PlatinumGames travaille sur Bayonetta 3 et un titre qui redéfinira le jeu d’action

«Un jeu top secret» le 15 mai @ 08:162018-05-15T09:38:10+02:00" - 2 réaction(s)

C’est à l’occasion du festival Bitsummit à Kyoto que Hideki Kamiya et Atsushi Inaba de PlatinumGames en sont venus à parler des futurs projets du studio. Entre autres, un tout nouveau jeu d’action qui pourrait bien reféfinir le genre.

Inaba a alors évoqué le budget alloué à leurs productions comparé à celui des pays occidentaux. Selon lui, le budget des jeux chez PlatinumGames est plutôt raisonnable lorsqu’il le compare à celui un peu « fou » des jeux AAA occidentaux, pouvant même amener un studio à la banqueroute alors qu’il vend des millions de ses jeux. Mais avoir un énorme budget ne signifie pas forcément faire un bon jeu. Le film Pacific Rim 2 avait un budget de dingue et le film n’est pourtant qu’une sombre bouse dit-il.

En ce qui concerne les projets du studio, Hideki Kamiya dit travailler sur Bayonetta 3 mais que d’autres projets sont en cours au sein du studio, dont un jeu d’action encore non annoncé et qui serait quelque chose de complètement nouveau et innovant que les gens n’ont encore jamais vu. C’est un jeu top secret que même beaucoup de personnes en interne ne connaissent pas encore. Connaissant la réputation du studio, nul doute qu’il sera très attendu.

Source

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

lacrasse

15 mai 2018 @ 12:24

bayonetta 3 exclue tendo.... ms n’avait cas laissé terminé scalebound ça avait pas l’air si mauvais que ça,je trouve !

jm ysb

15 mai 2018 @ 17:01

ils annoncent du gros...du jamais vue, critiquent les budgets occidentaux...maintenant j’attend de voir leur jeux ! mais je n’aurais pas ma langue dans la poche si ils se loupent.

@ lacrasse : je suis quasiment sûr, que platinium a fait un sale coup à MS. ce n’est pas la première fois que les studios japonais se moquent de MS en termes de financements...je ne retrouve plus les différentes sources qui expliquaient le financement des studios japonais par MS qui servaient finalement à développer des jeux sur playstation. je sais que Grégoire Hellot y a fait plusieurs allusions dans quelques compte rendu, émissions et autres podcast.