Prochaine Xbox : Microsoft recrute des ingénieurs DRAM (GDDR6) et stockage (SSD)

«Et c’est normal !» le 20 avril 2018 @ 12:302018-04-20T12:50:00+02:00" - 11 réaction(s)

Microsoft a déjà dit que la console restait un élément important de leur stratégie dans les années à venir. C’est Phil Spencer qui le répétait lorsqu’il évoquait le could gaming chez Xbox le mois dernier. Il ne sera donc pas surprenant de savoir que les équipes de Microsoft travaillent sur le prochain matériel de jeu, et donc la prochaine console Xbox.

C’est une offre d’emploi publiée la semaine dernière qui évoque le sujet : les équipes hardware de Microsoft recherchent un Electrical Engineer DRAM Memory Lead. Comme le mentionne l’annonce, les équipes hardware sont chargées de designer, tester et produire certains des meilleurs objets de divertissement dans le monde.

Nos équipes envoient des dizaines de millions de produits chaque année dans le monde, incluant la Xbox One X, Xbox One S, des accessoires, et plus. Microsoft est la destination pour les esprits les plus brillants dans la conception d’appareils de jeux. Venez faire partie de ce qui va suivre.

a voir aussi : Xbox One : « Nous devons investir davantage et nous le faisons » dit Phil Spencer

Si le message n’était pas assez clair encore, l’annonce l’est davantage puisque l’équipe dit rechercher un candidat qualifié pour l’équipe hardware console Xbox qui s’y connaisse en DRAM. Précisions, ses connaissances en solutions DRAM incluent la DDR3, GDDR5, GDDR6 et « futures technologies DRAM ». Quand on sait que la Xbox One X embarque 12 Go de mémoire graphique GDDR5 et que la GDDR6 ne devrait pas arriver avant la fin d’année sur les nouvelles cartes graphiques, on voit que Microsoft prépare le futur.

L’annonce mentionne que le candidat retenu sera le principal point de contact technique pour les technologies liées à la mémoire existantes et sur les projets de conception Xbox en cours et futurs. On imagine qu’il s’agit plutôt de la future Xbox que de celles en cours, mais il fallait le mettre pour la forme. Le but sera d’intégrer la bonne solution de mémoire sur console en prenant en compte les contraintes de coût, fiabilité, intégrité et performance.

Une autre annonce postée le même jour montre que Microsoft recherche également un Storage Architect dans la même équipe hardware Xbox. Celui-ci sera en charge des solutions de stockage pour la prochaine Xbox, ce qui inclue les disques dur HDD, SSD ainsi que les technologies de mémoire flash.

Il n’y a rien d’étonnant dans ces annonces de recrutement puisque Microsoft a montré ces dernières années, et encore plus ces derniers mois, l’importance du jeu vidéo dans sa stratégie, comme vous avez pu le lire dans nos différents articles de fond sur le sujet. Il ne faudra pas s’attendre à une annonce cette année, mais on continuera de suivre tout ça comme toujours jusqu’à l’annonce officielle de la nouvelle Xbox.

Via et Via

Xbox One X

Accueil > News

11 reactions

eykxas

24 avr 2018 @ 17:20

Ce qui est énervant avec cette génération de console, c’est qu’il a fallu attendre 2017 pour percevoir un vrai gap avec la génération précédente.

Quand on voit des pépites comme Gran Turismo Sport, Forza 7, Hellblade ou For Honor c’est dingue qu’il ait fallu attendre autant de temps.

A l’époque de la Dreamcast, Sega avait demandé aux devs « qu-est-ce qu’il vous faut ? » et dès le départ la Dreamcast était exploité à son plein potentiel.

La sur cette génération j’estime qu’on exploite les consoles (même la One X) qu’à 60 / 65% de ce dont elles sont capable. Du coup on va passer à une nouvelle génération sans avoir eu le temps de « finir » la précédente.

Donc pas sur que Halo 6 et consort soit bien supérieur aux jeux actuels. Car les devs devront préparer le terrain pour la génération suivante.

12