Xbox : une nouvelle équipe à Santa Monica pour une nouvelle franchise

«Une accélération naissante» le 9 mai @ 13:212018-05-09T13:45:59+02:00" - 4 réaction(s)

Le succès de Sony avec ses gros jeux solo va peut-être faire bouger les choses du côté de Microsoft. Une offre d’emploi mentionne en effet que le géant américain est en train de construire une nouvelle équipe à Santa Monica pour construire de nouveaux jeux first party.

L’annonce n’est plus disponible depuis peu, mais elle était mise pour un program manager qui travaillera avec le management, les développeurs et les actionnaires pour créer la vision produit et « aider à construire une nouvelle franchise ».

10 ans d’expérience dans le jeu vidéo sont demandés, ainsi qu’une expérience dans le lancement de jeux de haute qualité aux standards AAAA (les 4 A ne sont pas une erreur) avec « une connaissance et une compréhension du processus de construction d’une nouvelle propriété intellectuelle ».

Récemment, Microsoft a recruté Darrell Gallagher, ancien patron de Crystal Dynamics, qui nous a donné rendez-vous à l’E3 dans un mois et Matt Booty a été promu en tant que responsable des studios Microsoft. Les choses se restructurent chez Xbox face à un Sony qui, calmement mais sûrement, continue de dévoiler régulièrement les bons chiffres de ventes de sa PS4.

Phil Spencer lui-même disait que Microsoft devait investir davantage dans le jeu vidéo et nous a donné rendez-vous dans un mois pour le plus gros E3 pour Xbox. Espérons voir les premiers fruits de cette nouvelle stratégie gaming pendant le salon le 10 juin prochain.

Xbox One X

Accueil > News

4 reactions

avatar

xMarcus62

09 mai 2018 @ 14:16

Excellente nouvelle ! Microsoft est bien conscient qu’il ne dispose pas énormément de studio firts-party et que la seule solution pour avoir des grosses exclues AAA, c’est de créer des studios internes pour justement les développer. Ca fait un ou deux ans que Spencer essaye de faire bouger les choses (le projet Fable en monde ouvert qui serait développé par une deuxième équipe de Playground Games et là la création d’un nouveau studio interne) mais bon malheureusement on sait tous que pour développer des gros AAA ça prend du temps (3 ans minimum je pense, plus si c’est un monde ouvert ou une nouvelle licence/reboot) donc tous ces jeux ne sont pas prêt de débarquer sur One. Ce sera probablement pour la fin de vie la console, ou carrément pour la prochaine Xbox (ou les deux) et donc les voir être annoncer lors de l’E3 de cette année me semble difficile voire impossible (surtout que Spencer refuse dorénavant d’annoncer des jeux plusieurs années avant sa sortie...)

Kiori

09 mai 2018 @ 14:27

Très bonne nouvelle. J’espère qu’ils vont nous pondre une perle.

Koubiwan

09 mai 2018 @ 21:01

Content et déçu en mm temps...je pensais que cela était entrepris depuis plus longtemps...mais c une bonne nouvelle pour la suite.

GigaTRIPELX

10 mai 2018 @ 00:01

Bon sa sera pas pr tt de suite, en même temps on a pas le choix que d’attendre ds ces situations car les exclus s’essoufflent chez tt les constructeurs... et puis on verra à le3 car Microsoft doit bien cacher peut-être leur jeux ! Enfin j’espère car d’ici la la Xbox Two sortira déjà. Mais bon les jeux multi sont aussi merveilleux que les exclus sur cette gen dc.. vivement les jeux Rockstar et jeux de foot de préférence ! Annonce de GTA VI à le3 ! C’est possible..