E3 2018 : Bethesda promet de la diversité dans ses annonces, un Doom ?

«Hell on Earth» le 12 avril @ 13:052018-04-12T13:20:10+02:00" - 9 réaction(s)

On a du mal à s’en rendre compte pour l’instant mais nous sommes à deux mois de l’E3 2018. C’est généralement en avril que les premières grosses rumeurs et pré-annonces se font, et c’est Bethesda qui parle aujourd’hui brièvement de ce qu’il a prévu pour le salon de Los Angeles.

Pete Hines Senior Vice President du marketing chez Bethesda s’est fait interroger par Dualshockers quant au fait que l’éditeur n’avait pas beaucoup de jeux prévus pour la fin d’année. Pete Hines a fait mine de ne pas être au courant en rigolant, puis a répondu ceci :

Je ne peux pas vous donner d’indices quant à ce que nous allons annoncer et quand ces jeux sortiront. Mais je dirais que nous avons beaucoup de nouvelles choses à raconter à l’E3. Que les gens s’en rendent compte ou non, c’est l’enfer sur terre à l’E3 pour nous. Nous sommes à la moitié de notre planification de travail à réaliser avec tout ce contenu, mais je suis vraiment excité.

Je pense que nous avons beaucoup de choses que les gens vont aimer. Par rapport à mon commentaire précédent, il va y avoir un grand mélange de différentes choses. Il ne s’agira pas d’un seul genre ou d’un seul jeu en particulier. Il va y avoir beaucoup de choses dans beaucoup de domaines différents et j’espère qu’il y aura quelque chose pour tout le monde.

Bethesda dispose dans son catalogue d’énormes franchises, on ne doute pas que des surprises seront au rendez-vous. On peut citer Prey, Wolfenstein, Doom, Fallout, Evil Within, Dishonored, et évidemment la série des Elder Scrolls dont un nouvel opus se fait attendre depuis bien longtemps...

Dans ses propos, Pete Hines évoque également « l’enfer sur terre » pour l’E3, et cette citation n’est peut-être pas si anodine puisque le deuxième Doom s’intitulait Doom II : Hell on Earth...

E3 2018

Accueil > News

9 reactions

Djimpredator

12 avr 2018 @ 13:16

J’aimerais bien un petit Fallout me semble que cela fait déjà un moment le dernier est sortie.

Koubiwan

12 avr 2018 @ 14:09

ho oui, ho oui !! un nouveau DOOM please !!!

killkuter

12 avr 2018 @ 14:29

+1 Koubiwan !

avatar

reader117

12 avr 2018 @ 15:51

Oh Doom ce serait tellement bon ! Un nouveau Elder Scroll aussi, mais je commence à être persuadé que Bethesda attend d’en finir avec Elder Scroll Online (et ils ont fait une nouvelle extension y a pas longtemps je crois) pour sortir une nouvelle mouture solo.
Pour Fallout, un spin of par un autre studio (façon New Vegas), en plus mature et rempli que le 4 m’irais très bien. J’ai beaucoup apprécié Fallout 4, mais ça manquait vraiment d’un coté Fallout (même fallout 3 s’en sortait mieux sur ce point là)

Blondin

12 avr 2018 @ 17:03

« Hell on earth »... Soit c’est un choix de mots très maladroit et une grosse coïncidence, soit effectivement on va avoir droit à un Doom 2... Mon niveau d’attente de l’E3 vient d’être multiplié par trois :->

Si c’est effectivement ça, j’ai hâte de voir comment ça sera traité... Comme Doom 2 à l’époque, à savoir même jeu de base, avec nouvelle(s) arme(s), ennemis, textures etc...? Ou un jeu complètement neuf ?

Perso je serais pas contre la première solution : le Doom de 2016 tient encore largement la route, et ça permettrait de pas attendre encore des années avant un nouvel épisode. Il sera toujours temps de faire une refonte du moteur et de tout le reste pour le troisième volet.

En tout cas l’annonce d’un nouveau Doom ça serait la meilleure nouvelle de l’année pour moi... :-))

Fallout j’y crois moyen ; Fallout 4 est presque pas si vieux que ça, en tout cas pour un jeu Bethesda, et le dernier Elder Scrolls solo est lui par contre bien plus ancien... Je vois plus un nouveau Elder Scrolls solo avant un Fallout, même si l’idéal serait d’avoir les deux :)

bastoune

12 avr 2018 @ 18:18

Un Elder Scroll VI s’il vous plaît |-) ! Et un RAGE tiens tant qu’on y est ;-)

avatar

Frenchy remi62

12 avr 2018 @ 20:54

Un new Rage je kifferai:-)

Blondin

12 avr 2018 @ 21:39

Un nouveau Rage, pareil, je signe tout de suite...

Mais bon, d’un autre coté un nouveau Quake solo, dans l’esprit très Lovecraftien du premier, je serais pas contre du tout non plus !

Enfin, j’aime tellement le taf de ID que même un nouveau Commander Keen je prend :)

Sinon, après le prochain Doom ce que j’aimerais bien, c’est les voir bosser sur une nouvelle ip. Après tout ça fait depuis Rage qu’ils n’en ont pas créé, et ça commence à dater un peu maintenant.

Sinon, hors ID software et Bethesda (en tant que dév), j’aimerais bien une suite à Prey. Là pour le coup je pense que je rêve (comme pour le Quake solo), mais sait on jamais...

avatar

rokoloko

12 avr 2018 @ 23:15

Cher Bethesda, dans l’immédiat ce n’est pas de la diversité que j’attends mais de la Biodiversité lol :o) : un ELDER SCROLLS please