Quand on parle de Cliff Bleszinski, on ne parle pas de n’importe qui. Le bonhomme travaillant chez Epic Games a quand même sorti des jeux qui ont fait date dans l’histoire du jeu vidéo. On peut par exemple citer Jazz Jackrabbit, Unreal Tournament mais surtout sur Xbox la série des Gears of War jusqu’à l’épisode 3. Cette fois, CliffyB nous dévoile un projet qui n’a jamais vu le jour.
Cette semaine, Cliff a fait un peu parler de lui puisqu’il a annoncé qu’il se retirait du monde du jeu vidéo quelque temps au moins, pour prendre du recul et passer du temps avec sa famille. Cette annonce fait suite aux deux échecs subis par son studio désormais fermé Boss Key Productions. Que ce soit LawBreakers ou Radical Heights (un Battle Royale sorti récemment), aucun n’a semble-t-il eu le succès escompté et c’en est donc fini pour l’instant pour le papa de Gears of War.
Du coup, Cliffy en a profité pour dévoiler un jeu ayant pour nom de code DragonFlies. C’est un concept qui avait été présenté à Microsoft, Sony, EA, Activision, Warner Bross ou encore 2K mais qu’aucun n’a voulu éditer. Avec un budget de 40 millions de dollars, le but était d’apprendre des erreurs de Lair et Scalebound dit-il.
Le concept du jeu était d’incarner un ninja/samouraï chevauchant un dragon et combattant des zombies avec ses amis en PvE. Un jeu « féodalpunk » situé sur des îles flottantes dans l’atmosphère et dans lequel on aurait pu trouver des oeufs de dragon, les faire éclore et élever les petits. Malheureusement (ou heureusement), il semblerait que ce jeu ne verra pas le jour.
More art. You used melee and guns and could outfit your beasts for combat. Basically do for dragon riding what Halo did for vehicles. pic.twitter.com/NhVJP2f1xW
— Cliff Bleszinski (@therealcliffyb) 15 mai 2018
Player characters. pic.twitter.com/Aw501vYdjl
— Cliff Bleszinski (@therealcliffyb) 15 mai 2018
Oh and yes, you'd find dragon eggs, hatch them, and raise them. pic.twitter.com/73XAPBjHzK
— Cliff Bleszinski (@therealcliffyb) 15 mai 2018