Rainbow Six Siege fête ses 30 millions de joueurs et promet 100 agents

«100 agents, ça risque de faire beaucoup» le 12 avril @ 19:242018-04-16T10:25:14+02:00" - 7 réaction(s)

Ubisoft peut être fier de ce qu’il a réussi à faire avec Rainbow Six : Siege puisque le jeu fêtera ses 3 ans en fin d’année et continue d’être l’un des jeux les plus joués du moment. Aujourd’hui, l’éditeur fête ses 30 millions de joueurs.

Alors que l’on attend toujours une mise à jour Xbox One X, les développeurs continuent en attendant de proposer régulièrement des mises à jour de contenu avec des cartes gratuites et de nouveaux agents. Ubisoft rapelle d’ailleurs que leur objectif est toujours d’arriver à un total de plus de 100 Agents dans les années à venir.

Bien sûr, les différents week-end gratuits ont forcément aidé à faire grossir ce chiffre de 30 millions de joueurs et on ne sait pas s’il s’agit bien de joueurs ’actifs’ ou ayant téléchargé le jeu, mais le succès reste là.

En mai 2016, nous parlions déjà de Rainbow Six Siege comme de l’un des meilleurs FPS compétitif sorti depuis longtemps, et ça reste le cas aujourd’hui.

L’Année 3 marque aussi des changements significatifs concernant la Pro League Rainbow Six, maintenant composée de deux Saisons de six mois, de juin à novembre (Saison 8) et de décembre à mai (Saison 9). Chaque Saison se terminera par une finale qui opposera les huit meilleures équipes de la Saison. Deux équipes seront retenues pour chaque région du monde concernées : Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord. En parallèle, chaque Année sera désormais le théâtre de deux Majors, des événements au cours desquels les affrontements sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege seront plus intenses que jamais. En plus du Six Invitational de février, un tournoi « Six Major » se déroulera donc en Août. Pour sa première édition, le Six Major sera organisé à Paris.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

7 reactions

avatar

Araklan

13 avr 2018 @ 00:46

Mérité. Ou en partie, il parle bien de joueurs et non de copie acheté. (Donc tout ce qui est transfert, comptes smurf..) peut représenter beaucoup de gens. Mais sa reste mérité et il peuvent s’en vanter.

Mais ce qui me chagrine encore et encore c’est la communauté comme d’habitude. Entre ceux qui joue cancer en classé et ceux qui se croient sur un tournoi ESL..

Autre point qui me déçois c’est que les dev ou je sais pas qui s’occupe des skin et new agents mais je sens que on sort complètement du contexte. Le dernier en date reste le fabuleux skin d’IQ. La meuf va se balader en jogging sur le terrain. Logique, entre temp elle se prendra quelque balles mais elle sera en jogging.

avatar

s3rg

13 avr 2018 @ 08:54

C’est la malédiction des jeux populaires d’avoir des communautés toxiques, surtout sur PC ou il est accessible à un prix attractif. J’ai voulu m’y mettre plus fois, et la communauté est l’un des freins qui m’empêche de m’y mettre pour de bon. Ca me rappelle CS il y a 15 ans (les habitués de CS:GO me diront que ça n’a peut être pas changé :-)) ).

Raezen

13 avr 2018 @ 08:55

Le meilleur jeu multi auquel j’ai pus joué en plus 40 ans de vie de gamer, c’est peu dire même s’il n’est pas exempt de défauts. Mais des agents, il y en a déjà pas mal, je préfère qu’Ubisoft nous propose plus de maps mais c’est bien plus facile de créer des agents (ou skins dont je me fous royalement vue que c’est une vue FPS donc je n’en mets pas, surtout pour des couleurs flashies) cela va de soit.

Kiori

13 avr 2018 @ 09:08

Je veux le patch 4k pour la x1x, jm’en fout des nouveaux agents. Sinon niet, rien du tout.

HighFast

13 avr 2018 @ 10:48

@Araklan @s3rg c’est exactement pourquoi je déteste ce jeu. Quand il est sorti en 2015 c’était juste énorme ! La communauté était génial et on pouvait ressentir une certaine tactique pas dégueulasse et surtout, le jeu avait encore toute sa crédibilité.

Puis petit à petit, pour je ne sais quelles raisons, des nouveaux joueurs se croyant sur CoD ont débarqué et là c’est le drame. Puis ils ont vu à qui ils avaient à faire et en ont profité pour sortir des skins débiles, des animations et même des agents complètement ridicule. Je veux bien que ça soit un jeu tactique et non une simu des forces spéciales, mais quand tu vois ça ( https://www.youtube.com/watch?v=6wlvYh0h63k ) tu t’attend à autre chose que CoD made by Ubisoft.

avatar

Araklan

14 avr 2018 @ 03:19

@HighFast Exactement.. je m’etendrai pas plus sur le sujet, mais je voit que tu pense comme moi. Ou presque ^^

jeanster 92

14 avr 2018 @ 11:05

Largement mériter bon on attend le patch X