Anthem : Bioware ne veut pas faire les mêmes erreurs qu’avec Mass Effect Andromeda

«Un nouveau recentrage» le 17 avril @ 09:302018-04-17T10:14:20+02:00" - 6 réaction(s)

Lors de sa sortie l’année dernière, on peut dire que Mass Effect Andromeda a beaucoup fait parler de lui, et pas seulement en bien. Les soucis techniques du jeu ont pollué toute la période de lancement et les ventes n’ont pas été à la hauteur des attentes. Aujourd’hui, le studio revient sur cette période, et assure ne pas vouloir faire les mêmes erreurs avec son prochain gros titre : Anthem

Casey Hudson, General Manager chez Bioware, a choisi la période pré-E3 pour parler d’Anthem et de la vision du studio pour ce jeu. Après avoir passé la plupart de son temps à travailler chez Bioware, il a ensuite rejoint Microsoft en 2015 mais est retourné chez Bioware à l’été dernier après la sortie tumultueuse de Mass Effect Andromeda.

Quand je suis retourné à BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait de sortir et il y avait une demande importante parmi les joueurs qui souhaitaient une histoire en DLC qui répondrait aux questions entourant le sort des Quarians. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de livrer ce DLC pour Andromeda - c’était aussi frustrant pour nous que pour les joueurs, et c’est quelque chose que nous savions que nous devions résoudre dans les prochains jeux.

Cette expérience est finalement devenue un moment décisif dans le recentrage de la mission de BioWare. Nous devons enchanter les joueurs avec de nouvelles expériences et de l’innovation, mais nous devons rester concentrés sur l’importance du monde, du personnage et des éléments narratifs que les joueurs attendent de nos jeux. Et nos jeux doivent être conçus pour continuer à livrer de nouvelles histoires et expériences, dans une relation continue avec les joueurs et dans les mondes dans lesquels nous évoluons ensemble.

C’est dans cet esprit que nous travaillons sur la production d’Anthem, un jeu conçu pour créer un tout nouveau monde fait d’histoire et de personnages que vous pouvez rencontrer avec des amis dans une série d’aventures. Ce sera différent de tout ce à quoi vous avez pu joué, mais si nous le faisons correctement, il sera un vrai BioWare.

C’est en août dernier que Bioware annoncait l’abandon du DLC promis. Le mauvais lancement du jeu n’ayant sans doute pas aidé à financer ce nouveau contenu. On se donne rendez-vous à l’E3 en juin pour se parler d’Anthem !

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

killkuter

17 avr 2018 @ 12:17

ce jeu risque vraiment d’être le carton de 2019

Fallivion

17 avr 2018 @ 12:34

Il était pas reparti de chez Bioware lui ?

Sinon je suis vraiment heureux, ils ont merdé dans une licence quasi RPG que j’adorais pour se recentrer sur un Destiny like dont je n’ai strictement rien à foutre.

J’espère au moins que le public visé va apprécier le jeu, sinon je l’aurais vraiment mauvaise ...

boudboi

17 avr 2018 @ 14:29

Perso ça me fait rêver... J’espère que la part de bullshit dans tout ça n’est pas trop importante par ce qu’en l’état ça à vraiment l’air cool.

jm ysb

17 avr 2018 @ 15:12

je ne suis pas hypé par ce jeu.

les designs sont d’un classicisme pour du bioware, le gameplay est une copie de leurs savoir faire ainsi que le scénario n’a pas l’air d’être plus recherché.

Andromeda n’est pas un mauvais jeux mais pas un bon mass effect ! la trilogie n’est pas exempt de défauts, mais le savoir faire du studio (baldur’s gate, kotor, jade empire, mass effect) n’a clairement pas fait honneur à cette IP qui a marqué la génération précédente.

avatar

X Greg 2B X

17 avr 2018 @ 17:23

J’ai adoré Andromeda. Mais je pense que comme pour SWTOR ( le MMO sur PC ), le jeu est sortit bien trop tôt. Et franchement je pense que EA est en grande partie responsable des sorties prématurées de ces deux jeux qui sont pour moi incontournables.

Sonnyspoon

18 avr 2018 @ 16:50

Ils ont pas interet a se louper sur anthem. Je nattend de pied ferme ce jeu, et je ne suis pas le seul. Pour ce qui est d’andromeda, c’est en majeure partie la faite d’EA. Comme sir beaucoup d’autre titre quand ils sont derriere, y a beaucoup de bordel a cause d’eux.