Ça vient de sortir : les jeux Xbox One sortis la semaine du 7 mai

«Entre les ponts» le 12 mai 2018 @ 11:032018-05-14T10:35:14+02:00" - 7 réaction(s)

Semaine classique pour la Xbox One, sans grosse tête d’affiche, mais avec pas mal de variété, et surtout beaucoup de jeux placés sous le signe du multijoueurs, que ce soit en ligne ou bien dans le canapé.

Raging Justice, 12.99€, 11.69€ pour les gold. Mais ça m’a l’air fendard ce Raging Justice ! S’inspirant très fortement des classiques du beat’em all (Streets of Rage, Double Dragon, Final Fight…), le jeu propose d’aller cogner de la racaille. On peut bien entendu jouer en coop, les sprites sont géants, bref, le jeu donne envie. Et ça tombe bien, je vous en reparlerai bientôt pour le test !

Death Road to Canada, 14.99€. Les zombies sont là, et le salut vient d’un petit voyage vers le Canada. Ils sont nombreux, et cela va être compliqué. Seul ou à plusieurs, on va chercher à aller le plus loin possible, dans ce titre qui génère aléatoirement les niveaux et événements. Je n’arrive pas encore à me décider entre une utilisation appropriée de graphismes 8bits qui donnent une impression dirty au jeu, ou bien une belle erreur avec un résultat fouillis.

Conan Exiles, 49.99€. Optimisé pour One X. Dans l’univers très riche de Conan, voilà un jeu de survie, en solo à la maison, ou bien en ligne jusqu’à 40 joueurs. Pour un titre en monde ouvert en ligne, ce n’est pas vilain, sans pour autant casser la baraque, mais surtout, le jeu peut s’appuyer sur une mythologie bien établie et riche. Le test va débarquer sur Xboxygen, mais pas tout de suite car pour un jeu comme ça c’est sur la longueur qu’on peut le jauger.

Trailblazers, 29.99€, 26.99€ pour Gold. Le retour des jeux futuristes est une bonne nouvelle pour les amateurs, et pour celui-ci, qui mise sur les couleurs et la vitesse, la question pourrait juste être : est-ce aussi bien que Redout ? (Test - Redout : Lightspeed Edition). Ou bien est-ce différent ? C’est ce qu’on pourrait souhaiter avec un concept sympa de jeu en coopération, puisqu’en courant on laisse une trace de couleur, qui sert de turbo aux véhicules alliés. Au gré des tours il va falloir colorier la meilleure trajectoire. Voilà qui peut être franchement amusant, non ?

InkSplosion, 4.99€. Les jeux indés se basent souvent sur un concept fortement décliné. Là, le concept semble être de faire en jeu des « grabouillons » (terme utilisé par mes enfants quand ils avaient moins de 5 ans pour désigner leurs dessins abstraits). Visuellement ça fonctionne plutôt bien, mais en calant ce principe à un gameplay très basique (twin shooter sur écran fixe), je crains que ça n’aille pas bien loin…

Zombie Pinball, 4.99€. Ce jeu de flipper utilise toute la largeur de l’écran (contrairement à un Pinball FX qui garde le format « vrai flipper »), dans une vue du dessus. Il y a plusieurs modes de jeu, des couleurs, mais je n’arrive pas à être très convaincu par ce que je vois de ce titre.

Subaeria, 14.99€. Voilà un puzzle-game-action dans un monde futuriste. Impossible d’avoir un avis tranché sur un titre comme celui-ci : en première intention cela semble banal, déjà vu et revu. La différence se fait sur les mécanismes des puzzles qui font qu’on s’ennuie très vite ou bien qu’on accroche. Si vous avez commencé le jeu, vous pouvez nous laisser votre avis !

Rocket Wars, 7.99€. Titre clairement conçu pour le jeu à plusieurs, pour des affrontements rapides. Pas de graphismes évolués, juste un gameplay de shooter en arène efficace. Le titre est probablement très fun, et on ne peut qu’être contents de ce retour en force, sur cette génération, du jeu à plusieurs sur le canapé. Par contre, le concept proposé est vraiment réducteur, et malgré le petit prix, j’ai l’impression que cela reste trop cher pour ce qui est proposé.

ACA NEOGEO Super Sidekicks 2, 6.99€. Super Sidekicks, c’est le jeu de foot old-school, au gameplay très simple, à des millions de kilomètres de FIFA. Et pourtant, ça marche, c’est fun, et les versus sont funs. Un classique du jeu de foot !

