Phil Spencer ne veut pas faire un Battle Royale comme les autres sur Xbox

«Et c’est tant mieux» le 30 avril @ 10:342018-04-30T11:20:05+02:00" - 25 réaction(s)

Battle Royale. C’est le mode qu’on entend depuis de nombreux mois maintenant dans la monde du jeu vidéo. Popularisé l’année dernière par le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds, puis par celui de Fortnite, ce mode de jeu pourtant pas vraiment nouveau fait un carton, et ça n’est pas prêt de s’arrêter là. Phil Spencer, responsable du jeu vidéo chez Microsoft, a évoqué sa vision des choses pour le gaming chez Xbox.

C’est un joueur qui a démandé à Phil Spencer si le mode Battle Royale était un sujet chaud chez les développeurs internes de Microsoft. Voilà ce que celui-ci a répondu.

Des millions [de joueurs] jouent à des jeux Battle Royale en ce moment. Je ne veux pas en créer un juste parce que d’autres l’ont fait. Fortnite Battle Royale est énorme, PUBG l’est également, de nouvelles variantes Battle Royale sont créées par des développeurs de qualité, et je préfère les supporter, à moins que nous trouvions quelque chose de vraiment spécial chez nous qui soit différenciant.

On l’a compris, Microsoft ne fera donc pas de simple clone Battle Royale pour la Xbox, et on a envie de dire tant mieux, tant on n’entend parler que de ça en ce moment. Pour rappel, les dernières rumeurs parlent également d’un Battle Royale Call of Duty et d’un autre pour Battlefield V. Qui sera le prochain ?

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

25 reactions

Fabrice82

30 avr 2018 @ 15:56

Un monde de suiveurs... Vive le progrès :’-(

jm ysb

30 avr 2018 @ 16:35

quand cela marche, tous le monde veux une part du gâteau !

c’est la où MS doit encore travailler ! inspiré, MS a su investir sur Forza, Gears, Halo au bon moment, qui ont été des IP qui ont impactés les jeux vidéos. depuis certaines années, en manque d’inspirations, MS doit renouveler cet « exploit ».

ils ont tous de même su investir avec sunset overdrive, quantum break, ryse son of rome, ori, cuphead...qui sont de bon jeux, mais non pas rencontré le succès mérité...

en perte de vitesse sur les softwares et les studio japonais, MS se doit de se diversifier tout en restant dans un système casual pour faire fructifier son business.

UFSAYAN11

30 avr 2018 @ 19:05

Gears of war en mode bataille royal je signe de suite.

lacrasse

30 avr 2018 @ 20:13

ouais,ba pour moi,c’est pas mon truc,je prefere les jeuxmulti à l’ancienne perso ...

Titicrow

30 avr 2018 @ 23:13

Techniquement Crackdown 3 peut vite devenir un BR

Halnist

01 mai 2018 @ 11:07

Bah ils doivent être bien plus agressifs sur les Triples A et en sortir au minimum 4 par an. Aujourd’hui c’est plus 2 grosses exclues par an et encore.... Beaucoup trop faible pour convaincre les joueurs d’acheter la console.

Microsoft va devoir préparer un planning de jeu hyper fourni pour le lancement de la prochaine génération sinon, et moi le premier, je me dirigerai naturellement vers la nouvelle console de Sony offrant bien plus de garantie.

Et pourtant en terme Hardware, la Xbox est bien devant...

avatar

xMarcus62

01 mai 2018 @ 11:26

@Halnist :

En fin d’année, il y a Forza Horizon 4 (après il faut aimer les jeux de caisses ce qui n’est pas mon cas d’ailleurs ^^) et apparemment selon les rumeurs un spin-off d’Halo. Ça fait 2 exclues AAA en fin d’année pour la One. Crackdown 3 sortirait aussi en fin d’année apparemment mais vu sa tronche, c’est plus un AA comme States of Decay 2.

Dhusara

01 mai 2018 @ 11:32

Au final c’est toujours la même chose, Forza et Halo.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

01 mai 2018 @ 12:09

Arf on va pas refaire le debat : PS4 = exclu solo (3 AAA rien qu’en 1 mois et demi quand même)

Xbox/Microsoft = multijoueur/service

Après, qu’est ce qui berce les souvenirs des joueurs ? C’est généralement le solo, pour ses ambiances, histoires etc..., Mais pour la nouvelle génération c’est le multi, fin du débat haha.

Et oui, les exclusivités c’est important, très important même

Mephisto7fr7

01 mai 2018 @ 12:13

Il manque un AAA exclusif type tomb raider et uncharted, un AAA exclusif open world, et un AAA exclusif type mmo style teso. La x a le leadership hardware que la one aurait du avoir dès le départ, il faut des jeux pour mettre en valeur cette belle machine.

123