Mise à jour Xbox One de printemps : disponible aujourd’hui, tous les détails

«A vos téléchargements !» le 26 avril @ 17:002018-04-26T17:19:41+02:00" - 9 réaction(s)

Voilà presque deux mois que Microsoft avait communiqué sur la mise à jour Xbox One du printemps et c’est aujourd’hui qu’elle est disponible en téléchargement pour tout le monde. Au programme de cette mise à jour : l’arrivée du mode Auto Low-Latency, la sortie vidéo 1440p ou encore du Variable Refresh Rate (VRR). Voici tous les détails !

Mise à jour Xbox One - printemps 2018

Vidéo et affichage

Toutes les consoles Xbox One supportent maintenant le mode Auto Low-Latency qui permet de communiquer avec la TV/moniteur utilisé pour passer automatiquement dans ce mode à faible latence lorsqu’un jeu est lancé. La plupart des TV utilisent le nom « Game Mode ».

Avec cette mise à jour, les consoles Xbox One supportent également le VRR (Variable Refresh Rate) d’AMD avec les écrans compatibles FreeSync et FreeSync 2. Seules les Xbox One S et Xbox One X supporteront à terme le HDR avec le FreeSync 2 d’AMD. Nous préparons un dossier complet sur le sujet que nous publierons prochainement.

Enfin, les Xbox One X et Xbox One S supportent maintenant la résolution 2560 x 1440 (1440p) pour les jeux et les contenus image/vidéo. C’est plus de 1 million et demi de pixels en plus et ça plaira notamment aux joueurs PC qui disposent d’une telle résolution sur leur écran. Pour activer ces options vidéo, il suffit d’aller dans les options Xbox One et d’aller dans le menu d’affichage et sons, puis de modifier la sortie vidéo. Cette option n’est activable que si votre TV ou votre moniteur supporte cette résolution.

JPEG - 42 ko

Streaming et captures

Cette mise à jour Xbox One de printemps est aussi l’occasion pour Microsoft de rendre disponible pour tous une fonctionnalité interactive pour Mixer appelée Share Controller. Elle permet, comme son nom l’indique, de laisser un viewer prendre le contrôle de la manette lorsqu’on stream une partie sur Mixer. Nous en parlions début mars, ça permet également de jouer en ligne à un jeu prévu pour de la coop locale.

partage manette Mixer xbox one

Comme annoncé précédemment, il est également plus facile de partager directement ses images et clips vidéo sur Twitter depuis le guide Xbox. Les captures s’afficheront directement dans votre flux Twitter au lieu d’un lien auparavant.

Les membres Xbox insiders y ont accès depuis longtemps, mais il est maintenant possible pour tous les joueurs de choisir un thème clair ou foncé pour la Xbox One. Il est même possible de paramétrer ça en fonction de l’heure de la journée. Un mode « haut contraste » est également disponible et bien pratique pour les personnes malvoyantes.

JPEG - 80 ko

Audio et facilité d’accès

Le narrateur est un programme qui peut lire à haute voix le texte affiché dans les menus et boutons de la console. Le volume de sa voix peut maintenant être ajusté indépendamment des autres sons générés par la console ou les jeux.

Pour les mélomanes, une sélection de balances audio est également disponible dans les options de la console. Le système de son prend également en charge le support de la spatialisation audio lorsque vous êtes sur l’interface de la console. Ainsi, vos enceintes arrière seront mises à contribution lors des actions audio sur le dashboard.

Applications

Le navigateur Edge Xbox One a été mis à jour avec un look un peu plus moderne. De améliorations ont été apportées sur l’historique et les favoris et d’autres options sont également proposées, telles que la possibilité de couper le son d’un onglet ou la lecture à haute voix pour les personnes atteintes d’un handicap. Il est aussi possible de télécharger et uploader des images, de la musique et des vidéos depuis le navigateur Edge sur Xbox One. Le contenu téléchargé est alors visible via l’application d’exploration de contenu.

Clubs, Hubs de jeux et tournois

Les tournois de la communauté sont maintenant disponibles directement via les Hubs des jeux. Ca signifie qu’il n’est plus obligatoire d’être le propriétaire ou l’admin d’un Hub pour créer un tournoi.

Les administrateurs des Clubs peuvent également filtrer sur divers critères les invitations reçues. Vous pouvez ainsi visualiser tout ça en fonction de sa réputation, gamerscore, recommandations par d’autres membres. Par exemple, si vous souhaitez avoir un joueur ayant plus de 900 points de gamerscore sur un jeu, vous pouvez choisir ce critère de sélection.

Les clubs de jeux bénéficient également de nouveaux filtres pour voir les top posts, les nouveautés ou encore les sujets chauds du moment. Il est aussi possible de bloquer les commentaires du flux des clubs, hubs et communautés.

Microsoft précise que toutes ces fonctionnalités sont maintenant disponibles pour tout le monde mais que quelques unes sont également nouvelles pour une sélection de membres triés sur le volet.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

9 reactions

Darklink 09

25 avr 2018 @ 14:55

Si quelqu’un sait comment on met les images en fond d’écran après les avoir enregistré dans l’explorateur je suis preneur ! Merci

avatar

zimou13

25 avr 2018 @ 16:54

Le navigateur intégré Edge va de son côté davantage ressembler à son grand frère sur Windows 10. Enfin, le patch va permettre d’uploader et de télécharger des vidéos et images de la console vers une clef USB ou un disque dur externe. see : https://luckypatcher.pro/ , https://www.kodi.software/ & https://www.showbox.software/

avatar

Tuturr76

25 avr 2018 @ 19:32

Concernant le son, cela active le Dolby Atmos dans les menus et Apps comme YouTube. Pour mon cas mon mon indicateur d’activa Atmos et activée tout le temps dès que j’all La Xbox (One X). Parcontre a l’oreille les enceinte de verticalité ne sortent pas de son, mais en effet ça active le 5.1 partout, même dans les Applis (YouTube etc).

Upsylon

25 avr 2018 @ 22:17

Ma console est beaucoup plus fluide grâce à la mise à jour !

avatar

Shérif Wydell

26 avr 2018 @ 08:55

Si j’active la résolution 1440 aurais je encore les jeux en 4K Merci

avatar

WoodAx

26 avr 2018 @ 09:43

Salut ! Je ne trouve pas la balance audio ? Et est-ce que quelqu’un sait si on peut couper le son sur l’interface ? Merci

killkuter

26 avr 2018 @ 10:40

@Shérif Wydell si tu met la résolution à 1440p alors les jeux auront cette résolution la ensuite la xbox ou ta TV fera un upscale de l’image en 4K. Qui dit upscale légère dégradation de l’image normalement

Snoopy92

27 avr 2018 @ 17:49

Les gars je comprend pas votre article, la dernière en date c’est le 21/04 de cette années, j’ai beau essayer de faire une vérification de mise a jour sans succès. Quelqu’un a le meme probleme que moi ? Je suis sur xbox one s

avatar

boostie

29 avr 2018 @ 14:29

Hello, Je comprends pas bien l’intérêt avec ma télé 4K et une Xbox X :-) de mettre la résolution à 1440p ?? C’est pour ceux qui n’ont pas de TV 4K ?