Tuto : comment partager son compte et ses jeux sur Xbox One

«Le partage de compte en détails» le 7 avril @ 10:582018-04-11T21:14:15+02:00" - 15 réaction(s)

JPEG - 149.4 ko

Le partage de compte sur Xbox One, qu’est ce que c’est ?

Le partage de compte est une fonctionnalité de la Xbox One appelée “Home Gold”. Présenté au lancement de la console à l’E3 2013, il permet, sur une même console et pour tous les profils, de profiter des jeux et de l’abonnement Xbox Live Gold du compte principal.

Par exemple, si je joue à ma console, que je paie le Xbox Live Gold et achète des jeux sur le marché, chaque compte connecté à cette même console disposera également de mon contenu dans le but de ne faire payer qu’une seule fois les produits/services qui restent dans le même foyer.

“L’autre” partage de compte, le plus connu et le moins “officiel”, est utilisé différemment. Pour l’activer, il faut deux comptes et deux consoles, et il n’est pas nécessaire d’être sur le même réseau pour que cela fonctionne. Ainsi, vous pouvez partager votre contenu et vos abonnements avec votre frère même s’il n’habite pas dans le même foyer.

Tuto : le partage de compte Xbox One en 3 étapes

1 - Trouver une personne de confiance

 : Avant de vous expliquer comment mettre en place un partage de compte, il convient de préciser qu’il faut avant tout faire ça avec une personne de confiance. Pourquoi ? Parce que les deux personnes devront s’échanger leurs identifiants Xbox (adresse mail et mot de passe) pour connecter leurs profils respectifs sur la console de l’autre. Il auront de ce fait accès facilement aux informations liés au compte comme les données bancaires par exemple et pourront effectuer des achats sur le marché.

2 - Partager sa Xbox - mise en place du partage de compte

 : La mise en place du partage de compte ne tient qu’à un seul paramètre : Ma Xbox principale. Ce paramètre permet de lier notre console à un compte qui se connecte à notre console. Ce qui nous intéresse ici est donc de mettre en Xbox Principale le compte de notre ami sur notre console et qu’il fasse de même sur la sienne avec notre compte. Il faut donc que les deux comptes soient enregistrés en même temps sur les deux consoles.

Pour ce faire il faut connecter le compte de notre ami sur notre console. Cela peut être fait de plusieurs façons. Si la console est neuve et n’a jamais été mise sous tension, alors, au premier démarrage, après les mises à jours et la configuration de base, on nous propose de créer un nouveau compte ou de se connecter à un compte existant. Il faut donc choisir “Se connecter”, et entrer l’adresse mail et le mot de passe de notre ami. Après cette étape, la console demandera si cette Xbox est bien “ma Xbox principale”. Il faut donc indiquer que oui, cette Xbox est la Xbox Principale du compte ami qui s’y connecte. Si la console est déjà installée et que vous souhaitez établir un partage de compte, alors il faut simplement appuyer sur le bouton Xbox de la manette pour ouvrir le guide, se rendre dans le menu le plus à gauche et sélectionner “+ Ajouter un nouveau”. A partir de là, il faudra connecter le compte de notre ami comme indiqué plus haut, et ensuite, manuellement modifier le paramètre de ma Xbox principale.

Pour modifier les paramètres de Xbox Principale manuellement, il faut se rendre dans : Paramètre -> Personnalisation -> En faire ma Xbox Principale.

3 - Télécharger les jeux

 : Une fois le partage de compte Xbox One actif et pour que chacun puisse télécharger les jeux de l’autre, il faut se rendre dans “Mes jeux et applications” puis dans “Prêt à l’installation”. Dans cette section apparaîtront alors tous les jeux dématérialisés achetés par le compte principal. Par exemple, si j’achète aujourd’hui Assassin’s Creed : Origins, le jeu apparaîtra dans la section “Prêt à l’installation” de mon ami. S’il est connecté pendant que j’achète le jeu (ou si sa console est en démarrage instantanée), ce dernier se téléchargera instantanément sans que l’on ait besoin de l’installer manuellement.

Partage de compte : le Gold et les autres abonnements sont-ils aussi concernés ?

