Xbox One : de l’XP pour faire progresser sa carrière en plus du Gamerscore

«Plus d’infos à venir» le 20 avril @ 20:542018-04-21T23:19:41+02:00" - 3 réaction(s)

xboxones-6.jpg

En janvier dernier, nous évoquions déjà l’arrivée possible d’un système de carrière sur le Xbox Live. Nous parlions alors de montée de niveau en plus du Gamerscore ainsi qu’un système de récompenses telles que des caisses de loot qui contiendraient des éléments cosmétiques à utiliser pour le nouveau système d’Avatars. De nouveaux détails arrivent aujourd’hui.

Rappelons déjà ce que disait Mike Ybarra, responsable sur la plateforme Xbox, a l’époque. Selon lui, le Gamerscore ne reflète pas forcément l’activité d’un joueur actif puisqu’un gros joueur peut très bien passer son temps sur 3 ou 4 jeux. A contrario, un autre avec un Gamercore plus élevé peut très bien passer son temps à trouver des jeux bien chiants mais avec des succès qui se débloquent facilement et rapidement. Bref, il fallait autre chose.

[Mise à Jour] Mike Yvarra de Microsoft a indiqué suite à cette info que le projet n’était pas « en développement actif », mais qu’il était intéressant d’avoir des feedbacks sur le sujet.

A voir aussi : Phil Spencer promet des jeux solo de qualité et diversifiés sur Xbox One

C’est là qu’intervient donc la carrière, un nouveau système actuellement en test chez Microsoft si l’on en croit les nouvelles révélations de Windows Central. Il n’est pas encore certain que la carrière soit liée de près ou de loin au programme Microsoft Rewards, mais il y aura bien un « niveau » affiché sur le profil du joueur à côté de son Gamerscore.

Voici différentes façon de gagner de l’XP actuellement testées dans le cadre du programme. Comme les Succès, l’XP sera débloquée lorsque certaines conditions seront remplies.

  • Temps de jeu total sur tous les jeux, mis à jour lors qu’on atteint des paliers
  • Atteinte d’un palier d’XP
  • Le nombre de jeux auxquels on a joué
  • Jouer à un certain nombre de jeux par jour
  • Jouer en compétition sur le Xbox Live, bien que ça ne soit pas encore clair s’il faut jouer dans des tournois ou en matchmaking classique dans les jeux
  • Créer du contenu sur le Xbox Live, peut-être en partageant des images, vidéo, ou en faisant du streaming
  • Débloquer des succès régulièrement

Et plutôt que de produire des notifications à chaque fois qu’un joueur gagne de l’XP, il semblerait que les gains d’XP soient comptabilisés à un moment de la journée, avec une information qui dira comment l’XP a été obtenue. C’est aussi à ce moment là que sera remis à 0 les quêtes journalières telles que le fait de jouer à un certain nombre de jeux par jour.

A voir aussi : Conférence E3 2018 Xbox : le 10 juin avec la plus grande présence de son histoire !

Pour l’instant, ce système de carrière n’en est qu’au début et si on imagine mal qu’il ne puisse pas sortir dans les prochains jours, il pourrait encore évoluer. Nous sommes à une cinquantaine de jours seulement de l’E3 2018 et on espère avoir de nouvelles informations à ce moment-là.

Via

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

3 reactions

Sheïka

20 avr 2018 @ 22:08

Je pense que ça pourrait être intéressant, le principe d’XP me fait penser aux niveaux Insider

kalas68

21 avr 2018 @ 02:07

Il y a tout qui me plait à part le « Jouer à un certains nombre de jeux par jour » si c’est le cas les gens vont juste lancer 4-5 jeux sans vraiment y jouer, on le fera certainement pas naturellement :-/

Batto

21 avr 2018 @ 09:13

On devrai avoir un système de barre d’XP qui fait vraiment gagner un truc, que ce soit simple et via la console sans passer par le navigateur internet.