E3 2018 : le plus gros E3 pour Xbox, une conférence « remplie de nouveaux jeux »

«Rendez-vous le » le 3 mai @ 13:102018-05-03T13:10:28+02:00" - 16 réaction(s)

Dans un peu plus d’un mois, une partie de la rédaction Xboxygen s’envolera vers Los Angeles pour le plus gros salon de jeu vidéo au monde, l’E3 2018. Lors de l’annonce de la conférence Xbox, Microsoft a parlé d’une présence exceptionnelle cette année et parle désormais officiellement de son plus gros E3.

Dans les derniers résultats financiers de Microsoft dévoilés la semaine dernière, nous évoquions des profits gaming en hausse ainsi que 59 millions de membres Xbox Live actifs par mois. Sans dévoiler aucun chiffre, Xbox parle également d’une hausse de 15% des ventes de consoles Xbox One par rapport à l’an dernier, sans que l’on sache vraiment ce que ça représente. C’est suite à ces bons résultats que Xbox a souhaité remercié la communauté, et évoquer le salon du mois prochain.

C’est un bon moment pour être joueur et faire partie de la Team Xbox. Nous travaillons dur sur des projets passionnants pour l’E3, que ce soit pour une excellente conférence remplie de nouveaux jeux ou pour l’expérience qu’auront les fans au Microsoft Theater. C’est notre plus gros E3 jusqu’à présent, et nous nous attendons à une excellente semaine pour les joueurs. Encore une fois, merci à l’incroyable communauté Xbox.

Pour l’instant, Microsoft a laissé peu d’indices quant à ce qui sera proposé pour la conférence Xbox. Nous serons évidemment sur place pour vous faire vivre cet événement mais Phil Spencer a déjà indiqué que sauf changement, il y aurait du RPG Japonais à la conférence. On s’attend également à voir pour la première fois Halo 6, ainsi que Forza Horizon 4, et pourquoi pas un nouveau Fable. Pour le reste, il faut patienter encore un peu.

Rendez-vous le 10 juin à 22h en France sur Xboxygen pour suivre la conférence Xbox qui promet bien des surprises.

E3 2018

Accueil > News

16 reactions

avatar

bangy78

03 mai 2018 @ 14:03

J’aimerais des surprises qui avait vu venir, anthem (Ea Bioware) l’année dernière, personne ! Donc les surprises peuvent exister encore.

kalas68

03 mai 2018 @ 14:06

C’est pas ce qu’on nous dis tout les ans ? :-|

Halnist

03 mai 2018 @ 14:15

@Kalas, si si ils changent juste quelque mots « le plus gros line-up de l’histoire xbox » l’an passé...

Le problème de ce genre de phrase en amont du show, c’est qu’on est forcément déçu car on attend quelque chose de vraiment oufff. Il faut vraiment être sur de son coup pour faire des annonces du genre, et à moins que Microsoft ait retenu la leçon, j’ai plutôt l’impression qu’ils s’adressent aux actionnaires plutôt qu’aux joueurs.

Wait&See

avatar

xMarcus62

03 mai 2018 @ 14:41

Microsoft n’avait pas annoncé en début d’année qu’il n’y aura pas d’annonce de Halo 6 cette année ? Apparemment ce sera un spin off qui sera présenté cette année ? Quelqu’un pourrait m’éclaircir. Étant un très grand fan de la franchise Halo, je serai très content si on a du Halo lors de la conférence de Microsoft à l’E3 ! Le dernier Halo m’avait un peu déçu, j’espère que le prochain sera à la hauteur de la trilogie initiale !

Sinon, j’attends avec impatience cet E3. J’avais beaucoup apprécié la conférence de Microsoft à l’E3 l’année dernière avec Metro Exodus en ouverture de la conférence, l’annonce du prochain Ori et Anthem pour finir. C’était ouf ! Mais Metro Exodus et Anthem ce sont des jeux multiplateformes, c’est bien là le problème. J’avais plus l’impression d’assister à une conférence d’éditeurs tiers qu’une conférence de Microsoft.

Fallivion

03 mai 2018 @ 15:27

J’ai failli être super hypé, puis je me suis rappelé des déclarations des années précédentes. Depuis je suis très calme. Bon je vais mentir chaque année j’adore la conférence Microsoft mais j’espère vraiment qu’ils vont sortir des annonces de fou cette année parce que j’ai précommandé un seul jeu cette année (et je sais même pas vraiment s’il sort en 2018, Métro Exodus) et je suis grave en manque de jeu là.

Enfin en vrai j’attends surtout la conférence Bethesda, en espérant un gros RPG ( de très loin mon style préféré ) ou l’annonce d’un jeu Halo en coop. Les marathons Master Chief collection ça commence à devenir redondant, et je viens juste de terminer un nouveau marathon Gears of War donc bon.

Bref Bioware, Bethesda, CD Projekt Red, vous avez toute mon attention. Microsoft, annonce moi un RPG exclusif, ou n’importe quel bon jeu exclusif microsoft et je suis aux anges. Et même pas forcément une exclusivité, m’en ballec que Jean-Charles PS4 puisse le faire tant que c’est un bon jeu.

avatar

s3rg

03 mai 2018 @ 15:36

@xMarcus62 La rumeur veut qu’il s’agisse en réalité d’une version corrigée de la MCC en Xbox Play Anywhere + Game Pass. Ou un spin-off dont on ne sait rien (et dans ce cas là Microsoft nous fait le coup de la blitzkrieg marketing à l’automne) mais je n’y crois pas vraiment. Le « retour » de la MCC en 4K sur X + portage PC me semble plus réaliste. Mais je ne demande qu’à être surpris. On aura également Forza H 4 en fin d’année. J’espère une exclu, même temporaire, de qualité pour la fin de l’année. Pour la nouvelle vague de jeu, dont Halo 6 Perfect Dark et Fable, ce sera au plus tôt en 2019. Mais peut être que Microsoft va annoncer des surprises / rachat de studios

killkuter

03 mai 2018 @ 15:36

c’est un peu beaucoup du putaclic le titre de la news en fait y’a rien de nouveau pour l’instant ...

avatar

boudboi

03 mai 2018 @ 15:38

Si on n’a pas de vilaines fuites de la conf’ d’ici là ça suffirait déjà presque à faire mon bonheur. Pour le reste... Bah oui c’est un peu l’E3 de la dernière chance. Mais « j’ y crois à mort » !

Koubiwan

03 mai 2018 @ 16:32

@ Halnist : l’E3, ce n’est QUE pour les actionnaires. Rien d’autre.

Sinon ouai, leur com à la « best line up ever », ca va 2 sec...des actes, des faits, du concret, des dates, de la new IP, de l’exclusivité. C ce qu’on veut. Et perso, je veux bien les défendre mais s’ils foirent leur coup cette année, y aura plus rien à récupérer en terme d’image.

Titicrow

03 mai 2018 @ 16:34

C’est toujours la même chaque année, on attendra donc la conf pour juger. Ceci étant, la déclaration évoque de nouveaux jeux, mais pas pour autant des exclus, donc bon. Pour celle de phil je vois 3 possibilités : 1. Séquence Shenmue 3 (mais je le vois plus dans la conf sony). 2. Annonce de portage tel que Nier. 3. Annonce d’exclu sur Code Vein et le nouveau DMC ?

12