L’idée principale du Home Gold était de n’acheter qu’un jeu ou service par foyer. Voici la liste de tout ce qui est disponible avec le partage de compte et qui n’est donc payé qu’une seule fois pour les deux comptes :

  • Abonnement Xbox Live Gold
  • Abonnement EA Access
  • Abonnement Xbox Game Pass
  • Jeux Xbox téléchargés via le store
  • Season Pass des jeux
  • DLCs des jeux
  • Bonus de précommande des jeux

A noter que pour l’EA Access en revanche, seuls les jeux gratuits du coffre sont partagés entre les deux comptes et c’est à la personne qui a souscrit l’abonnement de lancer le téléchargement pour que le jeu apparaisse dans les « prêts à l’installation » de son ami. Les autres avantages du service comme les 10 heures d’accès anticipé et les promotions ne sont également disponibles que pour le compte souscripteur de l’abonnement.

Questions liées au partage de compte :

Comment arrêter et annuler un partage de compte sur Xbox ?

Pour annuler un partage de compte, c’est très simple : il suffit de désigner de nouveau votre console comme étant votre console Xbox principale.

Peut-on partager son compte Xbox One à 3 ?

La réponse est non et l’explication est très simple : en achetant avec mon compte un jeu sur une autre console que ma console principale, celui-ci apparaît naturellement sur la console principale liée au compte mais lance tout de même le téléchargement du même jeu sur la console secondaire. Du coup, il est impossible de faire entrer un 3e compte dans l’équation.

Est-ce que les DLC des jeux sont partagés lors d’un partage de compte ?

Oui, tout est partagé lors du partage de compte. Les jeux, Season pass, DLC, abonnements divers...

Est-ce que le compte qui ne paye pas d’abonnement Gold peut jouer en ligne en même temps que celui qui paye ?

Oui, les deux comptes peuvent jouer en ligne en même temps, et donc ensemble, que ce soit au même jeu ou à des jeux différents.

Est-ce que le compte qui ne paye pas d’abonnement Gold peut jouer aux jeux Games With Gold disponibles gratuitement chaque mois ?

Oui, mais c’est au compte souscripteur de lancer le téléchargement des jeux Games with Gold, l’autre compte lui ne peut le faire.

Peut-on télécharger des jeux via le store sur internet directement sur la console secondaire en plus de la console principale ?

Non, mais si la console secondaire est en démarrage instantané ou sous tension au moment de l’achat, le téléchargement se lancera automatiquement “partout”.

Partage de compte Xbox One : est-ce interdit ?

Si l’utilisation principale du Home Gold est totalement officielle, sa fonction “détournée” pour le partage de compte semble tolérée par Microsoft, ce que nous a confirmé le support Xbox. Simplement par le fait qu’il n’est pas possible de prouver que ce n’est pas vous qui jouez sur une autre console et que si Microsoft veut interdire le partage de compte, cela désactivera obligatoirement le Home Gold.

Combien de fois puis-je changer de Xbox Principale ?

Microsoft indique qu’il est possible de changer de Xbox principale jusqu’à 5 fois par an. Cette période commence à partir du moment où la Xbox du domicile est modifiée pour la première fois. Si vous atteignez ce quota, vous recevrez un message vous indiquant quand vous pourrez de nouveau changer.

Que se passe-t-il si je change de Xbox Principale ?

Lorsque vous changez de console principale, toutes les licences de contenu numérique liées à votre console Xbox seront déplacées vers la nouvelle console Xbox principale. Ces licences ne seront donc plus disponibles sur l’ancienne console principale. Il faut bien comprendre que les 5 changements sont liés à la console. Si le compte A achète une Xbox One X pour remplacer sa Xbox One classique, il utilisera un des 5 changements possibles de console du compte B, puisque c’est ce dernier qui devra être mis en Xbox principale sur ma Xbox One X pour remettre en place le partage de compte. C’est le nombre de changements de “Xbox Principale” de chaque compte qui est limité.

Au final, à qui appartiennent réellement les jeux lorsqu’on arrête le partage de compte ?

Tous les achats sont liés aux comptes et non aux consoles. De ce fait, si le compte A souhaite acheter un jeu, peu importe la console sur laquelle il effectue l’achat. Il sera toujours propriétaire du jeu et pourra le télécharger sur autant de consoles qu’il le souhaite.

