Fortnite : 100 millions de dollars en lots pour l’eSport la première année

«Un gros signe pour la compétition» le 22 mai @ 08:142018-05-22T11:18:58+02:00" - 0 réaction(s)

fortnite-battle-royale.jpg

S’il y en a un qui a su prendre la balle au bond l’an dernier avec le mode Battle Royale, c’est bien Epic Games avec Fortnite. Et si le développeur se garde bien de communiquer sur les recettes du jeu, on imagine aisément qu’elles doivent être assez importantes puisque Epic annonce investir 100 millions de dollars en lots pour l’eSport la première année.

Pour l’instant, aucun tournoi officiel n’est annoncé mais on devine que ce sera l’un des principaux axes pris par le jeu dans l’année qui vient.

Au cours de la saison 2018 - 2019, Epic Games va investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite. Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer.

Nous communiquerons plus de détails sur les structures compétitives et sur les plateformes éligibles au cours des semaines à venir

C’est un chiffre assez énorme quand on sait que pour le très populaire Dota 2, c’est 50 millions de dollars de dotation qui sont en jeu pour la saison actuelle, soit deux fois moins que ce que Epic compte investir dans Fortnite. Plusieurs teams eSport ont déjà recruté pour monter une équipe sur le jeu, il ne reste plus qu’à attendre le lancement des tournois.

Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX