Fifa 19 Battle Royale : EA frappe fort avec son nouveau mode !

«Vous en rêviez, EA l’a fait» le 6 octobre @ 15:442018-10-08T11:42:50+02:00" - 6 réaction(s)

Il fallait s’y attendre, Electronic Arts n’aura pas attendu longtemps avant de succomber aux sirènes du mode Battle Royale et c’est Fifa 19 qui héritera de ce mode de jeu bien connu des joueurs et popularisé par PUBG l’an dernier, puis par une tripotée d’autres jeux ensuite. L’année 2018 sera celle de la Battle Royale, jusqu’à l’overdose !

Le but du jeu ? Éliminer tout le monde dans ce mode Battle Royale à 100 joueurs dans des stades réaménagés pour l’occasion. Petite subtilité, il sera possible d’activer des power-up spéciaux tels que le coup de boule de Zidane, la morsure de Suarez ou le coup de pied sauté de De Jong.

À noter aussi l’intégration de gestes “vintages” pour les nostalgiques du ballon rond, qui ont requis des équipes d’EA Sports des heures de modélisation sans motion capture, leurs auteurs n’étant plus capables de les produire. On trouvera ainsi le kung-fu kick de Canto, le tacle à la taille de Roy Keane, ou le Superman punch de Schumacher.

Le mode sera proposé gratuitement au lancement du jeu mais il y aura des micro-transactions pour acheter des maillots spéciaux ou des skins de personnages tels que les hooligans, nous dit-on.

EA étudierait également la possibilité de gagner de l’XP pour débloquer au fur et à mesure des mouvements et simuler des fautes afin de tromper l’arbitre davantage. Car oui, il y aura un arbitre qui se chargera de distribuer des cartons pour les joueurs qui ne jouent pas fair-play. Si on la réussit, la simulation d’une faute permettrait alors de passer à travers les mailles du filet de façon aléatoire.

Seule la compétence « pleurer » (le stade ultime de la simulation dans l’arbre des compétences) permettraient de tromper l’arbitre dans 100% des cas alors que se jeter par terre ne marcherait que dans 80% des cas par exemple (et à 90% quand on joue avec Neymar). Le système est encore en cours d’étude.

Nous l’avons vu dans les chiffres de ventes dernièrement, les mode Battle Royale trustent les plus hautes places des jeux les plus joués aujourd’hui et représentent une part non négligeable du business. Electronic Arts se devait de répondre à l’attente des joueurs en proposant sa formule innovante et complètement légitime.

Je ne doute pas une seule seconde que le savoir-faire de nos studios saura trouver un écho auprès des joueurs. Nous travaillons dur sur le sujet depuis des mois, y compris en totale collaboration avec la Fifa et les joueurs. Ronaldo est d’ailleurs très impliqué personnellement dans ce projet et sera en tête d’affiche de ce nouveau mode.

Des bornes spécifiques seront disponibles à la Gamescom pour tester ce nouveau mode de jeu dans les meilleures conditions, nous attendons les retours des joueurs avec impatience !

Pour le lancement, 10 stades seront disponibles mais d’autres suivront par la suite, Electronic Arts affirmant son souhait de supporter le mode durant un bon moment. Au Brésil, l’organisme de classification des jeux a même listé un « Fifa 19 BR Mobile » que l’on devine être la version mobile du mode. Affaire à suivre !

Poil, Couilles et Pokemons

Accueil > News

Poil, Couilles et Pokemons

Poil, Couilles et Pokemons

La rubrique Poil, Couilles et Pokemons, c’est là où les rédacteurs du site s’amusent de l’univers des jeux-vidéo.

C’est ici qu’on s’autorise n’importe quel délire, sans hésiter une seconde à aller chercher le pire des racolages comme l’illustre le nom de la rubrique.

Second degré et déconnade inside !

6 reactions

blackshade

06 oct 2018 @ 16:21

Mdr FIFA 19 mode Battle Royale, c’est vraiment du n’importe quoi !!

avatar

The BatF4n

06 oct 2018 @ 17:14

Une petite pensée à toutes les personnes qui vont prendre au premier degré sans lire ou connaître cette rubrique :o)

samnite

06 oct 2018 @ 18:40

@The BatF4n chut ! :p

avatar

bosmer-fr

06 oct 2018 @ 21:52

Merde, on est déjà le 1er avril... je n’ai pas vu le temps passer...

avatar

Dormeur du val

07 oct 2018 @ 00:24

Bien vu, la rédaction ; j’ai gobé jusqu’à la signature de l’article. À ma décharge, il faut reconnaître que c’est tout à fait plausible.

Finalrow

08 oct 2018 @ 08:23

Le pire c’est que c’est prévu il me semble. À chaque but, l’équipe marquante ce voit retirer un joueur et ainsi de suite.