Rumeur : un nouveau jeu Battletoads en développement chez Rare ?

«Un indice en musique» le 7 mai @ 14:072018-05-07T14:47:40+02:00" - 7 réaction(s)

battletoads-phil-spencer.jpg

David Wise est un compositeur spécialisé dans la bande son de jeu vidéo et son sound design. Mais il semblerait que celui-si se soit un peu trop avancé en parlant de son travail pour un jeu Battletoads qui n’est pas (encore ?) annoncé.

Microsoft annoncera-t-il un nouveau jeu Battletoads à l’E3 ? La piste fait réfléchir en tout cas. C’est sur son site que David Wise mentionnait travailler sur la bande son d’un prochain jeu Battletoads avant de modifier son site web. Le site affichait « Battletoads 20/20 » mais s’est transformé ensuite en « Battletoads, | David Wise : 20/20 [New Music Project] »

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’on entend (re) parler de cette licence puisque Phil Spencer portait un t-shirt Battletoads déjà en janvier 2015 et que le crapaud Rash est sorti dans Killer Instinct par la suite. Xbox souhaite donc donner une place certaine à ce beat them all des années 90 développé par Rare. Il pourrait très bien s’agir d’une erreur mais Microsoft a promis des surprises à l’E3, donc on ne sait jamais...

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

7 reactions

Blondin

07 mai 2018 @ 14:23

Clairement c’est une licence culte, qui a toujours du potentiel en 2018, et qui appartient à MS. Forcément ils y ont déjà pensé.

Je me rappelle qu’on avait eu des rumeurs, pas l’an dernier, mais il y a deux ans, ça me semble pas si farfelu que ça. Après je vois pas non plus MS dépoussiérer TOUTES leurs licences les plus old school lors d’un même E3 : on parle de Perfect Dark, de Mech Assault, et maintenant de Battletoads... Pas sur qu’on ait droit à tout ça le mois prochain (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne bossent pas dessus).

En tout cas sur le papier je prend, ça peut être cool, si c’est traité correctement.

avatar

The BatF4n

07 mai 2018 @ 15:49

Pour être plus précis encore, Kloribrille-le membre de ResetEra à qui l’on doit les leaks de l’E3 2016 qui se sont révélés exacts et qui a parlé de reboot pour Perfect Dark et Fable- a maintes fois mentionné le fait qu’un nouveau jeu Battletoads été/avait été en développement mais qu’il ne savait pas si le projet avait été suspendu, annulé ou s’il était toujours en cours...en insistant bien sur le fait que le projet existait/avait existé bel et bien.

Tout ça pour dire « We never know »

killkuter

07 mai 2018 @ 16:19

j’ai de bons souvenirs avec les grenouilles, à voir comment il pourrait le remettre au goût du jour :)

jm ysb

07 mai 2018 @ 17:50

bof ! je n’avais pas accroché sur SNES.

lacrasse

07 mai 2018 @ 18:44

si c’est vrai tant mieux,mais j’espère pas trop de news comme ça,je veux avoir de bonne surprises à l’E3.... ça gache tout après ...

Blondin

08 mai 2018 @ 12:11

bof ! je n’avais pas accroché sur SNES.

Évidemment je respecte ton avis, mais il y aura un tel gap entre le Battletoads de la NES et l’éventuel futur jeu sur One (que ce soit technique ou rien qu’en terme d’années passées... Le jeu est sorti il y a plus de 25 ans), à moins d’un énorme parti pris « rétro » à la manière d’un Sonic 4, qu’il est trop tôt pour se faire un avis basé sur le jeu original.

Un peu comme rejeter Metal Gear 5 en arguant qu’on a pas aimé la version NES ou Zelda Breath of Wild sous prétexte qu’on a pas apprécié la version de 86. Les jeux partagent une base commune, mais au final sont tellement différents, techniquement, en terme de gameplay, de narration...

Bon après je comprends qu’on soit pas spécialement fan du concept de crapauds guerriers, y a aussi des trucs comme ça qui me rebutent (le chara design ultra jap des FF, la narration pompeuse des Metal Gear, les dinosaures mécaniques façon Transformers de HZD etc etc etc...), mais au delà de ça, je pense que le jeu, s’il existe bel et bien, réserve encore beaucoup de surprises.

jm ysb

08 mai 2018 @ 12:44

@ blondin :

sur le fond tu n’as pas forcément tort. peut être qu’outre atlantique ce genre d’annonce déchaîne les foules et que les joueurs PS4, Switch, PC et Xbox attendent ces jeux avec impatiences...mais personnellement, c’est plus la Da qui ne me plait pas et l’annonce me fait le même effet que pour un turok, Crackdown and co...pas du tous inspiré tous cela !

ils auraient annoncés un Street of rage voir même juste la rétro des Castlevania 360, j’aurais été forcément plus en clin d’apprécier l’annonce. forcément, quand un jeux à beaucoup plu, il est forcément et nostalgiquement « culte ».

concernant battletoads, j’avais l’impression de jouer à un mauvais golden axe like.