La crise qui frappe l’industrie du jeu vidéo ces derniers mois a déjà laissé des milliers de développeurs sur le carreau, et il semblerait aujourd’hui que Take-Two s’apprête à gonfler cette statistique peu glorieuse.
Mise à jour de l’article :
James Batchelor, rédacteur en chef de Gamesindustry.biz, indique qu’une de ses sources a déclaré que la « grande majorité » des équipes à Seattle, New York, Las Vegas et Munich ont été licenciées.
Take-Two indique de son côté qu’il ne fournira pas de détails supplémentaires sur son plan de réduction des coûts qui vise à réduire ses effectifs de 5 %.
Rappelons que Private Division s’est récemment illustré avec l’édition de No Rest for the Wicked, le nouveau jeu des créateurs d’Ori lancé en early access le 18 avril dernier. Si ces informations se confirment, on espère que les personnes touchées pourront rapidement rebondir.
Article original :
Take-Two fermerait deux de ses studios
Selon des documents examinés par Bloomberg, l’éditeur prévoit en effet de fermer deux studios dans le cadre de son plan de réduction des coûts, visant à réduire ses effectifs de 5 %, annoncé le mois dernier.
Le premier n’est autre que Roll7, à qui l’on doit la franchise OlliOlli et dernièrement le très original Rollerdrome récompensé aux BAFTAs 2023, tandis que le second est Intercept Games, le studio à l’origine de Kerbal Space Program.
D’après Jason Schreier, Take-Two prévoit de fermer Roll7 et d’offrir des indemnités de licenciement à son personnel. Dans le cas d’Intercept Games, c’est un avis déposé auprès du département de la sécurité de l’emploi de l’État de Washington qui indique que Take-Two prévoit de fermer un bureau à Seattle :
L’avis révèle que Take-Two prévoit de fermer un bureau à Seattle et de supprimer 70 emplois, soit à peu près le nombre de personnes qui travaillaient pour Intercept Games
Dans un communiqué, Alan Lewis, vice-président de Take-Two chargé de la communication, a indiqué que l’entreprise ne fournirait « pas de détails supplémentaires » sur les licenciements annoncés en avril, et qu’elle continuerait « de faire des mises à jour de Kerbal Space Program 2 ».
Si cette information venait à se confirmer, elle interviendrait quelques semaines à peine après que l’éditeur se soit offert Gearbox pour un montant de 460 millions de dollars.
Rappelons que depuis le début d’année, ce sont plus de 8 000 développeurs qui ont perdu leur emploi dans le cadre des nombreux licenciements qui frappent le milieu du jeu vidéo, et on souhaite évidemment aux personnes touchées de retrouver un emploi rapidement.