Prochaine Xbox : Microsoft recrute des ingénieurs DRAM (GDDR6) et stockage (SSD)

«Et c’est normal !» le 20 avril @ 12:302018-04-20T12:50:00+02:00" - 11 réaction(s)

Microsoft a déjà dit que la console restait un élément important de leur stratégie dans les années à venir. C’est Phil Spencer qui le répétait lorsqu’il évoquait le could gaming chez Xbox le mois dernier. Il ne sera donc pas surprenant de savoir que les équipes de Microsoft travaillent sur le prochain matériel de jeu, et donc la prochaine console Xbox.

C’est une offre d’emploi publiée la semaine dernière qui évoque le sujet : les équipes hardware de Microsoft recherchent un Electrical Engineer DRAM Memory Lead. Comme le mentionne l’annonce, les équipes hardware sont chargées de designer, tester et produire certains des meilleurs objets de divertissement dans le monde.

Nos équipes envoient des dizaines de millions de produits chaque année dans le monde, incluant la Xbox One X, Xbox One S, des accessoires, et plus. Microsoft est la destination pour les esprits les plus brillants dans la conception d’appareils de jeux. Venez faire partie de ce qui va suivre.

a voir aussi : Xbox One : « Nous devons investir davantage et nous le faisons » dit Phil Spencer

Si le message n’était pas assez clair encore, l’annonce l’est davantage puisque l’équipe dit rechercher un candidat qualifié pour l’équipe hardware console Xbox qui s’y connaisse en DRAM. Précisions, ses connaissances en solutions DRAM incluent la DDR3, GDDR5, GDDR6 et « futures technologies DRAM ». Quand on sait que la Xbox One X embarque 12 Go de mémoire graphique GDDR5 et que la GDDR6 ne devrait pas arriver avant la fin d’année sur les nouvelles cartes graphiques, on voit que Microsoft prépare le futur.

L’annonce mentionne que le candidat retenu sera le principal point de contact technique pour les technologies liées à la mémoire existantes et sur les projets de conception Xbox en cours et futurs. On imagine qu’il s’agit plutôt de la future Xbox que de celles en cours, mais il fallait le mettre pour la forme. Le but sera d’intégrer la bonne solution de mémoire sur console en prenant en compte les contraintes de coût, fiabilité, intégrité et performance.

Une autre annonce postée le même jour montre que Microsoft recherche également un Storage Architect dans la même équipe hardware Xbox. Celui-ci sera en charge des solutions de stockage pour la prochaine Xbox, ce qui inclue les disques dur HDD, SSD ainsi que les technologies de mémoire flash.

Il n’y a rien d’étonnant dans ces annonces de recrutement puisque Microsoft a montré ces dernières années, et encore plus ces derniers mois, l’importance du jeu vidéo dans sa stratégie, comme vous avez pu le lire dans nos différents articles de fond sur le sujet. Il ne faudra pas s’attendre à une annonce cette année, mais on continuera de suivre tout ça comme toujours jusqu’à l’annonce officielle de la nouvelle Xbox.

Via et Via

Xbox One X

Accueil > News

11 reactions

Neriad

19 avr 2018 @ 14:56

Attention, on ne va pas tarder à voir des joueurs mécontents d’avoir acheté une One X il y a peu de temps ! Je pense qu’ils peuvent se rassurer, elle ne sortira pas tout de suite. Cette été il y a la coupe du monde, et on va avoir de belles réductions sur les télés 4K, de quoi relancer l’attrait pour la One X. D’ailleurs la FNAC fait de plus en plus d’offres avec 1 ou 2 jeux. Je vais peut-être finir par craquer !

avatar

bangy78

19 avr 2018 @ 15:06

Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a sous la main. Par exemple Cerny pour la Ps4 ils en sont content, il va rempiler sur ps5 mais la One X qui est The monster, les gars ont fait un truc remarquable, pourquoi pas continuer avec eux ?

eykxas

19 avr 2018 @ 16:22

Bien sur que Microsoft va continuer avec les employés actuels. Le problème, c’est que si personne n’est qualifié pour aller au delà de la GDDR5, il va bien falloir recruter un expert si on veut « mieux ».

La Xbox One X a mis trois ans de développement. Si on imagine le même temps de dev, la prochaine Xbox devrai sortir en 2021.

Mais, pour peut-être coupé l’herbe sous le pied à Sony et comme la stratégie de Microsoft est de faire un nouveau hardware mais pas un nouveau logiciel, il est possible que le développement soit accéléré (après tout ils n’ont pas besoin de repartir d’une feuille blanche). Il est possible qu’une nouvelle Xbox soit montré courant d’année 2020 pour une sortie en fin d’année 2020.

avatar

xMarcus62

19 avr 2018 @ 16:39

Il y a de forte probabilité que la PS5 et la prochaine Xbox soit annoncées à l’E3 2020 pour une sortie fin 2020 voire début 2021.

En 2018 c’est impossible, et 2019 ça me semble très peu probable (Sony et Microsoft ayant encore des grosses exclues de prévues)

2020 ou 2021 ce serait impeccable. Cette génération de console aura duré 7/8 ans. Et puis si elles sortent trop tôt, le gap de puissance ne sera pas très important. D’ici 2020/2021, on peut s’attendre à des consoles très puissantes (minimum 15 téraflops)

jm ysb

19 avr 2018 @ 17:28

AMD ou Nvidia ? :-))

Trois ans de devs ? Cela me semble beaucoup pour un update hardware, même si il est bien pensé..

Oui, le fait d’en parler, permet à MS de faire comprendre qu’ils sont là et la one x (et son prix) est une belle preuve pour le futur.

2020 me semble réaliste et commercialement propice à l’introduction d’une nouvelle génération.

Sait & see.

Darklink 09

19 avr 2018 @ 17:53

J’ai acheter la one x donc oui fin 2020 ça me va !

Jonyboy

Rédaction

19 avr 2018 @ 19:22

Trois ans de devs ? Cela me semble beaucoup pour un update hardware, même si il est bien pensé.

C’est même plus que ça d’après MS. « Ils ont dit » avoir commencé le développement de la One X dès la sortie de la One OG en 2013. On parle donc plus de 4 ans de dev !

bbhalo

20 avr 2018 @ 06:52

On se doute bien a une nouvel XBOX :-))

blackshade

20 avr 2018 @ 11:27

La dernière fois NVIDIA à montré la technologie de raytracing,et c’est pas la nouvelle génération qui arrivera et même la prochaine qui pourront donner ce type de rendu. Il a fallu 4 carte Nvidia titan X pour faire tourner la démo de star Wars en 1080P 24 images seconde ! Il faudrait un peu plus de 8 Xbox one x pour faire tourner la démo !

GigaTRIPELX

24 avr 2018 @ 04:58

Sans doute par rapport à la new concernant la ps5 prévue pour 2020 !

Quand on commence a lire GDDR5 6 7 8... ! on se dit bien que la technologie evolue vraiment vite maintenant ! ah ses ingénieurs passionnés ! allez prendre congé et laissez nous tranquille ! aha (ils perdent pas leurs temps eux)

2020/2021 viendra dans pas longtemps aussi.. déjà la nouvelle ère des consoles alors qu’on arrive a peine a exploiter la génération actuel, bon je me dit que Halo 6, etc les nouveaux jeux devront mettre le paquet car on est un peu sur notre fin la sur cette gen !

12