Laser League, 14.99€, gratuit avec le Game Pass. Et voilà donc LE jeu multi de la semaine ! On ne peut pas dire que je suis très convaincu par le visuel, et je serais sans doute passé à côté de ce jeu dont le principe est de s’affronter dans des arènes en contrôlant des lasers, sans la preview faite ici même l’année dernière (E3 2017 : on a joué à Laser League et on en redemande). Et là, comme en plus c’est inclus dans le Game Pass, il n’y a plus de raison de ne pas s’y essayer.

Grim Legends 3 : The Dark City, 14.99€, 11.99€ pour les gold. Optimisé pour One X. Je ne sais pas comment Artifex Mundi fait pour sortir autant de jeux. Alors oui, tout est un peu sur le même moule, mais bon, tout de même ! Dans la série Grim Legends, on est sur les thèmes horrifiques gotiques, et l’ambiance est comme toujours plutôt chouette.

Hyper Sentinel, 14.99€, optimisé sur One X. Je ne suis pas convaincu que les gros pixels sont ce qui est le plus adapté pour les shoot’em up qui demandent lisibilité et précision. Dans le cas présent j’aime bien tout de même la logique de filtres, avec en particulier des filtres C64 et même ZX Spectrum ! Et je crois que je ne me lasse pas de voir des « optimisé pour One X » pour des titres visuellement si simples.

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7 reactions

NukaCola

12 mai 2018 @ 11:14

Qu’est ce que ça peut me souler ces vieux jeux... ça se vend vraiment ces jeux la ?

HighFast

12 mai 2018 @ 21:10

C’est exactement ce que je me dis aussi. Chaque semaine, les trois quart des jeux sont des jeux styles rétros qui au final doivent tous se ressembler et sans intérêts mise à part faire partie de la mode du moment.

killkuter

13 mai 2018 @ 15:34

je suis d’accord avec vous je ne comprends pas non plus, on nous sort des consoles de plus en plus puissantes et la plus part des jeux c’est du pixelArt ou des trucs que ma nintendo pouvait faire tourner à l’époque ...

Mr Moot

13 mai 2018 @ 16:54

C’est peut être que tous les développeurs du monde ne bossent pas dans des studios de 200 personnes ayant 50 millions de budget. Enfin je sais pas.

HighFast

13 mai 2018 @ 19:10

Aaah parce que maintenant faut des millions pour faire un jeu ?

Jeu en early access développer par une personne : https://store.steampowered.com/app/824720/?snr=1_wishlist_4__wishlist-capsule

Un autre, développé par une petite équipe russe il me semble : https://store.steampowered.com/app/466500/

Ou encore : https://store.steampowered.com/app/383870/Firewatch/

Bref, on ne parle pas forcément de graphisme incroyable réaliste en 4K @144fps. Ce n’est pas cela qui définit si un jeu est bon ou pas. On fait remarquer qu’il y en a beaucoup trop en ce moment alors qu’avec le même budget on pourrait faire d’autres choses bien mieux. Tout ça pour dire que l’excuse du budget ou du nombres de devs est ridicule.

M’enfin si ça sort en masse ça doit fonctionner je suppose, et tant mieux pour eux.

Mr Moot

13 mai 2018 @ 20:56

Hey on se calme,je n’excuse rien ni personne, c’est pas moi qui les ai fait ou produit ces jeux..

Pour être un peu plus clair : C’est une offre supplémentaire, ces jeux ne remplacent en rien d’autres dont le style vous conviendrait mieux. Je veux dire, on vit une époque formidable ou l’offre est assez large et la qualité globalement bonne quoi qu’on puisse dire, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, et même toutes les façons de consommer.

Parfois ça me blase un peu de voir à quel point ça râle systématiquement.

HighFast

13 mai 2018 @ 21:05

On ne râle pas systématiquement (moi en tout cas). Je faisais juste une réflexion sur le fait que chaque semaine, il y avait énormément de jeu style rétro qui sortait, c’est tout. Après tu as écris ton commentaire que j’ai démontré facilement pour être honnête, que c’était faux.

Mais bon, du moment que les devs des jeux rétros ne se disent pas « tiens on va faire un jeu rétro car c’est plus facile », alors je n’ai aucun problème.

Reste que je ne comprends juste pas toute cette offre de jeu rétro en ce moment.