Est-ce que le compte Netflix est aussi partagé ?

Non, l’abonnement à Netflix n’est pas affecté par le partage de compte. Il peut être partagé, mais pas de cette façon.

JPEG - 178.2 ko
Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

15 reactions

dala26

07 avr 2018 @ 11:06

Ah ben il était presque temps :D

RealRastax

07 avr 2018 @ 11:25

Très bon tuto pour ceux qui ne le savaient pas encore ;) Mais j’ai une autre réponse à votre question : Est-ce que les DLC des jeux sont partagés lors d’un partage de compte ? Non, pas pour la dernière version de minecraft ! Il est impossible de partager ses DLCs sur cette « nouvelle version » (même si votre console est prioritaire) Donc si vous avez 3 enfants, vous devez racheter tous les DLCs...........C’est du vol pure et simple ! Déjà que depuis le 31 janvier il faut payer pour cette soit disant « nouvelle version » qui pour moi n’est qu’une simple mise à jour, et cerise sur le gâteau il est impossible de revenir à l’ancienne version, Bien joué Ms ! Autant dire qu’avec Microsoft et sa soif de l’or ça risque d’arriver sur d’autres jeux :-( Maintenant si c’est une erreur de ma part ce serait sympa de me partager votre astuce afin que mes enfants puissent profiter de tous mes dlcs, Surtout que j’ai contacté à plusieurs reprises Ms et Mojang et qu’ils m’ont bien confirmé que c’était impossible et qu’aucune mise à jour n’était prévue pour régler ce problème.

avatar

Jerome76

07 avr 2018 @ 12:25

Non certains bonus de precommande ne fonctionne exemple sur destiny 2 je ne l’est pas eu. Pour elder scroll online le patch morrowind non plus il faut le racheter. Y a plusieurs petit truc comme sa qui ne fonctionne pas.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

07 avr 2018 @ 13:41

Normalement en faisant « start » sur la tuile d’un jeu puis : Gérer le jeu/prêts à l’installation", les bonus de précommande apparaissent et il faut lancer le téléchargement manuellement, non ?

phoenix360

07 avr 2018 @ 17:52

@Jerome76 : Oui je confirme de rare bonus de preco ne fonctionne pas ! de même, les achats de monnaie in game (point FIFA, V-Buck par exemple) ne sont pas créditer sur les 2 compte.

Sinon je confirme que tous le reste fonctionne je suis en partage de compte depuis la sortie de la X-One !

Vinc3iZ

08 avr 2018 @ 02:32

Perso j’ai pas eu à acheter la nouvelle version de minecraft vu que je possédais Minecraft Xbox One Édition

Batto

08 avr 2018 @ 10:05

Je fait le partage depuis quelques années et ça fonctionne vraiment bien, mon pote prend un jeu de temps en temps moi idem...là j’ai eu Far Cry 5 gratos du coup c’est toujours bienvenu ^^ entre le partage de compte et les achats sur le marché HK les économies ça y va !

Pour info le Game pass est aussi partager :)

RealRastax

08 avr 2018 @ 11:57

@Vinc3iZ moi non plus je n’ai pas du la payer, encore heureux (payer pour une mise à jour non merci) Mais depuis le 31 janvier c’est payant pour tous ceux qui l’ont en version boitier. As tu essayé de jouer aux dlcs qui sont liés à ton compte avec un autre compte sur ta console prioritaire ? Moi pas moyen, j’ai essayé avec le compte de mes enfants et ça me dis qu’ils ne les possèdent pas et que je dois les racheter pour chacun d’eux, alors qu’ils sont déjà installés, et c’est impossible de revenir à l’édition xbox one où là ça fonctionnait très bien :-(

BLUNT

09 avr 2018 @ 11:20

Par exemple impossible de partager le pass vip dans Forza, les caisse cadeaux ne sont rechargeable qu’une seule fois, pour les extension comme Blizzard, et hot wheel, no probleme.

Baka32

09 avr 2018 @ 12:27

Très bon ce tuto. Très bien expliqué. Le pote néophyte a tout compris.

12