avec toute sa puissance histoire de bien marquer la différence et de donner aux gamers l’envie d’investir pour profiter d’une vrai avancé technologique.

Je vous pose la question, sérieusement, la prochaine génération de Xbox sera encore plus puissante, mais pourquoi faire si les jeux se contentent d’une résolution ou d’un framerate meilleurs, sans plus, où sera le gain cette fois ?

Bob Winner

23 mai 2018 @ 17:02

Un SSD, un gros disque dur de 4To, ouais super. On va bientôt toucher le fond des possibilités avec leur histoire du tout compatible :-/

killkuter

23 mai 2018 @ 17:10

+1 Bob c’est exactement ce que je me dis ... La one X(2) ils feront des jeux qui doivent encore fonctionner sur Fat ? ET du coup ça sera juste un patch. A coté de ça sony a déjà balancé les prérequis dans ses studios 4K 60fps pas moins. Ils ont mis forza motorsport 7 en vitrine technologique pour la X et c’est tout ! Mais j’ai bien l’impression que c’est le seul jeu qu’on aura en 4K 60fps. D’un coté des éditeurs disent ne pas pousser les jeux a fond pour avoir le même framerate sur toute les plateformes pour éviter le déséquilibre en multijoueur. A ce rythme là on avancera pas et si MS veut vraiment vendre sa console il faut qu’il pense autrement, développer un jeu dans un premier temps exclusif et optimisé à la puissance de la X et pourquoi pas ensuite faire une version downgradé pour les fat et s. Car la on part sur une base de jeu non optimisé pour cette console et ensuite on adapte pour faire un truc un peu plus jolie...

Halnist

23 mai 2018 @ 17:11

Si leur conférence est dédiée aux jeux ubi/EA non merci... Je préfère garder mon temps pour les conférences éditeurs...

Koubiwan

23 mai 2018 @ 18:03

@ Killkuter : ok, je comprends ! J’espère que ce n’est pas ce qu’il se passera.