Shadow of the Tomb Raider en 4K/30fps ou 1080p/60fps sur Xbox One X

«Lara veut envoyer du pâté» le 3 mai 2018 @ 12:502018-05-03T12:51:12+02:00" - 23 réaction(s)

En fin de semaine dernière, nous avions découvert le premier trailer de Shadow of the Tomb Raider mais nous n’avions pas encore d’informations techniques sur la version Xbox One X. Toutefois, Electric Playground a pu obtenir lors d’une interview avec David Anfossi, le boss d’Eidos Montreal, quelques éléments sur cette fameuse version.

[Mise à Jour 03/05] Il semblerait que David Anfossi se soit un peu emballé puisque suite à cette actualité, Eidos a indiqué que non, le jeu ne tournera pas en 4K/60fps mais proposera plutôt deux modes de jeu : 4K/30fps ou 1080p/60fps. Eidos précise également que les deux modes profiteront d’améliorations telles que le HDR, la physique, tessellation, filtrage anisotrope et autre dynamic foliage.

A voir aussi : Shadow of the Tomb Raider : le trailer et des images dévoilés avant l’heure

Il a ainsi confirmé que Shadow of the Tomb Raider serait bien en 4K et bloqué à 60fps sur Xbox One X et que le jeu bénéficierait de tout le potentiel de la console pour utiliser de nouveaux effets d’éclairage et de rendu. Quant aux autres supports, ils seront optimisés au maximum de leur capacité au point que selon David Anfossi, Shadow of the Tomb Raider sera le plus beau jeu sur Xbox One S.

Rendez-vous à l’E3 2018 pour découvrir ce nouvel opus manette en mains et sa sortie est toujours prévue pour le 14 septembre.

Shadow of the Tomb Raider

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Shadow of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Square Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 14/09/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

23 reactions

jm ysb

02 mai 2018 @ 22:03

@ jeanster92 :

j’ai plus que goûté à la X, j’ai profité de la reprise de micromania pour en faire l’acquisition. je ne suis pas équipé en 4k/HDR mais je profite tous de même d’une netteté accru (ce n’est pas non plus Byzance), d’un meilleur rendu des couleurs (sans HDR) et d’un framerate plus stable.

dans l’ensemble je reste néant moins dans l’attente de jeux qui puissent nous fournir ce qu’elle peu réellement faire. ce n’est pas avec des jeux xbox, xbox 360 et indés quelle pourra faire ronronner son « V12 » !

@ bangy18 :

en mode fréquence d’images plus élevée (1080p/60fps), j’ai beaucoup de tearing et du coup je reste en mode amélioré en 30fps.

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bangy78

03 mai 2018 @ 08:09

OK j’allais te conseiller celui-là, je sais plus, moi je crois que j’ai mis mode 4k, car j’ai la Tv. Bref mon rendu est ultra classe

ludofast

03 mai 2018 @ 08:11

Forza Horizon 3 sur One X est bloqué à 30FPS mais du coup avec une résolution dynamique de 1080p à 4K pour conserver la fluidité à l’écran.

Concernant Forza 7 c’est juste qu’ils se sont jamais pris la tête à remodéliser les circuits, alors oui on a des arbres en 2D, avec seulement 40% de charge GPU à ce moment-là... Et jusque 60% sur les nouveaux circuits.

Pour sortir de la 4K à 60fps sur un jeu d’aventure semi-ouvert, il faut un PC fixe à 2000€ alors je suis curieux de voir les nouvelles techniques d’optimisation et le rendu final, je n’espère pas un jeu couloir à la God of War.

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Claudus2010

03 mai 2018 @ 09:12

A un moment donné il faudrait arrêter de comparer l’incomparable... Un pc pour afficher ce genre de résolution sur un monde ouvert coûte dans les 2000 euros c’est sur. Mais une console à ce qu’aucun pc ne peut avoir. Une optimisation quasi parfaite entre chaque composant. C’est l’avantage d’un hardware complètement fermé (sauf disque dur.) Sur pc. Les développeurs doivent ce demerder pour que le bordel tourne sur tout un tas de plate-forme avec un tas d’interface différentes d’où des drivers parfois boiteux etc etc... Attention je ne dit pas que la one X est vraiment capable de 4k à 60 fps, j’attend de voir moi aussi. Mais je n’en doute pas. On verra asse rapidement en tout cas.

Helvete

03 mai 2018 @ 10:17

Mouais... Rise of Tombe Raider était opti en UHD natif/30ips et autre modes, je pense pas que celui-ci sera en UHD/60ips ou en tout cas pas en natif, je parierais plutôt sur le cheackboardering basé sur du 1800p sur One X et a base du 1440p pour la Pro.

Après j’adore ma Scorpio... mais c’est comme dire qu’elle peut géré les jeux en 120hz alors qu’aucuns jeux sur console ne le fait. Mais peut-être que le nouveau Tombe Raider pourra tourner en 1080p/120hz sur One X !

M4nFoXx

03 mai 2018 @ 11:46

Alors rectification,le jeu tournera pas en 4k@60fps mais bien en 4k@30fps, y’a eu mauvaise communication. https://www.windowscentral.com/shadow-tomb-raider-runs-4k-30-fps-xbox-one-x-allows-1080p-60-fps-mode

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Claudus2010

03 mai 2018 @ 11:57

Mmmm Helvete, il me semble pas avoir dit quelque chose du genre... Juste une réaction à l’éternelle comparaison console / pc. La one X ne sera jamais capable de 4k 120 hz. C’est évident. Et ducoup 4k à 30 fps comme précisé au dessus c’est déjà plus logique. Monde ouvert à la tomb raider c’est pas mal !

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bangy78

03 mai 2018 @ 13:58

J’ai regardé le trailer sur ma One X ce matin, et sa donne bien

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bosmer-fr

03 mai 2018 @ 14:46

C’était trop beau pour être vrai !

@bangy78 : Quel trailer ? Le truc que t’a vu et qui rend bien, c’est UNIQUEMENT de la CGI, zéro gameplay... donc oui, ça rend forcément bien mais ce n’est pas du tout représentatif ;)

TwentyCaesar

03 mai 2018 @ 15:19

Bon, il me semble que mon intuition n’était pas si mal. GigaTRIPLEX, notre but n’était pas de démolir la One X, tout simplement de soulever certains doutes pour ne pas donner trop d’espoir aux gens. La console en a dans le ventre et bénéficie de plusieurs optimisations importantes (surtout sur DX12) , ça tu peux le croire, j’étudie ses caractéristiques techniques depuis son annonce et sa sortie, mais le message était trop beau pour être vrai finalement.