59 millions de membres Xbox Live, des profits en hausse pour Microsoft

«Le jeu vidéo se porte bien» le 27 avril @ 12:302018-04-27T12:34:10+02:00" - 8 réaction(s)

Microsoft a dévoilé ses derniers résultats financiers et on peut dire que l’activité gaming est au beau fixe. Les résultats du troisième trimestre fiscal sont au beau fixe lorsqu’on les compare à ceux de l’année dernière à la même période.

Microsoft ne partage toujours pas les chiffres de ventes de ses consoles, mais se focalise une nouvelle fois sur le nombre d’utilisateurs de ses services. Ainsi, le Xbox Live compte 59 millions de membres actifs par mois, soit 13% de plus que l’année dernière. C’est en revanche le même chiffre que le trimestre dernier, ce qui semble indiquer une certaine stagnation, y compris avec l’offre Xbox Game Pass qui devrait rebooster tout ça. Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour Microsoft puisque ça signifie que tous les nouveaux comptes captés pendant la grosse période de Noël sont restés, alors que la tendance était plutôt à l’érosion d’habitude après cette période.

Du côté des recettes, la division gaming enregistre 2,25 milliards de dollars soit 18% de plus que l’an dernier. Sans beaucoup de détails, Microsoft indique que cette progression est due aux software et services Xbox dont la progression est de 24% (21% en dollars constants), et surtout issue de la grosse performance des jeux tiers.

Nul doute que l’arrivée du Xbox Game Pass devrait booster les revenus de Microsoft dans le jeu vidéo, et nous rappelons que Sea of Thieves est le meilleur lancement d’un jeu Rare et qu’il comptait 2 millions de joueurs peu après sa sortie. Reste à connaitre le nombre de joueurs qui sont restés sur le jeu après la fin de l’offre Game Pass puisque d’après les statistiques Xbox, le jeu a perdu quelques places dans les titres les plus joués.

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Xbox One X

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8 reactions

FrL Kakashi

27 avr 2018 @ 09:09

Fort fort Microsoft B-)B-)B-)

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heloi

27 avr 2018 @ 09:19

Bienvenue aux nouveaux joueurs XBox !

Jonyboy

Rédaction

27 avr 2018 @ 10:21

Moi je vois surtout ça :

Operating expenses grew 5% driven by investments in gaming...

Ça c’est de la nouvelle qu’elle est bonne pour nous les joueurs, plus que pour les actionnaires !

Rone

Rédaction

27 avr 2018 @ 10:46

J’ai noté exactement la même chose !

RoxxorSeb

27 avr 2018 @ 13:16

Salut @everyone, On à une idée de combien représente ces 5% d’investissements ?

Hormis ça, super nouvelle de voir que cela progresse !

Jonyboy

Rédaction

27 avr 2018 @ 14:25

@RoxxorSeb : ah des maths, j’aime bien ! Bon attention c’est à prendre avec d’énormes pincettes hein...

Chiffre d’affaires = 9,92 Ma$

Bénéfice = 2,52 Ma$

>> > Dépenses = 7,4 Ma$ (=9,92 - 2,52)

Si 7,4 Ma$ représente une hausse de 5% par rapport à X, alors X = 7,05 Ma$ (7,4 = 1,05X <=> X = 7,4/1,05 = 7,05)

5% de hausse représente donc une différence de 350 M$ (millions !) (7,4Ma - 7,05Ma = 350M)

Bon après c’est juste histoire de s’amuser car rien ne dit la part du JV là-dedans au milieu de la recherche et du développement IA...

Aug45

27 avr 2018 @ 15:06

Merci pour l’article :)

Pouvez-vous partager un lien pour accéder à la source ?

RoxxorSeb

27 avr 2018 @ 19:03

Hahaha @jonyboy merci pour tes calculs, ca éclair un peu mieux le sujet (de manière imaginaire biensur).

Ca représente quand même de belles sommes, et si elles sont avérées ca vas faire du bien au catalogue xbox x)